twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Bonjour,

je vais partir a Chicago pour le taff pour 2/3 semaines en Fevrier et je voulais savoir si vous connaissez des bons spots où l'on peut se rendre en voiture (que ce soit realisable en 1 journée comme le ski dans les pyrenees ....) et skier une journée ?
On m'a parlé de Wilmott Mountain mais c'est une espece de grosse colline, bref c'est mieux que rien mais bon si jamais vous avez mieux ....
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
Je sais si a cherché et si parles anglais mais j'ai trouvé ça
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jsay, 10/01/2012 - 22:29
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages

Granite Peaks ca n'a pas l'air mal, c'est toujours mieux que Wilmot Mountain et en plus ya l'air d'y avoir de la foret !

Par contre je sais pas coté enneigement ce que ca donne la bas en ce moment

Bon faut voir aussi coté logistique si c'est faisable en moins de 2 jours ... j'aurai pas beaucoup de temps !

skigranitepeak.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par twintip31, 12/01/2012 - 22:28
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Ca fait qd meme un peu loin de mon lieu de residence cette semaine la .... 3h30 à 4h de route !! En cas autant partir la veille meme ! Mais vu qu'il y a des motels pas chers (69$ la nuit a Motel 6) ca peut le faire ... le soir en rentrant ca va etre loooong c'est juste ca ...

Je sais pas ce que ca vaut une location de voiture sur 2 jours, quels prix et aussi voir quelle voiture prendre pour ce genre de petit periple ... mais bon 745ft de denivelé, c'est le mieux par rapport aux autres stations les + proches.

Ya mieux ou presque :
- Alpine Valley : 1h10 de route
- Chestnut Mountain : 3h
- Cascade / Devils head : 2h45

Apparemment ces 3 derniers se valent a peu pres ... A coté le Mourtis c'est du gros ski alpin !! ;)

Si y en a qui ont pratiqué ces endroits ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Crazy_Canuck (13 jan 2012) disait:

Cherche pas, t'auras rien d'autre que des collines dans ce coin de pays.


Et avec les tempetes de neige annoncées + les hauteurs de neige actuelles, ca peut suffire pour un jour de break apres le taff ...

J'ai essayé de voir si yavait pas des vols interieurs pour aller vers Vail/Beaver creek (aeroport de Eagle) et c'est tout de meme 380$ aller retour pour un billet d'avion, pas si cher peut etre mais bon apres les forfaits sur place sont pas donnés non plus ... ca risque de faire cher les 2 jours de skis ... meme si je meurs d'envie d'y aller !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Crazy_Canuck (14 janv. 2012) disait:

Va à Salt Lake plutôt. Tout est moins cher et le ski est de très loin supérieur à Vail. Alta-Snowbird, dur à battre.


Chicago - SLC en 1 journée ????? (voir début du post)

Bon courage .

Ceci dit une fois a Chicago , t'as tellement de choses a faire et a voire que je ne suis pas sur que tu prennes le temps de skier . C'est vraiment une des plus belle ville des US .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 14/01/2012 - 01:24
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Crazy_Canuck (14 jan 2012) disait:

Tiens, j'te donne un excellent plan pour économiser. Tu vas à Salt Lake, taxi jusqu"au Crystal Inn downtown. T'en as pour 15 minutes et moins de 20$. Les chambres sont économiques, on parle pas d'un palace mais c'est très correct. Le matin au p'tit dej, t'auras au minimum une soixantaine de Québécois qui ont tous loué un véhicule. Y'a d'la place pour toi, c'est sûr. Tu demandes qui va à Alta et tu offres la bière en fin de journée. Garanti, tu trouves en criant Budweiser.

T'as un McDo, un Subway, toute la panoplie de restos pas chers juste à côté de l'hôtel. Tu demandes aux mecs d'arrêter à n'importe quel shop genre Canyon Sports ou Utah ski & golf et tu achètes tes forfaits à rabais, autour de 64$ la journée si j'me souviens bien. Va sur le web de Canyon sports.

Phoque le Colorado mon gars, c'est pas terrible.

On s'entend que pour 1 journée, non, mais un week-end, go !


Ok merci pour le conseil.

C'est sur que 1 jour ca fait compliqué de chez compliqué, et on m'a parlé de Salt Lake ou Denver puis prendre un bus vers une station.
Pour ce qui est de rouler avec des quebecois, c'est une bonne option s'ils sont presents :)

Bon je vais etudier cette solution ....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je profite du topic car situation "similaire".....mais depuis Nashville (oui je sais....)?

Cheers
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 17/01/2012 - 11:36
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Jackson Hole est en effet une destination qui m'a l'air tres sympa, par contre le prix du forfait journée :( :( :(, 95$, c'est le courchevel des stations de ski US ou quoi ?? (plus cher que Vail encore !)

Apres coté transport/acces depuis Salt Lake en effet ca semble pas mal. Et a cette periode de l'année sur Expedia on peut apparemment trouver des vols Chicago<=>Salt Lake a 290$ aller/retour (~226&euro;) ce qui est pas si cher quand on voit les prix des vols en france parfois VS la distance parcourue ...

Et a coté de Salt Lake vu qu'on est dans l'Utah, c'est quand meme un bon coin avec pas mal de bonnes petites stations sans meme aller a Jackson non ? Enfin je ferai pas ca souvent dans ma vie mais bon voila c'est pour demander ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
twintip31 (18 jan 2012) disait:

Jackson Hole est en effet une destination qui m'a l'air tres sympa, par contre le prix du forfait journée :( :( :(, 95$, c'est le courchevel des stations de ski US ou quoi ?? (plus cher que Vail encore !)

Apres coté transport/acces depuis Salt Lake en effet ca semble pas mal. Et a cette periode de l'année sur Expedia on peut apparemment trouver des vols Chicago<=>Salt Lake a 290$ aller/retour (~226&euro;) ce qui est pas si cher quand on voit les prix des vols en france parfois VS la distance parcourue ...

Et a coté de Salt Lake vu qu'on est dans l'Utah, c'est quand meme un bon coin avec pas mal de bonnes petites stations sans meme aller a Jackson non ? Enfin je ferai pas ca souvent dans ma vie mais bon voila c'est pour demander ....


Alta / Snowbird, déjà, à 30 minutes du downtown en voiture.
Brighton / Solitude, idem, à 30 minutes du downtown en voiture mais dans un autre canyon.

Un petit peu plus loin (45min - 1h) tu as toutes les stations de Park City : Canyons, park City, Deer Valley.

A environ 1h30 tu as Snowbasin et Powder Mountain.

Après clairement, entre Alta et Snowbird, déjà, tu as de quoi t'éclater, idem pour Brighton (ma préférée).
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Merci merci !!

Donc ca peut se faire de prendre un peu au dernier moment, ca sera pas si cher ? Genre ya des navettes entre Chicago et Salt lake ? Et avec Greyhound tu peux y aller en bus et faire des allers retour entre la station et Salt Lake ?

Merci d'avance, faut que je me prepare ca qd meme ca fait bien envie, surtout que dans les pyrenees en ce moment c'est la deche ...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Salt Lake au départ de Chicago c'est en avion hein ^^ Après oui y'a des bus qui montent dans les stations au départ de SLC :)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Oui en avion bien sur !! On va pas y aller en train ... quoi que peut etre est ce moins cher ? Mais bon avec le risque d'intemperies par la bas, je sais pas trop finalement ... bref..

Je viens d'envoyer un mail a l'OT de Snowbird pour avoir quelques infos, je pense que je vais tenter de prendre un hotel/motel vraiment bon marché, pas besoin de fioritures, et ensuite prendre le bus le matin/soir pour revenir, quitte meme a changer de station sur le WE ou la semaine, suivant quand je decide d'y aller. Ya des chances que les prix soient + interessants en semaine non ? Et que ca soit moins bondé aussi ... De toute facon on va bosser comme des anes pendant 6j/7 au taux horaires d'ingés US, donc je pense que j'aurai des jours de recup donc prendre 3 jours ca tuera pas !! :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
J'aime pas Alta :P
Mais je suis fan des sous-bois de Brighton ^^

Mais après on est d'accord, pour une première en UT, clairement, c'est Alta (interdite aux Snowboard) ou Snowbird.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Oui j'ai vu pour les Panthers, rien de surprenant en soit ;)

Par contre les Heat sont un peu dans les choux là...
lostAm
lostAm

inscrit le 25/11/11
9 messages
Assez de bons conseils ici, mais je vais ajouter:
Année de la neige mauvais jusqu'ici pour Utah et Colorado, mais l'amélioration de maintenant (Alta 35 cm aujourd'hui).
Brouillard plus susceptibles de Salt Lake City à Denver.
Meilleur prix billet d'avion sont généralement une semaine+ à l'avance

Have fun!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lostAm, 19/01/2012 - 15:40
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

Pour se décider en l'UT et le CO :
youtube.com

:D

lostAm
lostAm

inscrit le 25/11/11
9 messages
Tchi (19 janv. 2012) disait:

Pour se décider en l'UT et le CO :
youtube.com

:D


Beaucoup de vérité, mais 55 K Vert? Je parie contre le TT se que beaucoup le premier jour
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Crazy_Canuck (19 jan 2012) disait:

lostAm (19 jan 2012) disait:

Beaucoup de vérité, mais 55 K Vert?
Ça fait 17 runs sous le tram. La fille est en grande forme et elle a pas pris le temps de pisser.

On s'entend, c'est d'la pub. ;-)


Et elle a jamais eu 1 minute de queue au tram non plus ^^
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Question : j'ai moyen de reserver le vol Chicago=>SLC via le site de mon travail, donc je sais pas si les prix sont negociés ou pas, mais bon je peux avoir un truc entre 245€ et 255€ A/R, ca vous parait cher ou on peut faire mieux pour ce genre de trajet ??

Sachant que la date de trajet ca serait
Aller = 2 Fevrier
Retour = 4 ou 5 Fevrier

Donc c'est quasiment deja tard ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Crazy_Canuck (19 jan 2012) disait:

As-tu envie de risquer que tout foire pour 100$ ?

Come on twin, t'as la chance d'aller skier dans l'Utah !!! Tu boufferas du spaghetti pendant un mois s'il le faut mais manque pas ton coup bordel. Booke et puis va te gaver.


Pas de souci ... c'est en cours, je vous tiens au jus !
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Moi j'y serai (à SLC) du 6 au 13 février grâce aux bons conseils de Crazy (qu'il en soit encore une fois remercié;), si tu veux un partner français sur une journée !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Je passerai certainement entre 2 et 4 semaines en février sur SLC aussi. C'est pas encore fait mais j'y travaille :)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Bon ... ca avance et ca recule ... je n'ai pas encore disons LE FEU VERT ultime de ma chere, c'est vrai que ca fait un trip complexe et plein d'incertitudes et assez cher mais au final en le preparant bien, pas de raison que ca soit si complexe ... il faut que je fasse un devis et que je prepare tout, pour lui montrer que ce n'est pas si fou ... bon ca ne regarde que moi.

Le vol, pas trop cher, les forfaits on a mieux mais vu les stations on pourrait faire + cher, l'inconnue qui reste c hotel/voitures. Un pauvre motel moyen aux US ca doit bien exister, pas besoin d'aller au Crystal Inn aux prix assez eleves. Meme si on peut covoiturer avec des soit disants quebecois, mais rien n'est sur aussi ...
Y a t il des bus pour mener aux stations depuis le centre de SLC ?

Si j'arrive a y aller je peux negocier a mon taf d'y aller entre le 2 Fevrier et le 4 inclus, soit 2 jours et demi de bon ski ... donc j'aimerai une solution hotel/transport la plus bon marché car j'ai envie de profiter du ski sans avoir l'impression de depenser ... et j'ai vraiment envie de faire ce truc, mais bon les finances c important ! J'ai une petite fille qui va naitre dans 2 mois et demi qd meme ... faut pas faire n'importe quoi .... Donc j'ai encore besoin de conseils les amis !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

Pour les forfaits moins chers :

www.liftopia.com

Ou à acheter à Canyons Sports au pied de Little Cottonwood / Big Cottonwood.

Pour l'hébergement, y'a un Studio 6 super bien situé, avec kitchenette, ce qui te permet de te faire ta bouffe.

Sinon tu peux checker les prix chez Avenues Hostel à SLC aussi.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tchi, 20/01/2012 - 21:57
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Bon avec Expedia ya un hotel tres interessant, en gros j'arriverai par exemple le 1er Fevrier sur SLC, a 10h, de quoi faire une bonne 1/2 journée de ski pour le premier jour et si je reste le 2,3,4 et repars le 5 alors le vol+ hotel ca me fait a 381€ ! Je pensais pas trouver si peu cher ... Du coup reste juste le bus/forfait a acheter.

Je vais voir sur le site dont vous me parliez pour les forfaits...

Desolé vis a vis du message precedent, je veux pas vous faire chercher a ma place bien sur !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 21/01/2012 - 12:12
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Au fait, si t'as le vertige, y'a aucune barre de sécurité sur les télésièges d'Alta. Aucune, sur tous, sans exception


curieux en effet pour un pays aussi procédurier !:p
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Crazy_Canuck (21 janv. 2012) disait:


Au fait, si t'as le vertige, y'a aucune barre de sécurité sur les télésièges d'Alta. Aucune, sur tous, sans exception.



Oui et dans les autres stations de toute façon, même s'il y'a des barres, ils ne les baissent jamais :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Brighton, Solitude et Canyons, à chaque fois qu'on a voulu baisser la barre, les gars nous regardaient comme si on était des aliens ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
lostAm
lostAm

inscrit le 25/11/11
9 messages

Les trois stations de Park City offre skiing gratuitement le jour de votre arrivée-PCMR a ski de nuit limitées.
visitparkcity.com

Pour le meilleur prix sur les hôtels regardez lodging247.com
Prix à partir de $37

Les conseils en anglais ici
epicski.com

epicski.com

Regardez la carte et voir lequel est le mieux pour le bus.
skisaltlake.com

l'utilisation http://translate.google.fr pour aider à comprendre

Message modifié 2 fois. Dernière modification par lostAm, 22/01/2012 - 12:41
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Crazy_Canuck (21 jan 2012) disait:

Tchi (21 jan 2012) disait:

dans les autres stations de toute façon, même s'il y'a des barres, ils ne les baissent jamais :)

C'est pas ce que j'ai observé. Ça arrive parfois avec des frirideurs qui se la joue ou des gars qui vivent dans leur bagnole.


La je ne suis pas d'accord CC, je ne connais personne qui habite ici et descende volontairement la barre. :)
Ca gene la vue les barres ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Manu tu passes pas par l'UT courant Février? :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi (24 jan 2012) disait:

Manu tu passes pas par l'UT courant Février? :)


Je me tate. Je regardais justement les tickets aujourd'hui... En meme temps je viens juste de revenir du Japon hier et avec Madame on a pas fait des masses de ski mais on a beaucoup depense alors faut que je fasse des comptes ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé