julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
entre nul par et ailleurs petite session scooter et D1 entre sapins et rochers dans une neige encore correcte malgres les quantités minimales de la saison
au menu : 51, saucisses sur le poele et feu de bois
un regal, les montées sont douces et efficaces et les descentes chargées d adrenaline par l alcool et la precision des descente
pas eu le temps de shooter, trop intense : juste qques clichés pour situer :























allez
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Ton truc ça pue, ça fait du bruit et en plus je crois que c'est interdit.

Je désapprouve.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
c est vrai c est nul , c est surfait et puis c est pas trippant du tout


(/) no ecologist :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pour continuer sur les snowmobiles, c'est vrai que c'est bruyant mais pour alle chercher des spots loin de tout c'est quand meme super pratique!!
Si le spot que tu veux atteindre est a 50km de la route la plus proche, en peaux ca va prendre un certain temps ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PS meme en etant plutot anti snowmobile moi meme, je dois admettre que se tirer la bourre entre potes a 140km/h dans la neige au milieu de nulle part c'est quand meme excellent!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
alors le spot est au milieu de nulle part, on etait dans notre droit , c est a 5h de peaux pour etre precis et c etait 160kmh pour la bourre, et on a rouler cool ;)
allez, je file chercher la peuf vers st pierre ou lans
si vous avez mon tel, call me
ride42
ride42

inscrit le 03/11/04
98 messages
Matos : 5 avis
polueur!!!
Tu peux pas monter a pied comme tous bon rider?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
je reviens de 4h de rando alors ton commentaire est inutile avec moi :o
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Pollution, alcool... sur ce coup tu remplis tous les critères clichés de l'affreux.

Vraiment nul.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Oh mon dieu de l'alcool!! Quelle horreur..

He les ptits jeunes un peu d'ouverture d'esprit. Vous etes trop jeunes pour ressembler a des cons de reacs.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
arf sacrilegeuuuu, j ai bu de l alcool j ai fais de la motoneige et en plus j ai mangé du cochon et de la bete des montagnes , malheur, qu on me jette la pierre
enfin ouf, j ai pas fumé, oulalaa j ai eu chaud
non mais serieux faut arreter la, les canadiens, suedois, et j en passe font comment pour se deplacer ?!!!!!!!! faut arreter le delire ! le spot est dans des montagnes ou personne ne vas l hiver, et quand tu montes l ete , aucune trace de l hiver alors siouplait arretez la drogue !!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Jules: tu nous dis que "le spot est dans des montagnes ou personne ne vas l hiver, et quand tu montes l ete , aucune trace de l hiver". Je ne sais pas si tu as vu un film qui s'intitule "les bronzés font du ski".
Je vais présumer que oui... alors te souviens-tu d'une scène où l'on voit un groupe de touristes en train de jeter leurs déchets dans la neige en disant que, de toute façon, elle recouvrira le tout? A croire que lorsqu'on te montre une telle situation, tu n'y saisis pas l'ironie! Ta motoneige émet un fort bruit qui provoquera un stress important chez les animaux (je ne vais pas me lancer plus loin sur les conséquences que celà peut avoir).
C'est ici qu'il y a aura des traces durables (autres que les éphémères laissées dans la poudre par ton engin si puissant et grisant). Ceci est d'autant plus vrai que des bêtes doivent trouver refuge dans l'endroit où tu te situais ("le spot est au milieu de nulle part";). Alors quand tu justifies ton bon droit en invoquant justement l'éloignement au milieu humain, laisse moi rire.
Ensuite, pour en venir aux canadiens, beaucoup sont dans l'obligation de l'utiliser... ce n'est pas forcèment un loisir. Là-bas, toutes les routes ne sont pas dégagées et salées dans la demi-heure suivant la chute de neige de 3.5cm, comme c'est le cas dans nos pays!
Quand à mon reproche sur l'alcool, il ne provenait pas du fait que tu aies bu, mais plutôt de ses conséquences: "les descentes chargées d adrenaline par l alcool". Personnellement, je trouve ça vraiment moche, mais ceci n'engage évidemment que moi (essaye de trouver une chanson des Fatals Picards, répondant au doux nom de "Chasse, pêche et biture", peut-être me comprendras-tu mieux).
Pour terminer, laisse moi relever encore un brin d'incohérence dans tes propos. Au moment où ride42 te reproche d'être un pollueur, tu rétorques que ce commentaire est inutile, car tu reviens d'une rando de 4h. En extrapolant un peu ceci, un automobiliste ayant roulé totalement bourré en explosant une fillette sur son passage il y a 3jours, pourrait, lors de son arrestation par les flics, dire qu'il n'y est pour rien, car à l'heure actuelle, il est parfaitement sobre. Qu'en penses-tu? La vie serait peut-être plus sympa et juste, non?!
alexkid
alexkid

inscrit le 29/12/02
99 messages
Stations : 1 avis
LDI: je crois que JR2 repondait au commentaire sur la rando a pied et pas sur la pollution! enfin faut pas trop faire les hypocrites quand meme tout le monde roule en bagnole prend l'avion etc etc faut pas se monter le bourrichon pour une seance de skidoo
en plus le parallelisme avec le chauffeur bourre n'a pas de sens puisque la voie publique n'est pas exactement la meme chose qu'un spot isole
enfin ceci dit JR2 sais se defendre tout seul ;)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
clair :D les diablerets soit pas jaloux, je te ferai faire un tour a l occas
et puis c est dimanche va te confesser, tu as peché mouarf
allez, chacun ses avis et c est tant mieux sinon il y aurait tout le monde en scoot ou tout le monde sur les pistes ou ailleurs
allez
j ai un dvd de snow a matter, ca pollu pas trop ca j espere, je mets le son au mini ca devrait le faire ;)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Ouais juste, je trouve ca limite a chaque fois qu'un post sort sur une sortie heliski/motoneige, ca soit lynchage quasi-général alors que:
/forums/divers/blahblah/sujet-45515.html
83% comme tout le monde: vu l'implication de "tout le monde", je comprend pas trop ce comportement.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages

un peu de lecture légale ne ferait pas de mal... car être dans votre droit, juridiquement parlant, c'est assez fort de sens, sur ce bonne lecture !
france.mountainwilderness.org

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
tout ce qu il en ressort c est que tu as le droit de te servir de ta motoneige si tu as un chalet d alpage et c est le cas , donc on est dans notre droit
pour le coté ecologiste, je protege aussi mes et les montagnes en general, et je redescend souvent avec papiers ou canettes dans le sac , alors pas a moi, et puis pour en revenir aux scoots meme les ecolos se balladent avec donc en gros ce qu il est clair c est que ceux qui en ont un s en serve et se regallent et ceux qu en ont pas , bah ils ralent , et c est verifié
sur ce, je vais farter ma board, arf, je vais encore faire mal a la montagne , eh merde en plus faut que j aille le chercher en voiture :(

jules, qui trouve des sujets de bataille parfois ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Au fait. Mon colloc a une motoneige (skidoo summit 800). Dios je arreter de lui parler a ce salaud de pollueur?

Dois je aussi dire que ceux qui conduisent pour aller au boulot font trop pitie et que c'est nul?

Ou alors que l'on devrait tous se mettre a la rando et cesser de cautionner ce systeme de remontee qui invite les gens des villes a venir polluer les montagnes?

Aller rigolons bien tous ensemble :D
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
mais non endorphin, tu dois juste le fouetté attaché aux barreaux du lit et l attacher avec du fil electrique a une chaise pendant deux jours

faut que j arrete ces films moi :D
ninizone
ninizone

inscrit le 09/12/04
109 messages
moi ce qui me gene c'est le BRUIT
je trouve que comme le quad le scoot n'a pas trop sa place dans la nature...apres c'est vrai que pour rejoindre le chalet pommé au milieu de nul part ça peu servir...
alors si tu t'es eclaté c'est cool mais n'oublies pas que en peaux c'est encore mieux!!!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Comparer le Canada ou la Suède à n'importe quel coin des Alpes Européennes est complètement ridicule, les Alpes étant un massif ultra dense, avec de la population partout etc. Sortez moi UN coin ultra isolé des Alpes ?
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
zerchove disait:
Sortez moi UN coin ultra isolé des Alpes ?


La cabane au fond du jardin de mon voisin, avé les cailloux au bord du trou... :-)
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Julesrideur2 disait:

mais non endorphin, tu dois juste le fouetté attaché aux barreaux du lit et l attacher avec du fil electrique a une chaise pendant deux jours


Tu as de ces fantasmes toi... tu m inquietes! Il te faut vite de la neige, pour ta santé ;)

TchÔ
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
zikou (28 février 2005 15 h 04) disait:

La cabane au fond du jardin

celle ou on va quand on a besoinggg ? ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
zerchove disait:
Sortez moi UN coin ultra isolé des Alpes ?


Hum ! tu m as l air d y etre souvent dans les Alpes toi ?
Quand je serais riche, un jour, j aurais un helico bi-turbo 10.000 cv diesel et on ira polluer avec JR2 !
Na !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
JLO> j'ai pas compris... Regarde une carte des Alpes, tu vas pas me dire que qu'il y a de grandes étendues désertiques ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
faut aller dans le désert pour faire de la moto neige ?
Hé oui c vrai le Paris-Dakard ne gene personne j avais oublié !
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
JLO disait:
faut aller dans le désert pour faire de la moto neige ?


En même temps celui qui fait le dakar ou va dans le désert en moto neige je l'admire... :)

TchÔ
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Jules ->
 
on etait dans notre droit


Tu peux développer ?, je ne suis pas sur que tu connaisses bien tes droits...
Quand à mettre l'opposition des gens à la motoneige sur le compte de la jalousie ça mérite un zéro pointé.
D'habitudes tes posts sont sympa à lire mais celui-là, non.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
- mon frère il a fait paris-roubaix à la nage ...
- c'est pas possible y a pas la mer
- bah c'est vachement plus dur sans la mer !!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Dimanche j'ai été faire un tour dans la neige, le desert c'est pour l'été. C'est drole mais j'étais seul avec mes 7 airbags. Tous des dégonflés les pro rider sur skipass.
http://monsite.wanadoo.fr/lauthib/images/3-picture3.gif?0.34581322938044134
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
non mais serieux faut arreter la, les canadiens, suedois, et j en passe font comment pour se deplacer ?!!!!!!!! faut arreter le delire !

enfin faut pas trop faire les hypocrites quand meme tout le monde roule en bagnole prend l'avion etc etc faut pas se monter le bourrichon pour une seance de skidoo

et puis pour en revenir aux scoots meme les ecolos se balladent avec donc en gros ce qu il est clair c est que ceux qui en ont un s en serve et se regallent et ceux qu en ont pas , bah ils ralent , et c est verifié

Hé oui c vrai le Paris-Dakard ne gene personne j avais oublié !

Ca serait bien aussi de grandir et d'etre responsable de ses propres actes, et pas simplement de se dire pour se donner bonne conscience que certains font pire ailleurs...
"meme les ecolos se balladent avec" ça veut dire quoi ??? que 'les ecolos' sont les détenteurs exclusifs du comportement que chacun doit adopter ?? c'est vraiment débile ! Y'a des sacrés connards parmi les écolos, comme partout.
Chacun ses réflexions, ses actes, et ses responsabilités...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
les ecolos sont a la base censés montrer l exemple pour que la nature reste un endroit paisible et relaxant, ce qui n est souvent pas le cas, j y participes aussi certes et j assume pleinement, quoi qu il en soit je pollue vraiment peu et je repete que je suis pleinement dans mon droit lorsque je me sers du scoot pour aller a mon chalet !
desolé de deplaire a certains mais c est la loi, du moins dans les hautes alpes ;)
allez
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
L'utilisation de ski-doo est très marginale en France, faut arrêter de s'offusquer dès qu'il y a un pot d'échappement.

Perso, ça ne me déplairait pas de faire un tour de ski-doo (en fait j'en ai fait au Québec et c'est excellent) ou d'héliski, beaucoup ne cracherait d'ailleurs surement pas dessus si on leur proposait.

A mon sens, une station de ski pollue plus qu'un ski-doo ou qu'un hélico et cause plus de "stress" aux animaux, mais bon c'est mon avis.
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
ce qui est drôle c'est que 83% des skipasseurs disent vouloir faire quelque chose pour l'environnement, et 80% des skipasseurs vont dans des usines à ski qui ont détruit l'équilibre écologique qui s'était installé depuis que l'homme habitait la montagne. cherchez l'erreur!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
bon c'est intéressant tout ça, car finalement ça me permet de mettre en pratique ce que j'apprends trop théoriquement en droit...

je me suis coltiné toute la bibliographie indiquée par MW et il en ressort clairement, notamment dans l'avis du Conseil d'Etat du 25/02/97 que :

Les dispositions de l’article 1er de la loi du 3 janvier 1991, auxquelles les articles 3 et 4
de cette loi n’apportent pas de dérogation, interdisent l’usage des véhicules à moteur en
dehors des voies ouvertes à la circulation publique des véhicules à moteur, sous réserve des
exceptions prévues à l’article 2 de la même loi.
Or, les engins conçus pour la progression sur la neige et notamment les motos neige,
même s’ils ne sont actuellement pas autorisés à circuler sur les voies ouvertes à la circulation
publique, sont des véhicules à moteur. Leur usage est donc soumis aux dispositions des
articles 1 et 2 de la loi.

Dès lors que ces utilisations n’entrent pas dans les exceptions apportées par
l’article 2 de la loi du 3 janvier 1991 à l’interdiction générale posée par l’article 1, cette
loi ne permet donc pas que des propriétaires de chalets isolés ou des exploitants de
restaurants d’altitude utilisent des engins conçus pour la progression sur la neige hors
de voies ouvertes à la circulation pour y accéder
.
En outre la loi n’ouvre à l’autorité administrative aucune possibilité d’accorder à
ces propriétaires ou à ces exploitants, en dérogation à ses dispositions, des autorisations
exceptionnelles de déplacement.


quant aux dispositions de ce fameux article 2 précisant les exceptions à la règle générale :
ces
exceptions visent d’une part les « véhicules utilisés pour remplir une mission de service public » et
les « véhicules utilisés à des fins professionnelles de recherche, d’exploitation ou d’entretien des
espaces naturels », d’autre part « les propriétaires ou leurs ayants droit circulant ou faisant circuler
des véhicules à des fins privées sur des terrains appartenant auxdits propriétaires »...


vous étiez peut être dans votre droit dans ce dernier cas ? et encore c'est assez critiquable, mais bon !

ça fait un peu scandale à la Gaymard, de savoir que Jules, le puriste, qui ride en Dupraz, qui savonne en long en large et en travers le Galibier en présaison, remontant à pied des des routes départementales fermées et non-enneigées pour aller taquiner le seul flocon perché à pas moins de 2500m en a été réduit à utiliser un moyen mécanique pour l'aider à approcher le Saint Graal cristallin...

boudiou, dans les pays nordiques, on aurait eu un nouveau ministre depuis bien plus longtemps !!
alexkid
alexkid

inscrit le 29/12/02
99 messages
Stations : 1 avis
zerchove> le parc de la Vanoise? ;D
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Tres cher JPS !
A la base le post de JR2 part d une bonne intention !
Faire partager son trip aux autres !
Il assume puis qu il en parle !
Maintenant tu pourrais attaquer tous les autres "posteurs"
puisque forcement ils ont pris leur voiture pour s y rendre !
Bref assumer que tu disais ! tu m as l air d un grand donneur de lecon pour quelqu un qui met dans ses pages perso : " bierre , drogue" , ya certainement des mineurs qui lisent , bel exemple !!!!
Que dit Mr le juriste a ça ?
voila vivement mon hélico ! Vite !!!!!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Il est tout simplement affligeant de voir à quel point la seule argumentation des pro-motoneige ou héliski ne réside que dans le fait que "des gens font pire que moi, alors j'ai le droit".

Jules: tu ne réponds à aucun de mes arguments et tu m'accuse de jalousie... sur quoi te bases-tu?!
De sucroît, je suis désolé de te décevoir, mais je ne suis pas allé à la messe... que le sacro-saint patron de la motoneige m'en pardonne!

riderfou: merci d'avoir sorti la législation! Toutefois, même si elle n'existait pas, on pourrait espérer (à tort visiblement) que les gens aient une once de conscience et s'efforcent de préserver un environnement qui leur est cher.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Sûr que la faune ne doit pas aprecier les excusrions en moto-neige !!! Elle rejoint les endroits isolés pour se proteger en hiver et c'est pas tres malin de venir la deranger à cette saison !!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
les diablerets te sens pas visé ;) c est une generalité
apparemment on a pas la meme optique c est tant pis ou tant mieux, heureusement qu on est pas tous pareil
et pour infos , la route est ouverte pour monter a nos chalets d altitude et c est LEGAL, d ailleurs les flics montent souvent eux aussi
allez
scream si t es gentil je te menerai ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
jules, okay.. mais avant on met du smomnifere chimique dans les torrents pour que les marmottes dorment bien ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Les descentes rithmées à grand rayon sont majoritaires signent de l etre social qui trouve sur la neige les milles façons d ecrire le mot " liberté ".
J avais envie !
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
arrêtez le lynchage ;) que voulez-vous qu'il vous réponde ?
si demain on vous reproche d'aller en station vous direz quoi ? que tout le monde fait pareil ? vous ferez pas mieux que lui.
vous montez en bagnole, en plus si c'est des vieilles bagnoles elles polluent encore plus, quand vous payez votre forfait vous entretenez un parc de remontées, des pistes taillées au bull, un réseau de canons à neige, une armée de dameuses qui consomme sa race (et qui doit polluer autant aussi)... et puis à chaque sortie vous laissez quelques grammes de fart en plus dans la nature, au bout d'une saison ça doit en faire un paquet, et je pense pas que ce soit 100% naturel, etc etc... vous avez pas honte vous non plus ? ;)

alors je ne discute pas des méfaits de la motoneige (c'est vrai qu'avec cet engin y'a potentiellement plus un seul endroit tranquille dans nos montagnes), mais c'est pas la peine de vous acharner sur la moindre personne qui parle de ski doo ou d'héliski, parce qu'en tant que consommateur de ski, vous valez pas mieux. votre discours écolo tel que vous nous le présentez, ça ressemble un peu trop à une morale "à géométrie variable". et que celui qui renonce aux remontées mécaniques pour rider la fraiche me jette la première pierre ;)

alleï, prenez pas tout au pied de la lettre, c'est pour déconner ! ;) mais qu'on m'explique pourquoi 1 gus en motoneige se fait dessouder alors que tous les consommateurs "classiques" du ski se font encenser à leur moindre reportage photo
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
> JLO

Mes remarques étaient liées aux passages que j'ai cités en italique au début de mon post. Donc je ne vois aucun rapport dans ce que tu me dis ? Je n'ai pas attaqué JR2 sur ce qu'il a fait. Ou alors dis moi où... ?

Bref assumer que tu disais ! tu m as l air d un grand donneur de lecon pour quelqu un qui met dans ses pages perso : " bierre , drogue" , ya certainement des mineurs qui lisent , bel exemple !!!!

Bah justement j'assume, je ne cache rien. Et je l'assumerais même devant des mineurs... En fait, je vois même pas le rapport avec ce que j'ai dit.
Je pense que simplement tu es mécontent de lire quelqu'un qui n'est pas de ton avis... et c'est normal. Mais on peut aussi débattre sur des idées, sans se descendre avec des faux arguments comme le font si bien nos chers politiciens...

Que dit Mr le juriste a ça ?
Qui appelles-tu M. le juriste ? C'est moi ? Si c'est le cas, reformule ta question de façon plus complète, je ne te cerne pas très bien...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Désolé JPS , j ai du mal comprendre !
Bref le cas est que la critique est facile et que de nos jours tout le monde pollue la planete donc avant de s en prendre à un gars, tout le monde devrait balayer devant sa porte, moi le 1er !
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Entièrement d'accord. C'est ce que je voulais dire et que tu résumes bien.
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Et bin voilà, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass