88xx
88xx

inscrit le 18/08/05
53 messages
aprés mon échec à la lauzière il ya 2 semaines, je redresse la barre, avec une belle petite sortie de pré-saison, dans mon coin favori : roselend (combe d'apire et variante).
bon c pas du grand ski, mais vu le peu de neige , je me suis pas mal d'émerder pour pouvoir faire ces qql virages, tout en sachant que l'altitude max est 2500 m seulement ...

enfin heureusement que j'avai des vieux skis quand meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

d'abord un clin d'oeil trés sympa à Ulrrich et kloden qui s'apprete à etre recouvert pour l'hiver !


lieu


montée


summit, vu magnifique sur roselend



trace descente


miam miam, mais bon c t bien les seuls virages sympa...



donc au final, un peu déprimant pour un 18 novembre, mais bon on fait comme on peu.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Bah moi je trouve que tu as bien de la chance, mais la neige va arriver un jour ou l'autre en grande quantité!
Sinon bonnes photos(j'aime bien celle avec roselend et les Saisies en arière plan)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Et sinon les cailloux resortaient vraiment parceque j'irai peut-etre y faire un tour demain, merci :)
88xx
88xx

inscrit le 18/08/05
53 messages
ben disons que je conseil pas trop , car si sur le haut yavai qql endroi sympa, le reste était trés mauvais et meme trés dangereux ! mes skis sont encore plein de petits bout de caillasse...
enfin pour une ballade c magnifique quand meme...

;)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
tres sympa cette sortie j'aime beaucoup et c'est vraiment tres beau
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ah, le Beaufortain, y'a qu'ça d'vrai ! ;)
ninizone
ninizone

inscrit le 09/12/04
109 messages
tu es parti d'ou? d'apres les photos je crois que tu as du monter versles cretes au dessus dela grande berge????(en dessous de l'aiguille du fond???
88xx
88xx

inscrit le 18/08/05
53 messages
ouai jsui montée par la voie classique, en partant presque du col de roselend. pui en passant sous grand fond, pui jai décidé sur la droite rejoindre une crete sur le versant ensoleilé, car l'autre versant c t que de pierres dessou.
potzer
potzer

inscrit le 07/03/05
218 messages
Bien joli tout ça.
Dis moi xx88, quand il neige fort, jusqu'où la route est-elle dégagée ?
Je suis de passage en Beaufortin fin décembre et je me demandais comment accéder à la brêche de Parozan et toute cette zone si le col est fermé.
potzer
potzer

inscrit le 07/03/05
218 messages
Merde j'suis dislexique ..
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Belle petite rando, avec un temps superbe et des photos qui font des envieux ;)...week end réussit !

Sinon en pleine saison, il me semble qu'ils font un gros tas de neige après l'embrenchement avec Beau Bois pour empêcher la montée, donc la route ne monte pas bien haut !
potzer
potzer

inscrit le 07/03/05
218 messages
Enfin dyslexique quoi...ça va pas fort là...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
c'est beau :)
88xx
88xx

inscrit le 18/08/05
53 messages
pour potzer : confirmation impossible de sapprocher de cette zone de roselend en pleine hiver (d'ailleur là c fermé;), la route est fermé , meme si en fait c déneigé par l'edf (je crois, à cause du barage), enfin tu peu redescendre en ski sur cette route c marant, mai bon fau deja monter tout ça...et c tré long...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass