Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
Chroniques d'en haut vient de consacré une émission à la station de l'Oukaïmeden...Authenticité et Neige trafolée st au RDV !

Laurent Guillaume s'interesse au métier de Guide ds le Haut-Atlas. Puis en compagnie d'un ancien Champion de Ski marocain, il évoque le futur projet d'extension de la station...

Bon reportage !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Oui excellent Chroniques d'en haut comme d'hab... vraiment intéressant !

jt.france3.fr

Pour cedski > D'après CDH, on parle de 1,4 Milliards $ d'investissement dans la station. Notamment dans l'extension du domaine, achat de dameuses, construction d'hôtels et travaux de la route d'accès.

Bref, un nouveau lendemain pour cette station.

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Allez hop, un p'tit coup de pouce pour remettre ce topic en haut de l'affiche.

Enfin un article interressant sur le petit monde de la glisse. Ca fait du bien. Dites moi si je me trompe mais je trouve que ça manque en ce moment. Est ce lié à cet étrange hiver ?
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Bah je pense que je vais me laisser tenter....

Comme je dit la je suis en train d'organiser un petit trip surf et ski et le Maroc me parrait etre un bon compromis pour un prix accessible.
Ya surmement d'autre déstination pour mixer les 2 mais j'en suis encore dans le recherche

petit trip
petitbruno
petitbruno

inscrit le 26/11/05
20 messages
Stations : 1 avis
Pour une destination permettant de mixer surf et ski.... et bien le maroc semble être un choix judicieux.

Y'a bien l'Iran, avec des montagnes à plus de 5000m surplombant la Caspienne... et quelques swells de vent occasionnel pour des beachbreaks médiocres.

Sinon le liban, ça surf un peu sur les côtes Est méditérannéennes et avec quelques options pour le ski.

Ou alors la Norvège, dans les îles Lofoten. Mais quand la neige est présente, l'eau est à -12000°C tu surf avec les pingouins.

Non vraiment le Maroc c'est la solution : eau à 16 et poudreuse sont compatibles, à 3h de route seulement. Et puis quel bonheur ce pays !

Bon trip !
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
ce qui est sympa aussi, c'est le restau au pied des pistes.


Je recommande la soupe berbère, pour descendre les pistes, on est bien lesté ;)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Très belles images, bon trip !
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
aah, la jet marocaine... et les anoraks high-tech...

merci pour le compte rendu.
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
Quelqu'un sait-il sous quels hospices (Enneigement, fréquentation,...) se déroule la saison 2008/2009 à l'Oukaimeden ?
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Pour le savoir, il faut aller voir la webcam;)

Elle prend une photo tous les...hmm... 4 ans à peu près!

Bref, un petit trip me tenterait bien aussi là bas, mais c'est sûr que partir sans connaître les conditions d'enneigement...ça fait un peu peur
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Demandes à Kortex360, il rentre juste du Maroc, mais pas forcément sur les mêmes pentes...
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
J'étais assez loin de l'Oukaimeden mais d'après quelques échos , c'est bon aussi là bas.
Pas mal de neige dans les orientations nord, au sud c'est bien sec par contre.
http://www.skisylvio.com/spots/2009/fevrier/maroc/carnet.php3
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
C'est voyage qui me tente bien, j'y suit allé j'avais à peine 14 ans, il y à de quoi faire de la rando autour de la station?
KGBike677
KGBike677

inscrit le 16/12/04
4 messages
Si je peux me permettre, oublie les cartes et contente-toi de ce guide: "Trekking et ski de randonnée: Montagnes du Maroc : Toubkal - Mgoun - Siroua - Sahro"
Hervé Galley; Broché; EUR 21,85

Si la réglementation n'a pas changé, les GPS sont interdits. De nombreux randonneurs en possèdent pourtant. Donc les topos sont décrits avec des schémas.

Et tout aussi important que les randos là-bas, sont les grillades de chez Juju. Pour ceux qui connaissent...

Enfin, je sais que vous ne les appréciez pas, et que je ne le fais pas moi-même, mais un coup de fil au CAF local vous renseignera mieux que des souvenirs datant au mieux de plusieurs jours ;-) Je dis ça, je dis rien.... j'y retourne peut-être la semaine prochaine, au pire pour une session de grillades en terrasse :-)
darkahd
darkahd

inscrit le 27/03/11
1 message
Bonjour à tous.


cela fait 1 an que j habite marrakech, et 1 an que je meurs en regardant l'atlas et ce post...
jeudi dernier, j'ai pris ma board et direction Oukaimden.

Au pif sans savoir les conditions de neige car impossible de trouver une source sure sur le web ou même sur place..

malheureusement en arrivant en haut, tout était fermé (malgré que 4 personnes m'ai dit "oui oui ca marche, c'est ouvert!";), même si tout le monde essayait de me faire louer des patinettes, colliers, souvenirs ect.....

par chance je suis tombé sur un guide très sympa, et cette journée de frustration s'est finie avec une belle rando de 4 heures et une super descente d'une des belles faces de l'atlas...

Un pur moment de bonheur.......

j'ai demandé a mon guide su je pouvais mettre ses coordonnées sur ce post afin de donner la chance aux internautes d'avoir un contact sur place et la possibilité de connaitre les conditions.

Il à approuvé a 100% donc voila un contact sur la station pour tous les riders de passage.

HOUSSAIN (guide de haute montagne, moniteur): 00 212 (0)6 72 04 31 20

Hébergement à Marrakech

Voila pour les infos.......

bon ride...
petitbruno
petitbruno

inscrit le 26/11/05
20 messages
Stations : 1 avis
Merci pour l'info, certain que ça pourra être utile à la communauté skipass.. car effectivement il est quasi impossible d'avoir des infos sur les conditions de neige sans se rendre sur place ! Des photos de cette rando ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass