Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Bon c'est plus trop du en direct et c'est pas une vraie sortie ;) , mais voici qd même un petit résumé en images de la compèt de saut à skis du 4 janvier à Innsbruck : grosse ambiance germanique malgré une météo tristounette.

Une compétition passionnante qui voit s'opposer les 50 meilleurs sauteurs du monde en duels (1er vs 50, 2e vs 49 etc...) selon leur performances en qualifs la veille. Les 25 vainqueurs et les 5 meilleurs perdants accèdent à la finale et le vainqueur de l'épreuve est désigné en fonction du total de ses deux sauts de la journée (pfiouuuuuu :) )

vue d'ensemble du Bergisel, le stade de saut à skis qui surplombe Innsbruck


Le public germain en délire :


le tremplin de plus près, 130m qui impressionnent :


la préparation de la piste, millimétrée:


Alleeeeeeeeeeeeeeeeez les bleuuuuus :) (euh, le bleu en fait)


couverture médiatique impressionnante :


un des merveilleux fous volants en action:


atterrisage en douceur :


Quand je vous dis que c'est fat ;) :


Unautre planeur au décollage:


Notre piti français: Emmanuel Chedal, pas si loin mais non qualifié pour la finale : bravo à lui qd même :)


Et enfin, le record de la journée:


Voilà, pour la petite histoire, si deux norvègiens (1er et 3e) ont volé la vedette à Janda (tchèque, tout de même 2e ici) et Ahonen (l'homme qui ne sourit jamais, encore moins que raikkonen :) ) , ces derniers ont tout de même fini 1ers ex aequo (historique) sur l'ensemble de la tournée.

Voilou, peut être un résumé de la descente de kitzbühl la semaine prochaine... :):) si on force pas sur le schnaps ou le stroh ;) En attendant je vais farter la neige est de retour cette semaine il parait :)
88xx
88xx

inscrit le 18/08/05
53 messages
trés sympa tout ça, moi j'aimerais vraiment voir un concours de vol à ski mais c loin de chez nous...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
tain les skis !!
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
c'est clair c'est du fat.. sa doit bien planner je pense
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Ce sont les installations des JO ?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
J'aime bien, sur les ski y'a marqué XTRA FAT... Des fois qu'on ai pas remarqué...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ottakar (15 janvier 2006 23 h 40) disait:

J'aime bien, sur les ski y'a marqué XTRA FAT... Des fois qu'on ai pas remarqué...

Lol, il me faut ca pour aller dans la peuf. Comme ca, pas de problèmes de sous-marin. ;)

Ukski> Je vois que tu commences a bien maitriser ton Z3. :)
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Supercoco (15 janvier 2006 23 h 37) disait:

Ce sont les installations des JO ?


Tout juste... Mais le tremplin a été reconstruit en 2002.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
A oki, en fait je l'avais jamais vu en photo d'ou ma question ... merki ;-)
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
:) voilà de belles images d'un sport qu'on aimerait voir plus souvent et qu'on aimerait mieux connaitre.

il y a t il des skipasseur qui l'ont déjà pratiqué
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass