greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Désolés, oui nous sommes désolés Mich et moi même de devoir vous annoncer que cet après midi même, il y a eu gavage aux 7 Laux ... :-) L'ami Alltrack avait décidé de ne pas écouter mes conseils météo et monta le matin, il a peut être bien eu raison ... ;-) !
/forums/enmontagne/direct/sujet-59630.html

Nous, on décide de monter l'après midi ... on verra bien là haut ce que ça donne !

Résultat, eh bien mieux que bien :-) Session gavage et traçage ... ah voui j'avais oublié, il aime pas les pistes le Mich, du coup on les a évitées tout l'après midi ;-) !!

Au programme ce fût Oudis (déchaussage et ski perdu pour moi dés le début de la descente, bravo le boulet ...), Bédina, Bédina ... Bédina :-) Que personne n'avait tracé d'ailleurs avant nous (sur le coup pas trop rassuré le Greulaux ... mais bon c'est passé ;-) )

ça s'est un peu couvert dans l'après midi et il s'est remis à bien neiger vers 16h ... tant mieux, la journée aurait été trop parafaite sinon ;-) !

Allez zou, Mich vous postera d'autres photos (avec moi dessus... je pense que je vais vous épater tellement mon ski est fluide et léger dans 50cm de poudre ;-))



L'athlete se change ... un homme d'affaire qui n'a pas beaucoup de temps ... pour travailler ;-)!!


héhé :-)


héhéhé !!


ça c'est pour Ventoux84 ;-)






Les Oudis de la powpow !






c'est dans ce champs de powpow que je me suis boité comme une quenelle !! ;-)


Congère ?? nann ...


Bédina, on s'est bien amusés là dedans, et on a bien tracé aussi :-)


Des fois on essayait de trouver des gens ... ou des traces ... mais rien de rien ...




Mich dans la powpow de Bedina




Allez Mich, c'est toi le meilleur !




petite boîte :-)


après l'effort ...


OOhhhhhh il a neigé !!! :-)


Patite faute de carres ... sur la 206 !! :-(


Allez, faut rentrer maintenant ... :-(


Et enfin la vidéo de Mich dans les Oudis ! (un des 2 liens !)
s38.yousendit.com

http://s3
8.yousendit.com/d.aspx?id=12TJ2G039KU6H02HXC7AEHO12M

désolés ... ;-)

ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
cafistes ! :)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
rrrohhh !!! :-)

Désolé pour la vidéo je crois qu'elle est un chouya lourde ... ;-)

Qui y retourne Vendredi ?? :-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..en costard_pipette !!! ;)
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
rrrhhoo la vache effectivement c'est la classe, belle sortie, bonne neige hummm je vois ca :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
pfffff c'est pénible à force!! http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-07.gif
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
no.pseudo... (06 décembre 2005 19 h 42) disait:

Tu as raison mama, ca devient d'un classique la poudre !
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Bédina, pas tracée??? Tu parles en partant de tout en haut ou depuis les crêtes? Parce qu'entre les sapinous ca va, on a bien donné quand même. Le haut, on avait un peu peur que ca gratouille, et pas envie d'ouvrir sous le TK (mal aux jambes pour moi).
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Ayez ai fini ma journée de travail intense, bon j'ai fait une p'tite pause , quand même !

Sinon Bédina on est allé dans le goulet Greulaux avait pas assez de paires de reserve pour passer par les sapins :)

les photos plus tard dans la soirée !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
pastak (06 décembre 2005 19 h 46) disait:


Tu as raison mama, ca devient d'un classique la poudre !

Oui hein, c'est surfait :p
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Mich (06 décembre 2005 20 h 01) disait:

Ayez ai fini ma journée de travail intense, bon j'ai fait une p'tite pause , quand même !

Sinon Bédina on est allé dans le goulet Greulaux avait pas assez de paires de reserve pour passer par les sapins :)

les photos plus tard dans la soirée !


Euuuhh je fais quoi de tes skis Mich ?? :-) Tu passes prendre l'apero ??
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Y'a quelqu'un qui en remettrait une couche demain ?
Je suis comme la braise, lq rtt a claqué mais j'ai trouvé personne pr envoyer..
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Eh ben ça enchaine avec l'apéro, la prochaine fois prévenez moi :)

Au fait je vous ai croisé ce matin Greulaux 206 blanche vs 206 verte.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
T'as changé de voiture toi aussi ? sinon l'apéro est reporté à demain soir ;)
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Non j'ai juste piqué celle de miss alltrack ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Bravo Mich la clio rouge de Alltrack !!! ;-)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Allez c'est parti:

Oh ca se lève, mais dis donc il est tombé gras !





Sur les conseils de Ventoux84, Greulaux s'est initié aux joies du ski sur le tk des p'tits loups:


après ca, il s'est decidé à quand même prendre une lecon avec popeye regarder bien derriere ;)


Sur cette photo on voit bien Greulaux les bras ecartés qui s'initie au Chasse-Neige, son moniteur l'attend en bas:


Au bout de la deuxième montée, Monsieur Greulaux a voulu faire comme les Grands qu'il regardait depuis le début: "Et le monsieur il a un surf a chaque pied" n'ayant pu le retenir il partit dans cette neige bizarre:...

... après un virage la chute, mais tellement content de l'avoir realisé qu'il en leva ses skis ;)

après cela le Greulaux meconnaissable est devenu un veritable freerider:




Allez une dernière pour la route, on remet ca Samedi paraitrai qu'il y ait un domaine dans le 05 qui ouvre et où il y a tout a tracer :)

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oups pour la dernière:
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
ah que c'était bon !! :-)

Il a l'air doué ce Greulaux dont tu parles ... ;-) !!
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Ca donnait quoi au niveau neige ? Vous avez touché le fond aujourd'hui ? Samedi a Chamrousse la sous-couche était innexistante la ou ca avait soufflé vendredi.. mais les choses ont pu changer depuis.
Bref, on risque ses beaux skis ou bien ?
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Non aucun souci avec ce qu'il retombe ce soir en plus, bon faire gaffe a pas se prendre un gros caillou ou encore dans les traversées mais sinon ca va :)
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
la vidéo est sympa mais c'est qui qui respire comme un phoque! ;)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
sno (06 décembre 2005 22 h 32) disait:

la vidéo est sympa mais c'est qui qui respire comme un phoque! ;)


Bah attend tu rigoles, le Greulaux il etait epuisé à bout de souffle avec le Run qu'il venait de faire ;)

sinon oue vidéo sympa, faut vraiment que j'affine ma technique car là c'est quand même limite :)
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
la chauffe > ben tu risques d'en croiser qeulques uns... fait attention au stickers...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Mich (06 décembre 2005 22 h 41) disait:

sno (06 décembre 2005 22 h 32) disait:

la vidéo est sympa mais c'est qui qui respire comme un phoque! ;)


Bah attend tu rigoles, le Greulaux il etait epuisé à bout de souffle avec le Run qu'il venait de faire ;)

sinon oue vidéo sympa, faut vraiment que j'affine ma technique car là c'est quand même limite :)


eh oh je suis plus tout jeune moi !! ;-)
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
mouarf ! lol
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
petite observation aux acteurs de cette session:
Vous devriez savoir que le sportif inelligent évite l'effort inutile. Tourner, faire des virages, constitue un effort majeur qui pourrait être évité!... en clair, cafiiiiistes!
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
roulio (06 décembre 2005 23 h 11) disait:

petite observation aux acteurs de cette session:
Vous devriez savoir que le sportif inelligent évite l'effort inutile. Tourner, faire des virages, constitue un effort majeur qui pourrait être évité!... en clair, cafiiiiistes!


Roulio on est allé payer le mec qui dammer chanterelle pour passer avec son treuil sur toutes les pentes du dôme :)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
qui dammait
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
tant pis, on fera pas le dome, resteras... le restant, c'est à dire... ;)!
En tout cas vraiment ballot qu'ils ai pas ouvert grand chose aujourd'hui... on aura p'tete plus de chance demain ;)

Et si z'êtes pas sage et que vous travaillez pas bien correctement demain, vous serez obligé de voir des photos avec de la neige qui bouge toute seule et des gens en dessous... :D
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Bah une fois que tu fais le dôme à 360° restera plus grand chose d'autre, Bedina on est déja passé, Pouta fermé, Pra même le bas inaccessible car Oursière fermé :)

Et puis demain on risque de pas voir grand chose sur le dôme prend une boussole :)

Au fait on a vu des potes à toi soudamericain qui apparement faisait une party dans leur combi sur le parking, idée bien bizarre au lieu de skier, tu leurs as interdit ?
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
sur le site des 7Laux ils indiquent de "rester entre les jalons"...
Roulio, Ced et consorts on compte sur vous :)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
ventouXXX t'inquiètes, j'suis bien motivé là...
Me tardes juste d'y être!
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
J'y suis dans une heure les cocos !
mmmmmm...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
les7laux.com

brrrrrr ... fait pas très très beau là haut ;-)!!
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Toujours bien nuageux, j'aimerais pas être là haut aujourd'hui ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
c'est clair ... faut vraiment pas être malin pour monter avec un temps pareil ... ;-)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
Bonjour ...

je m'adresse a ceux qui sont déja allé au 7laux cette semaine:

Est ce qu'il y a une sous couche assez importante maintenant ... et combien de peuf par dessus ???

je suis allé au 7laux dimanche 27 novembre ... yavais a l'epoque de quoi constitué une ptite sous couche ... depuis je suit les post, la météo ... j'ai l'impression qu'il a pas mal neigé ... mais a quel point je sais pas

Cette question est TRES importante ... car on est une vingtaine de pote a chercher un spot pour samedi .. et on hésite entre tignes/les2alpes pour le park, ou les 7laux pour tailler un GROS GROS kick backcountry (style vol de min 20metres)... seulement pour ça faudrai une sous couche suffisante et pas mal de powpow ...

donc comme ya eu du vent je me disais que par endroit ya du avoir des accumulations donc une bonne couche ...de plus ça fait 2 semaine que ça neige plus ou moins fort, et ya eu une petite periode de redoux le week ou je suis monté aux 7laux .. du coup ==> formation de la ss couche .... mais je n'en suis pas sur du coup j'ai besoin de vos impression récentes sur le terrain
donc voila ... merci d'avance !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
A priori cela ne devrait pas poser de problèmes .... Cedski et tous ceux qui sont montés aujourd'hui te confirmeront certainement dès leur retour :-) !!

Le seul petit truc qui me fait peur pour les 7 Laux samedi c'est que ça va être gavé de monde, le Grenoblois apprécie tout particulièrement les jours froids et ensoleillés aux 7 Laux ... ;-) ... mais bon ça apparament ça ne devrait pas vous déranger !

pour ce qui est des quantités de neige c'est pareil, la sous couche est formée, c'est sur ! et la perturbation de demain devrait permettre de dépasser le mètre de neige à 2000 dès vendredi ... :-) on peut espérer 15 à 30 cm supplémentaires ...
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
 
un GROS GROS kick backcountry (style vol de min 20metres)...


exactement ce qu'on a fait hier, n'est ce pas Greulaux ;)
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
J'y étais donc ce matin et c'était .. vraiment bon. Avec de sympatiques guides par ailleurs ! La neige est excellente le temps était au gris mais pas dans les nuages. on a eu droit à quelques percées qui ont découvert tte la station: splendide Par contre l'épaisseur est tres inégale. Ca touche un peu par ci par la sauf dans les versans bien orientés et sur les pistes. La descente du col vers Pleyney par exemple est royale. Niveau sous-couche y'a ce qu'il faut..
Au sommet des loups (le neau TK coté pleyney) les zones désservies avaient bien été balayées et ca avait l'air de toucher de partout mais j'ai pas vraiment expérimenté vu qu' a 1m du TK les 5cms tombés cette nuit dissimulaient tres bien les caillous assérés. Alors j'en ai profité pour m'y refaire la levre, le masque + 1 trou dans le casque...
Mais le bilan de la (demie-)journée est excellent.. c'est vous dire le reste !
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
pepe-> allez vers le snow park, vous pourrez trouver des super accumulations...en tout cas là au moins un metre par endroits ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Mich (07 décembre 2005 15 h 58) disait:

 
un GROS GROS kick backcountry (style vol de min 20metres)...


exactement ce qu'on a fait hier, n'est ce pas Greulaux ;)

voui voui c'est ça ... mais on approchait plus des 30 mètres il me semble ;-) !!
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
ha ba tiens,
Justement, une photo illustrant mon propos...
le dernier, la, c'est bibi ;-)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
ouaip, c'était pas maaaaaal... :D
plutôt que de trop parler, juste une ou deux tof dans la soirée si vous êtes sages...
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
Jai été sage aujourd'hui, je suis aller en cour malgré l'appel de la neige! J'ai donc droit de voir les photos.
Aller Roulio, envoie.
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Ben oui histoire qu'on fasse de beaux rêves...
Histoire d'être en forme demain et surtout de savoir si c'est pas trop risqué de sortir les beaux B3 tout neufs
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
roulio (07 décembre 2005 20 h 29) disait:

ouaip, c'était pas maaaaaal... :D
plutôt que de trop parler, juste une ou deux tof dans la soirée si vous êtes sages...


ça tarde ça tarde ... c'était si nul que ça ?? ;-)
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
marche plus le lien pour la video :(
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
je vais la mettre ailleurs ...