Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Salutations amis glisseurs,

Est-ce que ça tenterait du monde de faire des sessions "découverte" de stations, du type un jour/une station ?
Ce n'est pas pour de la rando ou de l'alpi mais plutôt les stations et abords proches, plutôt all-around/FR/FSBC.

Ce n'est pas un tour operator, je cherche plutôt des "pirates des stations", ceux-ci se reconnaitront.. (tant dans la pratique que dans l'état d'esprit)
Il faut un minimum de connaissance du milieu montagneux et un niveau permettant de faire un peu de tout sans être bloqué.
Le top serait, dans un premier temps, d'avoir des habitués de chaque station et que tout le monde fasse découvrir aux autres les bons endroits, à tour de rôle (pour respectueux de la montagne et discrets seulement..).
Et pourquoi pas filmer tout ça..

S'il y a des intéressés, on peut déjà se faire quelques session pour jauger nos niveaux/intérêts..

Rideusement

Mesco
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
C'est quoi un pirate des stations?
En plus s'il faut etre pirate ET respectueux....
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
tartiflette_power disait:
C'est quoi un pirate des stations?
En plus s'il faut etre pirate ET respectueux....

Un pirate obéit à ses propres lois
De nos jours, les pirates/gangsters ont souvent plus d'honneur et de respect que le commun du mortel, pour soi comme pour autrui ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Dans les faits ça donne quoi? J'suis trop basique pour comprendre ce language chatié.

En gros c'est se la jouer "à la bonapp", en étant "guest" dans une station pas trop connue par un local?

Faudrait peut etre indiquer une zone (même si c'est "Europe de l'ouest";), histoire que tu trouves des copains pirates qui puissent se bouger....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
En gros le concept c'est de partir avec des types que tu connais ni de près ni de loin et de leur faire découvrir "tes" pentes pour qu'ils puissent te les bousiller et/ou se faire coffrer dedans à la première grosse chute...

Tu veux pas 100 balles et un mars non plus? :D
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
C'est comme ca aussi que j'ai fini à l'hôpital avec le fémur cassé.
Une sortie avec un gars qui pensait maitriser et qui n'a rien maitrisé du tout.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
qu'es tu près à me faire découvrir pour me prouver ta bonne foi ?
après je te dirai ce que je connais
:D
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
tartiflette_power disait:
Dans les faits ça donne quoi? J'suis trop basique pour comprendre ce language chatié.

En gros c'est se la jouer "à la bonapp", en étant "guest" dans une station pas trop connue par un local?

Faudrait peut etre indiquer une zone (même si c'est "Europe de l'ouest";), histoire que tu trouves des copains pirates qui puissent se bouger....


En bref, disons 5 skieurs de 5 stations, à tour de rôle font découvrir la station aux 4 autres, pistes/park/hors-pistes par gravité/hors-pistes avec mini approches/etc..
Le but étant de découvrir/faire découvrir des stations, parfois peu connues (petites/moyennes ou même grandes).
Niveau de la zone, perso je suis ouvert à tout..
Ce serait plutôt pour nous que pour en faire des vidéos, dans un premier temps. Après on verra..
(ça peut aussi aider pas mal de stations à communiquer et donc se maintenir)

winstonsmith disait:
En gros le concept c'est de partir avec des types que tu connais ni de près ni de loin et de leur faire découvrir "tes" pentes pour qu'ils puissent te les bousiller et/ou se faire coffrer dedans à la première grosse chute...

Tu veux pas 100 balles et un mars non plus? :D


Au pire tu peux rester chez "toi", on s'en portera pas plus mal :)

nc05 disait:
C'est comme ca aussi que j'ai fini à l'hôpital avec le fémur cassé.
Une sortie avec un gars qui pensait maitriser et qui n'a rien maitrisé du tout.


...
Je (re)précise, pour les positivistes, que quelques sessions auparavant pour se jauger seraient bien.
Autrement, je te rappelle gentiment qu'il y a aussi des morts en montagne avec des GHM, des moniteurs ESF ou de simples kékés orgueilleux..

Au pire, ceux qui ne sont pas intéressés, vous pouvez toujours passer votre chemin ou squatter SSX, vous n'aurez aucun problème. ;)

le fab disait:
qu'es tu près à me faire découvrir pour me prouver ta bonne foi ?
après je te dirai ce que je connais


Des endroits sympas dans quelques stations, 7 laux/vercors/col de porte/clusaz/bornand/éventuellement ND de bellecombe/valtho/châtel.
(dans des proportions différentes bien entendu). Je ne cherche pas forcément à faire le guide, loin de là, mais aussi à découvrir. :)
Je n'ai rien à prouver de surcroit, je cherche juste à lancer un truc positif et humain..

On peut tous rester "chez soi", se garder "nos" belles pentes bien cachées et devenir consanguins avec le temps, être un co***** avec les foreigners et pleurer quand on va "chez les autres".
Ou on peut arrêter d'être cons et échanger/découvrir/s'entraider..
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
j'crois que t'as pas compris que c'est pas un problème de consanguinité mais de responsabilité de ne pas vouloir partir dans une pente avec quelqu'un que tu ne connais pas...
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
winstonsmith disait:
j'crois que t'as pas compris que c'est pas un problème de consanguinité mais de responsabilité de ne pas vouloir partir dans une pente avec quelqu'un que tu ne connais pas...

Il est vrai qu'y aller avec quelqu'un que tu connais change tout, ça rassure et développe la confiance.
Cette confiance "de groupe" est plutôt mauvaise que bonne en montagne. Tu devrais le savoir..
J'ai précisé que ce n'est pas un tour operator, je n'emmène personne ! On skie soft quelques fois ensemble "pour se jauger" puis si la confiance/l'entente s'en suit, roule. (répété 3x fois..)
Personnellement je ne répond de rien, il faut être stupide, en montagne, pour confier aveuglément son destin à quelqu'un d'autre. Si ça sent le risque, je fais machine arrière quoique font les autres, en me disant tout simplement que s'il y a un problème, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même et n'ai que faire des "désolé" post-accidents..
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Mesco ( 9 mars 2016) disait:

tartiflette_power disait:
C'est quoi un pirate des stations?
En plus s'il faut etre pirate ET respectueux....

Un pirate obéit à ses propres lois
De nos jours, les pirates/gangsters ont souvent plus d'honneur et de respect que le commun du mortel, pour soi comme pour autrui ;)


ça c'est LOL quand meme :D

un pirate pour moi, il est borgne et a une jambe en bois voire un crochet à la place de la main. En gros, pas très adapté pour skier en HP.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Tan Da Boss disait:
un pirate pour moi, il est borgne et a une jambe en bois voire un crochet à la place de la main

L'oeil "en moins" c'est pour voir dans le noir et skier la nuit, le crochet a maintenant fait place au piolet ;)
Les pirates sont finalement bien mieux équipés ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mesco, 09/03/2016 - 17:27
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Tan Da Boss ( 9 mars 2016) disait:

Mesco ( 9 mars 2016) disait:

tartiflette_power disait:
C'est quoi un pirate des stations?
En plus s'il faut etre pirate ET respectueux....

Un pirate obéit à ses propres lois
De nos jours, les pirates/gangsters ont souvent plus d'honneur et de respect que le commun du mortel, pour soi comme pour autrui ;)


ça c'est LOL quand meme :D

un pirate pour moi, il est borgne et a une jambe en bois voire un crochet à la place de la main. En gros, pas très adapté pour skier en HP.


pas d accord, moi j ai une jambe de bois, de la neige et du givre dans les cebe a 19 e que chez acheté sur masquede ski.fr
et j arrive quand meme a descendre!!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Mesco ( 9 mars 2016) disait:

tartiflette_power disait:
Dans les faits ça donne quoi? J'suis trop basique pour comprendre ce language chatié.

En gros c'est se la jouer "à la bonapp", en étant "guest" dans une station pas trop connue par un local?

Faudrait peut etre indiquer une zone (même si c'est "Europe de l'ouest";), histoire que tu trouves des copains pirates qui puissent se bouger....


En bref, disons 5 skieurs de 5 stations, à tour de rôle font découvrir la station aux 4 autres, pistes/park/hors-pistes par gravité/hors-pistes avec mini approches/etc..
Le but étant de découvrir/faire découvrir des stations, parfois peu connues (petites/moyennes ou même grandes).
Niveau de la zone, perso je suis ouvert à tout..
Ce serait plutôt pour nous que pour en faire des vidéos, dans un premier temps. Après on verra..
(ça peut aussi aider pas mal de stations à communiquer et donc se maintenir)

winstonsmith disait:
En gros le concept c'est de partir avec des types que tu connais ni de près ni de loin et de leur faire découvrir "tes" pentes pour qu'ils puissent te les bousiller et/ou se faire coffrer dedans à la première grosse chute...

Tu veux pas 100 balles et un mars non plus? :D


Au pire tu peux rester chez "toi", on s'en portera pas plus mal :)

nc05 disait:
C'est comme ca aussi que j'ai fini à l'hôpital avec le fémur cassé.
Une sortie avec un gars qui pensait maitriser et qui n'a rien maitrisé du tout.


...
Je (re)précise, pour les positivistes, que quelques sessions auparavant pour se jauger seraient bien.
Autrement, je te rappelle gentiment qu'il y a aussi des morts en montagne avec des GHM, des moniteurs ESF ou de simples kékés orgueilleux..

Au pire, ceux qui ne sont pas intéressés, vous pouvez toujours passer votre chemin ou squatter SSX, vous n'aurez aucun problème. ;)

le fab disait:
qu'es tu près à me faire découvrir pour me prouver ta bonne foi ?
après je te dirai ce que je connais


Des endroits sympas dans quelques stations, 7 laux/vercors/col de porte/clusaz/bornand/éventuellement ND de bellecombe/valtho/châtel.
(dans des proportions différentes bien entendu). Je ne cherche pas forcément à faire le guide, loin de là, mais aussi à découvrir. :)
Je n'ai rien à prouver de surcroit, je cherche juste à lancer un truc positif et humain..

On peut tous rester "chez soi", se garder "nos" belles pentes bien cachées et devenir consanguins avec le temps, être un co***** avec les foreigners et pleurer quand on va "chez les autres".
Ou on peut arrêter d'être cons et échanger/découvrir/s'entraider..


oh my goodness quelle repartie!!! bon moi je suis partant!! ce serait bien de passer a valmachin pour rendre visite a la bete du gevaudan....pour lui amener de la creme pour son pied...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mesco ( 9 mars 2016) disait:

Il est vrai qu'y aller avec quelqu'un que tu connais change tout, ça rassure et développe la confiance.
Cette confiance "de groupe" est plutôt mauvaise que bonne en montagne. Tu devrais le savoir..

Ah bon... Partir en montagne avec des gens que tu connais par coeur, dont tu connais les compétences, les réactions en cas de pépin, leurs capacités physiques, leur niveau à ski, leur connaissance du milieu et leur expérience en montagne ça favoriserait l'accident alors?
Ce serait plus sûr de partir avec un gars avec qui t'as skié 2 fois à 150m d'une piste et dont tu "penses" qu'il sait mener une recherche parce qu'il te l'a affirmé c'est ça?

Dis moi mais tu as des théories super novatrices non? ;)

Enfin moi c'est pas ce qu'on m'a appris à l'ensa, mais j'ai pu être super distrait hein.

Du coup ça se passe comment ton truc? Tu fais 2 sorties de "sélection" avec des branquignols potentiels, et si tu te fais coffrer et qu'ils arrivent à te sortir c'est bon ils sont sélectionnés on passe à la "vraie" sortie et si tu meurs ils sont disqualifié c'est ça et y'a pas de vraie sortie? :D

Donc potentiellement ça fait 15 sorties en tout si tout se passe bien (2 sorties sélections, 1 vraie sortie envoyade) x 5 sorties,
Et 1 sortie si ça se passe mal (1 sortie sélection, et hélas 1 décès parce que tu pars avec un guignol qui aura pas enlevé l'étiquette avec le prix sur son DVA)

C'est intéressant comme concept...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith ( 9 mars 2016) disait:

Mesco ( 9 mars 2016) disait:

Il est vrai qu'y aller avec quelqu'un que tu connais change tout, ça rassure et développe la confiance.
Cette confiance "de groupe" est plutôt mauvaise que bonne en montagne. Tu devrais le savoir..

Ah bon... Partir en montagne avec des gens que tu connais par coeur, dont tu connais les compétences, les réactions en cas de pépin, leurs capacités physiques, leur niveau à ski, leur connaissance du milieu et leur expérience en montagne ça favoriserait l'accident alors?
Ce serait plus sûr de partir avec un gars avec qui t'as skié 2 fois à 150m d'une piste et dont tu "penses" qu'il sait mener une recherche parce qu'il te l'a affirmé c'est ça?

Dis moi mais tu as des théories super novatrices non? ;)

Enfin moi c'est pas ce qu'on m'a appris à l'ensa, mais j'ai pu être super distrait hein.

Du coup ça se passe comment ton truc? Tu fais 2 sorties de "sélection" avec des branquignols potentiels, et si tu te fais coffrer et qu'ils arrivent à te sortir c'est bon ils sont sélectionnés on passe à la "vraie" sortie et si tu meurs ils sont disqualifié c'est ça et y'a pas de vraie sortie? :D

Donc potentiellement ça fait 15 sorties en tout si tout se passe bien (2 sorties sélections, 1 vraie sortie envoyade) x 5 sorties,
Et 1 sortie si ça se passe mal (1 sortie sélection, et hélas 1 décès parce que tu pars avec un guignol qui aura pas enlevé l'étiquette avec le prix sur son DVA)

C'est intéressant comme concept...


winston je comprends que tu ais peur qu on vienne sagouiner tes belles pentes a val..... mais mesco parle il me semble de personnes un minimum experimenté.....et de personnes connaissant très bien leurs stations, ça limite un peu les conneries je penses....
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
winstonsmith disait:
Ah bon... Partir en montagne avec des gens que tu connais par coeur, [...] ça favoriserait l'accident alors?
Euphorie de groupe, surconfiance car accompagné "d'habitués qui savent faire", surconfiance car tu as acheté un ptit bidule en plastique.. Ce sont clairement des facteurs susceptibles de diminuer ton attention et donc favoriser l'accident, oui.
Étonnant qu'ils t'en aient pas parlé à l'ensa ;)
"je peux compter sur eux, ils savent mener une recherche correctement"
" je peux y aller, au pire j'ai mon dva"
"wouah c'est trop biennnn"
Dans le même degré de réflexion, tu as aussi "y'a plein de traces, donc c'est safe"..
toussa toussa

On peut aussi discuter du réel apport du tripleplay pelle-sonde-arva..
Ca peut te sauver dans quoi, 10% des cas d'avalanches ?
Et encore.. en revanche ça va surtout aider ta famille à retrouver ton corps dans les 90% restants..
Ca a fait diminuer le taux de mortalité ? non.
Ca augmente indirectement le nombre d'incidents ? oui.
(là je pense tu as défrisé, non?) ;p

Baser sa sécurité sur un arva + des gens, c'est un peu comme essayer de boucher une bouteille trouée avec du scotch..
Ca marche un peu, mais ca ne règle pas le pb.
C'est toujours mieux de changer la bouteille ;)

Et plutôt que de critiquer une proposition (dont tu ne sembles clairement pas vouloir participer), tu ne trouverais pas ça plus noble/humble/sympathique de donner des conseils, des idées, aider à faire un truc correct ? C'est le principe d'un forum..
Je veux dire, si tu es frustré dans la vie, fais du sport, trouve toi une femme, règle tes soucis dans la vraie vie, je ne sais pas, fais quelque chose plutôt que de compenser sur un forum regroupant des passionnés. C'est ennuyeux, vraiment..

Allez pour te prouver ma bonne foi et suivant les conseils de Jésus le freerider, je t'invite à aller skier ensemble :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah écoute pour essayer d'être un peu plus constructif il me semble que la formulation de ta "proposition" est soit maladroite, soit prétentieuse (je viens skier chez vous et filmer et ça va "aider pas mal de station à communiquer et donc se maintienir" ), ah moins que tu sois Candide Thovex j'vois pas trop qui tu vas accrocher là.

Bref manifestement (à part quelques âmes charitables qui animent un peu ton topic) j'ai pas l'impression que t'aies des tonnes de candidats potentiels pour l'instant malgré ton argumentaire baba cool.

Mais en persévérant qui sait ce qui peut se passer...
Je te le souhaite en tous cas.
Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
Matos : 1 avis
Belle initiative je trouve l'idée bien sympa ! ;)
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
winstonsmith disait:
il me semble que la formulation de ta "proposition" est soit maladroite, soit prétentieuse

Mince :/
Cela m'ennuie, c'était pas tant l'idée.
En tout cas merci d'en avoir fait la remarque..

En fait, ça vient plutôt d'une envie de découvrir des stations que je ne connais pas, un peu en mode un jour/une station.
Les locaux étant souvent des gars généreux de "leur" station et l'exploration en terres inconnues n'étant pas une excellente idée, vint le "soyons sympas, je te montre où je skie et tu me montres où tu skies"...

La vidéo n'est pas trop mon délire, je ne cherche pas non plus à faire de la comm, c'est un plaisir "perso".
En revanche, j'avoue que des stations comme le col de porte, peu chère, avec de bons spots, des nocturnes au green chaud/bbq, des "locaux" sympathiques ferment par manque de fréquentation/investissement (où sont à deux doigts de l'être). Cela m'ennuie clairement oui et si je pouvais les aider de quelque façon que ce soit, ce serait avec plaisir.
Ce n'est pas de la prétention, loin de là, un peu de comm ne peut que les aider (c'est toujours mieux que rien), même si la portée de celle-ci est très limitée au moins c'est faire un petit truc..
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Mesco (10 mars 2016) disait:
j'avoue que des stations comme le col de porte, peu chère, avec de bons spots, des nocturnes au green chaud/bbq, des "locaux" sympathiques ferment par manque de fréquentation/investissement (où sont à deux doigts de l'être). Cela m'ennuie clairement oui et si je pouvais les aider de quelque façon que ce soit, ce serait avec plaisir.

oui enfin quoi qu'il arrive il est peu probable que St Pierre mette des sous dans le télésiège du col de porte, surtout après l'hiver de merde qu"ils viennent de subir !
du coup, le col de porte est de fait condamné, et ce depuis longtemps ... comme beaucoup de station de "basse" altitude
malheureusement ...
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
sales hiver pour les petite stations, dans les pyrénnées comme un peu partout je suppose, il y en a pas mal qui ont du mal et sont aussi menacés, voir un ancien post du rapport de la court des comptes.
L'ors de bon hiver ça deviendra des stations ski rando...cela ne feras pas vivre tout une vallée...
Sinon le principe m'as l'air simpas, mais à développer pour un truc assez safe.
raoulkideboul
raoulkideboul
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/15
37 messages
Belle initiative!
Lecteur assidu de skipass, mais ne participant que très rarement. L'esprit winston est globale ici la prétention de se croire au dessus du lot avec quelques autres est impressionnante. Après une dizaines de post pour lui montrer qu'il n'est pas tous seul a sortir consciemment des pistes et le voila qui se ramolli...
Ça aurait été avec plaisir que j'aurais participé, mais mon emploi du temps est un peu trop chargé en ce moment.
Et pour ce qui est de ta prétention Mesco je ne l'ai pas vu :-) et au regard de ce que tu proposes je suis sur que des stations peuvent vous suivre!
En tout cas merci a toi et quelques autres (je pense a rodoaf par exemple) pour redonner un peu d’intérêt "forumilistique" a se site qui en a perdu beaucoup depuis que je le suis!
Kolector
Kolector

inscrit le 04/11/14
16 messages
J'aime beaucoup le principe mais je comprends ce que veulent dire les autres par rapport à la sécurité.
Chacun va avoir sa propre interprétation de ce qui est "dangereux" (pour certains ça sera dès qu'on sort des pistes et pour d'autres uniquement dans un couloir bien pentu) et donc c'est difficile de mettre tout le monde d'accord en partant sur du freeride, rando ou autre.
En revanche, je pense que l'idée s'adapte bien à la découverte d'une station et donc aux spots "en bord" de piste qui restent accessibles par la majorité mais pour lesquels on serait passé à côté en ne skiant qu'une seule journée dans une station qu'on ne connaît pas.
Mais étant de Toulouse ça me ferait un peu loin pour venir te soutenir dans ton initiative :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
raoulkideboul (10 mars 2016) disait:

Belle initiative!
Lecteur assidu de skipass, mais ne participant que très rarement. L'esprit winston est globale ici la prétention de se croire au dessus du lot avec quelques autres est impressionnante. Après une dizaines de post pour lui montrer qu'il n'est pas tous seul a sortir consciemment des pistes et le voila qui se ramolli...
Ça aurait été avec plaisir que j'aurais participé, mais mon emploi du temps est un peu trop chargé en ce moment.
Et pour ce qui est de ta prétention Mesco je ne l'ai pas vu :-) et au regard de ce que tu proposes je suis sur que des stations peuvent vous suivre!
En tout cas merci a toi et quelques autres (je pense a rodoaf par exemple) pour redonner un peu d’intérêt "forumilistique" a se site qui en a perdu beaucoup depuis que je le suis!

En 6 mois, donc?
J'imagine pas alors sur 19 ans ce que ça a perdu..... :P
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 10/03/2016 - 13:28
raoulkideboul
raoulkideboul
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/15
37 messages
Regarde le pseudo juliokivabien ;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
tartiflette_power (10 mars 2016) disait:
J'imagine pas alors sur 19 ans ce que ça a perdu..... :P

'tain, le coup de vieux que je viens de me prendre dans la gueule ! :(
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
le fab (10 mars 2016) disait:

tartiflette_power (10 mars 2016) disait:
J'imagine pas alors sur 19 ans ce que ça a perdu..... :P

'tain, le coup de vieux que je viens de me prendre dans la gueule ! :(

Désolé Fab!
Allez regarde un coup les belles montagnes enneigées!
Ca va mieux? ;)
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
le fab disait:
oui enfin quoi qu'il arrive il est peu probable que St Pierre mette des sous dans le télésiège du col de porte, surtout après l'hiver de merde qu"ils viennent de subir !
du coup, le col de porte est de fait condamné, et ce depuis longtemps ... comme beaucoup de station de "basse" altitude
malheureusement ...

Rien n'est perdu, ce n'est pas encore fermé, quand bien même.. Il me semble qu'il y a eu un réinvestissement à St pierre il y a quelques années de ça, malgré les pronostics défavorables.
Cela peut aussi marcher pour des stations qui ne sont pas encore au fond du fond..

raoulkideboul disait:
Ça aurait été avec plaisir que j'aurais participé, mais mon emploi du temps est un peu trop chargé en ce moment.
Et pour ce qui est de ta prétention Mesco je ne l'ai pas vu :-) et au regard de ce que tu proposes je suis sur que des stations peuvent vous suivre!
En tout cas merci a toi et quelques autres (je pense a rodoaf par exemple) pour redonner un peu d’intérêt "forumilistique" a se site qui en a perdu beaucoup depuis que je le suis!

Si le mal engendre le mal, le bien engendre le bien... ;)
Merci à toi pour les encouragements ^^
Question timing, le temps que ça se mette en place, ce serait plutôt pour la saison prochaine je pense. Cette saison pourrait servir à se connaitre et skier ensemble. Si ton emploi du temps s'allège..

Kolector disait:
J'aime beaucoup le principe mais je comprends ce que veulent dire les autres par rapport à la sécurité.
Chacun va avoir sa propre interprétation de ce qui est "dangereux" (pour certains ça sera dès qu'on sort des pistes et pour d'autres uniquement dans un couloir bien pentu) et donc c'est difficile de mettre tout le monde d'accord en partant sur du freeride, rando ou autre.

C'est pourquoi un certain niveau minimal est requis pour cette aventure, il faut être assez polyvalent et "passe-partout".
Il faut aussi avoir de bonnes notions de nivologie/analyses de risques.
Question sécurité "les règles" sont simples et universelles, à la montagne il y a des risques quoiqu'il arrive, en tant qu'acteur comme en spectateur... Cette aventure n'est pas faite pour ceux qui n'ont pas compris cela. Il me semble que c'est du bon sens..
Kolector disait:
Mais étant de Toulouse ça me ferait un peu loin pour venir te soutenir dans ton initiative :)

Et bien justement, je suis assez tenté d'aller dans les pyrénées un we ou deux... ;)

Le but étant, dans un premier temps, de faire cela pour nous, pour le plaisir/la découverte/l'aventure. Puis, éventuellement, si cela fonctionne bien et que c'est bien fait, si cela convient à tout le monde, on peut tenter de faire une vidéo-récap..
Si cela marche bien, je suis sûr que quelques petites stations seraient prêtes à inviter du monde, voire obtenir des sponsors pour continuer, etc...
Bref, y'a du potentiel je pense
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Si certains sont intéressés, je serai à la Clusaz samedi/dimanche..
D'autant que Balme ouvre dès 8h ! ;)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Mesco (10 mars 2016) disait:

Si certains sont intéressés, je serai à la Clusaz samedi/dimanche..
D'autant que Balme ouvre dès 8h ! ;)


tu sais si ça ouvre de main?
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
rico74 disait:
tu sais si ça ouvre de main?

La Clusaz oui, Balme je pense car pas trop de vent annoncé. Dans tous les cas ce ne sera pas avant 9h ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
raoulkideboul (10 mars 2016) disait:

Belle initiative!
Lecteur assidu de skipass, mais ne participant que très rarement. L'esprit winston est globale ici la prétention de se croire au dessus du lot avec quelques autres est impressionnante. Après une dizaines de post pour lui montrer qu'il n'est pas tous seul a sortir consciemment des pistes et le voila qui se ramolli...


En fait il s'agit plus de fatigue que de ramollissement. :D
Parce que que lire que 2 ou 3 gars qui vont faire des films à 20m des jalons ça va booster la commercialisation de stations dans le rouge ça fait sourire mais c'est un peu comme d'assister à un congrès sur le développement durable au PMU du coin.

C'est sympa mais voilà...
Kolector
Kolector

inscrit le 04/11/14
16 messages
Mesco (10 mars 2016) disait:


Kolector disait:
Mais étant de Toulouse ça me ferait un peu loin pour venir te soutenir dans ton initiative :)

Et bien justement, je suis assez tenté d'aller dans les pyrénées un we ou deux... ;)


Si jamais tu passes dans le coin je peux te montrer quelques endroits sympas à Porté-Puymorens alors ;)
(et sans "gros" risque en plus)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Mesco (10 mars 2016) disait:

rico74 disait:
tu sais si ça ouvre de main?

La Clusaz oui, Balme je pense car pas trop de vent annoncé. Dans tous les cas ce ne sera pas avant 9h ;)


apparemment c est ouvert aujourdhui...
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
winstonsmith disait:
En fait il s'agit plus de fatigue que de ramollissement. :D
Parce que que lire que 2 ou 3 gars qui vont faire des films à 20m des jalons ça va booster la commercialisation de stations dans le rouge ça fait sourire mais c'est un peu comme d'assister à un congrès sur le développement durable au PMU du coin.

C'est sympa mais voilà...

T'as du mal à comprendre ce que je dis, ou tu ne veux tout simplement pas comprendre peut-être.. (consanguinité?)
Ce n'est pas une croisade pour sauver des stations, tu comprend ???????
C'est un trip pour le plaisir de chacun, capiche ???????
Et que penses-tu des gens qui critiquent des initiatives, aussi nulles soient-elles, tout en ne faisant strictement rien ?
J'appelle ça des parasites.. Même les cafards ont plus d'utilité !
Sur ce, je te serai reconnaissant d'arrêter de critiquer, tu me trouve peut-être "baba cool" dis toi que c'est surtout par diplomatie. Tu es fatiguant et je me sens tenté d'axer ma rhétorique sur ta capacité à te servir de ton cerveau correctement, que ce soit pour le ski comme pour le reste. Pourtant tu m'as apporté un bon argument concernant la forme de la proposition et t'en remercie. C'est bien la seule chose.
À bon entendeur.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Kolector disait:
Si jamais tu passes dans le coin je peux te montrer quelques endroits sympas à Porté-Puymorens alors ;)
(et sans "gros" risque en plus)


Avec plaisir, je te tiens au courant...
Il en va de même pour toi quand tu viens dans les Alpes ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mesco (10 mars 2016) disait:

Et que penses-tu des gens qui critiquent des initiatives, aussi nulles soient-elles, tout en ne faisant strictement rien ?
J'appelle ça des parasites.. Même les cafards ont plus d'utilité !
Sur ce, je te serai reconnaissant d'arrêter de critiquer, tu me trouve peut-être "baba cool" dis toi que c'est surtout par diplomatie. Tu es fatiguant et je me sens tenté d'axer ma rhétorique sur ta capacité à te servir de ton cerveau correctement, que ce soit pour le ski comme pour le reste. Pourtant tu m'as apporté un bon argument concernant la forme de la proposition et t'en remercie. C'est bien la seule chose.
À bon entendeur.

Ouais je sais j'suis fatiguant...
Pfiou mais t'es vachement raciste en fait pour un type qui veut "échanger, découvrir, s'entraider" non? ;)
Non parce qu'entre les "consanguins", les "cons", les "kéké orgueilleux", les "parasites", les "cafards" ça en fait des noms d'oiseaux en quelques paragraphes...
T'es pas sectaire des fois quand même? Non parce que ça la foutrait mal pour un mec tolérant comme toi d'insulter les gens à tour de bras (mais toujours de manière diplomate si j'ai bien compris)

Allez vas-y, laisse toi tenter "d'axer ta rhétorique sur ma capacité à me servir de mon cerveau correctement", j'ai l'impression que tu en meurs d'envie.
Si tu peux y ajouter quelques petites insultes à ta collection n'hésite pas la charte skipass est faite pour ça. :D
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Mesco (10 mars 2016) disait:

En fait, ça vient plutôt d'une envie de découvrir des stations que je ne connais pas, un peu en mode un jour/une station.
Les locaux étant souvent des gars généreux de "leur" station et l'exploration en terres inconnues n'étant pas une excellente idée, vint le "soyons sympas, je te montre où je skie et tu me montres où tu skies"...


C'est un état d'esprit que je partage complètement !
L'idée est bonne !
Ca va pas etre simple à mettre en place par contre...
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
winstonsmith disait:
Ouais je sais j'suis fatiguant...
Pfiou mais t'es vachement raciste en fait pour un type qui veut "échanger, découvrir, s'entraider" non? ;)
Non parce qu'entre les "consanguins", les "cons", les "kéké orgueilleux", les "parasites", les "cafards" ça en fait des noms d'oiseaux en quelques paragraphes...
T'es pas sectaire des fois quand même? Non parce que ça la foutrait mal pour un mec tolérant comme toi d'insulter les gens à tour de bras (mais toujours de manière diplomate si j'ai bien compris)

Allez vas-y, laisse toi tenter "d'axer ta rhétorique sur ma capacité à me servir de mon cerveau correctement", j'ai l'impression que tu en meurs d'envie.
Si tu peux y ajouter quelques petites insultes à ta collection n'hésite pas la charte skipass est faite pour ça. :D

Le racisme n'a rien à voir là-dedans, choisis tes mots correctement si tu veux exprimer des idées, sinon tu passeras pour un idiot. (je ne dis pas que tu es idiot, mais c'est subtil..)
J'insulte pas les gens, au pire juste toi, et qui-plus-est je ne fais que répondre à tes piques. Ce serait plutôt de la légitime défense, il n'y a rien d'interdit/malsain là-dedans, nulle part.
Je n'ai jamais dit être tolérant et je répète, au pire "mes insultes" ne concernent que toi, donc pas "les gens", ne généralise pas, tu n'es pas tout le monde.
Sectaire ? L'hôpital qui se fout de la charité..

"Quelques règles
- soyez courtois : pas d'agressivité, pas d'insultes... c'est la base!"
Je vois pas en quoi tu respecte cela.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah bah si tu fais que m'insulter ça va nickel par rapport à la charte alors! :D
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
winstonsmith disait:
Ah bah si tu fais que m'insulter ça va nickel par rapport à la charte alors! :D

Mesco disait:
J'insulte pas les gens, au pire juste toi, et qui-plus-est je ne fais que répondre à tes piques. Ce serait plutôt de la légitime défense, il n'y a rien d'interdit/malsain là-dedans, nulle part.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
on reprend ...

Si Mesco veut "partager" les stations qu'il connait avec d'autres ... pourquoi pas ... il suffit de le dire simplement ... sans alourdir avec toute une réthorique inutile ;)

Si, en retour mesco souhaite que d'autres lui fasse découvrir leurs stations ... pourquoi pas ... il suffit de le dire simplement ... ;)

Ensuite, que des adultes consentants décident de se retrouver sur 1 spot pour 1 jour ... c'est leurs affaires ...

Enjoy your ski ;)
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
PhilippeG disait:
Si Mesco veut "partager" les stations qu'il connait avec d'autres ... pourquoi pas ... il suffit de le dire simplement ... sans alourdir avec toute une réthorique inutile ;)

Si, en retour mesco souhaite que d'autres lui fasse découvrir leurs stations ... pourquoi pas ... il suffit de le dire simplement ... ;)


Mesco disait:
Est-ce que ça tenterait du monde de faire des sessions "découverte" de stations, du type un jour/une station ?
Le top serait, dans un premier temps, d'avoir des habitués de chaque station et que tout le monde fasse découvrir aux autres les bons endroits, à tour de rôle (pour respectueux de la montagne et discrets seulement..).


Mesco disait:
En bref, disons 5 skieurs de 5 stations, à tour de rôle font découvrir la station aux 4 autres, pistes/park/hors-pistes par gravité/hors-pistes avec mini approches/etc..
Le but étant de découvrir/faire découvrir des stations, parfois peu connues (petites/moyennes ou même grandes).


Mesco disait:
Allez pour te prouver ma bonne foi et suivant les conseils de Jésus le freerider, je t'invite à aller skier ensemble :)


Mesco disait:
En fait, ça vient plutôt d'une envie de découvrir des stations que je ne connais pas, un peu en mode un jour/une station.
Les locaux étant souvent des gars généreux de "leur" station et l'exploration en terres inconnues n'étant pas une excellente idée, vint le "soyons sympas, je te montre où je skie et tu me montres où tu skies"...


Mesco disait:
Le but étant, dans un premier temps, de faire cela pour nous, pour le plaisir/la découverte/l'aventure.


Mesco disait:
Si certains sont intéressés, je serai à la Clusaz samedi/dimanche..


Mesco disait:
Ce n'est pas une croisade pour sauver des stations, tu comprend ???????
C'est un trip pour le plaisir de chacun, capiche ???????


On arrête de déconner, ça déconne beaucoup trop..
Hummm des donuts :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
#peaceandlave #tonlingesaleenfamille :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
mesco disait:
capiche


tu voulais dire quelque chose ? :P parce que si tu voulais parler "italien", là ça pique ! :P
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
PhilippeG disait:
tu voulais dire quelque chose ? :P parce que si tu voulais parler "italien", là ça pique ! :P


Tu voulais dire qqchose ?

Capire -> Capisci -> Capiche
Ça ne pique pas plus que quand tu dis barbecue, voire moins.. :p
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
:P et pas :p :P
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (11 mars 2016) disait:

on reprend ...

Si Mesco veut "partager" les stations qu'il connait avec d'autres ... pourquoi pas ... il suffit de le dire simplement ... sans alourdir avec toute une réthorique inutile ;)

Si, en retour mesco souhaite que d'autres lui fasse découvrir leurs stations ... pourquoi pas ... il suffit de le dire simplement ... ;)

Ensuite, que des adultes consentants décident de se retrouver sur 1 spot pour 1 jour ... c'est leurs affaires ...

Enjoy your ski ;)
+ 1
Bonne saison à tous .
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
PhilippeG disait:
:P et pas :p :P

..l..
Cela te sied mieux ? :)