jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Avec le 50-200mm, de mon bureau. (3 mètres)



Le même poussé au max.



Le 18-55mm qui dit que la bête est partie vers d'autres insectes.



Mais elle est revenue.



Elle était allée là, pour jaffer. (Le grand en 200mm)



Forêt de sapins ? Détrompez vous, c'est LE conifère de la maison. ;)



Mes tomates, sous la pluie, prises à 2m avec le 18-55mm.



Ah oué, c'est du bio... ;)

Je suis content, mais content de chez heureux. ;)

Euh pour ces premiers essais, tout à été fait en mode manuel, et si je poste tard, c'est que le manuel en français, y fait plus de 200 pages, que maintenant il est tout tordu, et avec les traces de doigts plein partout. ;)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Sacré engin, ton appareil photo. :):)

Même avec le zoom au maxi, la qualité est toujours parfaite. :)

Tu n'as plus droit à faire des clichés pourav' !! ;);):p
Pla.net_Gus
Pla.net_Gus

inscrit le 07/01/07
2092 messages
Qu'est-ce que c'est que cet appareil qui fait de si belle chose? :o

Je l'veux je l'veux ^^

(Ce s'rait pas le reflex numérique à 900€?)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
neige09 (08 août 2007 23 h 21) disait:

Sacré engin, ton appareil photo. :):)

Même avec le zoom au maxi, la qualité est toujours parfaite. :)

Tu n'as plus droit à faire des clichés pourav' !! ;);):p
Tu m'étooooonnes. J'ai pas le droit au raté, vais me faire incendier sur la place publique. ;)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Ta photo de tes tomates et vraiment impressionante de qualité!
Bravo l'artiste...ou plutot bravo a ton nouveau jouet!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Pla.net_Gus (08 août 2007 23 h 57) disait:

Qu'est-ce que c'est que cet appareil qui fait de si belle chose? :o

Je l'veux je l'veux ^^

(Ce s'rait pas le reflex numérique à 900€?)
Non, c'est autre chose... Je te files le lien. Télécommande à 26 roros, port compris. ;) Voilà. ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
l@weed74 (09 août 2007 00 h 07) disait:

Ta photo de tes tomates et vraiment impressionante de qualité!
Bravo l'artiste...ou plutot bravo a ton nouveau jouet!
Oué, rapport qualité/prix, il y a du léveul. ;) Merci, PlanteSeptanteQuatre ;) ;) ;)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
 
jige74 (09 août 2007 00h22) disait:

Merci, PlanteSeptanteQuatre ;) ;) ;)


Tu aurais pas fait un mix des deux pseudos (l@weed74 et planet.gus) par hasard ???? ;):p:p
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
neige09 (09 août 2007 00 h 26) disait:

Tu aurais pas fait un mix des deux pseudos (l@weed74 et planet.gus) par hasard ???? ;):p:p
J'ai pas tout fumé mon tabac. C'est pour ça. ;)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
 
jige74 (09 août 2007 00h34) disait:

J'ai pas tout fumé mon tabac. C'est pour ça. ;)


Je comprend mieux maintenant. ;);)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Heureux de voir que le papa Nouël est enfin passé avec sa hotte sur le dos.
Et jolis débuts, ton univers photographique s'en trouve transfiguré, pas vrai ?
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Je suis content, mais content de chez heureux.

Ça me rend contente.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ta photo de tes tomates et vraiment impressionante de qualité!

On en mangerait !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Va y avoir un client de plus la quartier !
Il attaque fort le Jige ;) !

Vive papa Noel !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
de plus dans le quartier.

vive l edit à l ancienne ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (09 août 2007 14 h 23) disait:

Et jolis débuts, ton univers photographique s'en trouve transfiguré, pas vrai ?
C'est un doux euphémisme, à quelques jours de l'assomption. ;)
Il y a un tel tas de possibilités que je suis à peu près certain que je je vais les utiliser qu'5%, étant donné que je suis sorti de l'argentique, passé par l'apn et le bridge, maintenant le reflex numérique je considère que ça envoie du léveul.:p

J'ai deux trois pépins, outre la lecture du manuel;), qui font que l'on va en parler dans le forum adéquat. Comme Sheila. ;)

sandydidou (09 août 2007 17 h 21) disait:

Ça me rend contente.
C'est du pur bonheur pour moi de te rendre contente. ;)

sandydidou (09 août 2007 17 h 23) disait:

On en mangerait !
De mes petites tomates ? ;)
Oui, je sais, elles me disent toutes çà. :p
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
JLO (09 août 2007 20 h 51) disait:

Il attaque fort le Jige ;) !
Merci m'sieur. ;)
C'est un peu grâce à toi que j'évolue, aussi.
Alors, en tant que Jedi pour le jeune Padawan que je suis, vais avoir des questions. ;)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Rhoo mais dit donc tu l'as reçu ton petit joujou
Il est content le Jigé ? :)
Tu t'es bien planqué loin du foum photo pour mettre tes essais ;)
En plus ils envoient le paté , il y a quelques newbies du forum photo qui aimeraient en faire des comme ca lors des premiers tests
Tu vas progresser à la vitesse de la lumiere avec cet engin

ps : fait attention à la profondeur de champ : c'est pas comme sur ton bridge à 2.8 c'est pas plus large qu'un poil de cou*lle ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Bon voilà mon pépin :
Avant, que ce soit l'apn, le bridge, je récupérais les exifs avec BorderMaker.

Avec le reflex, ce logiciel (mon mari, dont je m'y trouve fort mais avec un "r" en plus...) ne les récupère plus.

Je ne choute pas en "RAW", trop gourmand en mémoire, (ha au fait, j'ai été obligé d'acheter une 2Go, cause de les 256Mo du bridge, bin heu.. ;)) donc je suis en JPEG, windaube les trouve, mais pas BM.

C'est quoi donc ce salmigondis numérique ?

Pas que ça m'embête, j'aimais bien afficher les temps de poses, iso, et autres focales, c'était pour faire partager les gens de nos expériences. ;)

Mais quand même.

Z'avez une idée d'où que que ça peut venir, hein ? ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
bastien (09 août 2007 22 h 09) disait:

Rhoo mais dit donc tu l'as reçu ton petit joujou
Il est content le Jigé ? :)

Nan, y fait la gueule. ;) :p

bastien (09 août 2007 22 h 09) disait:

Tu t'es bien planqué loin du foum photo pour mettre tes essais ;)
En plus ils envoient le paté , il y a quelques newbies du forum photo qui aimeraient en faire des comme ca lors des premiers tests
Merci. Mais je préfère la discrétion, si tu te fais pourrir, ça peut nuire à tes envies. Et en ce moment, des envies, j'en ai quelques unes. ;)

bastien (09 août 2007 22 h 09) disait:

Tu vas progresser à la vitesse de la lumiere avec cet engin

Parles tu de celles qui rentre dans le capteur ? ;)
Plus sérieusement, je crois effectivement que l'outil y est pour quelque chose.

bastien (09 août 2007 22 h 09) disait:

ps : fait attention à la profondeur de champ : c'est pas comme sur ton bridge à 2.8 c'est pas plus large qu'un poil de cou*lle ;)
Bastien, il me semble bien qu'une ouverture minimale à 2,8 est la plus grande, avec ce reflex, elle est à 4,6. Ca me gène. Du reste tu l'as constaté. ;) Si je ferme (22 max pour un argentique), je suis obligé de monter en iso (1600 max pour un argentique, sans bruit;)), générateur de bruit dès que tu passes un temps de pose.
T'as une soluce ? Ne me parles pas du flash... mrrrh :)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Vas y balance la description complete de ton objo stp

Quand je parlais de "pas plus epais qu'un poil de c...." c'est de la zone de netteté à 2.8 elle est tres reduite et c'est ca le charme d'une objo aui ouvre à 2.8
Fermer à 22 je ne le faisais que pour les filés d'eau avant d'acheter une filtre gris ND8. Quand je travaille en hyperfocale je ne depasse jamais les f/16
Ps : je hais les flash tout comme toi... mais je l'utilise quand en fill-in
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jige74 disait:

Je ne choute pas en "RAW", trop gourmand en mémoire, (ha au fait, j'ai été obligé d'acheter une 2Go, cause de les 256Mo du bridge, bin heu.. ;)) donc je suis en JPEG, windaube les trouve, mais pas BM.

Il faudra que tu te mettes au "rôt", ne serait-ce que pour extraire l'information parfois déficiente des images, et t'en tirer honorablement dans les situations difficiles (contre-jours, notamment). Ce n'est plus très cher, une carte de deux gaux, fais t'en une collèque.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mhf. ;)

bastien (09 août 2007 23 h 27) disait:

Vas y balance la description complete de ton objo stp

2 objectifs :
18-55mm F3.5-5.6
50-200mm F4-5.6

Quelques soient les objectifs, le boitier refuse de descendre en dessous de 4,6 d'ouverture, alors que le bridge descendait à 2,8.
En revanche,le reflex en fermeture, c'est du 32 mais à 4000 iso. ;) J'ai pas testé encore, mais amha, bonjour le bruit. ;) Jamais vu en argentique.
;)

bastien (09 août 2007 22 h 09) disait:

Quand je parlais de "pas plus epais qu'un poil de c...." c'est de la zone de netteté à 2.8 elle est tres reduite et c'est ca le charme d'une objo aui ouvre à 2.8

Justement, ça te fait une MaP assez aisée, avec un bridge et son zoom optique, me semble-t-il. Sauf que... le Bridge n'a pas un AF débrayable. Alors que là, maintenant, c'est moi qui choisis ma PdC. ;)
Prenons deux exemples simples mais extrèmes avec un 50mm : ;)

Ta distance est entre 6m et l'infini, ça te ferais une PdC entre 4,50m (parce qu'à 1,50m sur un 50mm on va pas chipoter;)) et l'infini à une ouverture (ou diaphragme) de 2,8.

Ta distance est entre 20 et 70cm, ça te fais une PdC de 50cm avec une fermeture à 22.

bastien (09 août 2007 22 h 09) disait:

Fermer à 22 je ne le faisais que pour les filés d'eau avant d'acheter une filtre gris ND8. Quand je travaille en hyperfocale je ne depasse jamais les f/16

Ca, c'est de paroles qui m'échappent. ;)
Dans le sens où je n'utilise pas de filtres, les filés, je prends un TdP assez long (oui JLO, j'ai compris. ;)) avec une ouverture importante et une une focale adaptée suivant le sujet.

bastien (09 août 2007 22 h 09) disait:

Ps : je hais les flash tout comme toi... mais je l'utilise quand en fill-in
Ahah, Bastien, comme je t'apprécie. ;)
Le flash est une merde sans nom, qui te carbonise ton sujet sans prévenir, surtout les portraits, te fait des ombres inopinées en numérique (j'ai encore refait la demi-lune sombre cet AM sur une prise à 25cm).
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (10 août 2007 00 h 30) disait:

Il faudra que tu te mettes au "rôt", ne serait-ce que pour extraire l'information parfois déficiente des images, et t'en tirer honorablement dans les situations difficiles (contre-jours, notamment). Ce n'est plus très cher, une carte de deux gaux, fais t'en une collèque.
Eh oh, tu connais ma situation. ;) Déjà que j'investis dans une de deux gaux, deux de deux sensinquantesisse, il suffit, mon jeune ami. ;)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Oula ya des trucs que j'ai lu et qui m'ont écorché les yeux. On va remetre certaines choses en place ;)

jige74 (10 août 2007 00 h 41) disait:


bastien (09 août 2007 23 h 27) disait:

Vas y balance la description complete de ton objo stp

2 objectifs :
18-55mm F3.5-5.6
50-200mm F4-5.6

Quelques soient les objectifs, le boitier refuse de descendre en dessous de 4,6 d'ouverture, alors que le bridge descendait à 2,8.
En revanche,le reflex en fermeture, c'est du 32 mais à 4000 iso. ;) J'ai pas testé encore, mais amha, bonjour le bruit. ;) Jamais vu en argentique.
;)


C'est bizarre que ton reflex ne veuillez pas ouvrir à moins de 4.6 sachant qu'à 18mm tu peux ouvrir à 3.5. Tu dois faire une mauvaise manip.
D'un point de strictement vue materiel, l'ouverture est totale independante des ISO tu peux faire autant 2.8 ou 22 à 1600iso et que 2.8 22 à 100ISO
4000 ISO bel argument commercial quand tu pense que le 1D mark3 ne monte qu'a 3200ISO en standard

jige74 (10 août 2007 00 h 41) disait:

bastien (09 août 2007 22 h 09) disait:

Quand je parlais de "pas plus epais qu'un poil de c...." c'est de la zone de netteté à 2.8 elle est tres reduite et c'est ca le charme d'une objo aui ouvre à 2.8

Justement, ça te fait une MaP assez aisée, avec un bridge et son zoom optique, me semble-t-il. Sauf que... le Bridge n'a pas un AF débrayable. Alors que là, maintenant, c'est moi qui choisis ma PdC. ;)
Prenons deux exemples simples mais extrèmes avec un 50mm : ;)

Ta distance est entre 6m et l'infini, ça te ferais une PdC entre 4,50m (parce qu'à 1,50m sur un 50mm on va pas chipoter;)) et l'infini à une ouverture (ou diaphragme) de 2,8.

Ta distance est entre 20 et 70cm, ça te fais une PdC de 50cm avec une fermeture à 22.


On est d'accord que plus ca ouvre, plus la MAP est aisée mais pas seulement :
Plus ca ouvre, plus ta profondeur de champ (Zone de netteté de l'image) est reduite est c'est ca qui est interessant et qui te permet de detacher un sujet de la photo

Prenons un exemple : 50mm le sujet est à 5m
à 2.8 : En réglant la mise au point sur 5 mètres, la profondeur de champ sera de 0.5 mètres, et l'image sera nette entre 4.76 et 5.26 mètres
à 22 : En réglant la mise au point sur 5 mètres, la profondeur de champ sera de 4.63 mètres, et l'image sera nette entre 3.59 et 8.22 mètres

Voici un lien qui te permet de calculer l'Hyperfocale et la profondeur de champ (tres utile et a avoir en favori ou en memoire ;)) par ici


jige74 (10 août 2007 00 h 41) disait:

bastien (09 août 2007 22 h 09) disait:

Fermer à 22 je ne le faisais que pour les filés d'eau avant d'acheter une filtre gris ND8. Quand je travaille en hyperfocale je ne depasse jamais les f/16

Ca, c'est de paroles qui m'échappent. ;)
Dans le sens où je n'utilise pas de filtres, les filés, je prends un TdP assez long (oui JLO, j'ai compris. ;)) avec une ouverture importante et une une focale adaptée suivant le sujet.


L'hyperfocale est une notion a connaitre : en gros c'est une distance. Quand tu regles ta mise au point sur ce reglage, ton image est nette de 1/3 avant cette distance jusqu'à l'infini
C'est bien pratique en paysage, en reportage...enfin c'est bien pratique :)
Pour les filés je fermais à f/22 pour pouvoir allonger le temps de pose. Mais je ne depasse jamais f/22 car l'image se degrade pas mal au dela. J'utilise donc un filtre gris pour rallonger le temps de pose ( c'est comme des lunettes de soleil : la lumiere est attenuée) et f/16 pour travailler en hyperfocale (là ca devient technique ;))


jige74 (10 août 2007 00 h 41) disait:

bastien (09 août 2007 22 h 09) disait:

Ps : je hais les flash tout comme toi... mais je l'utilise quand en fill-in
Ahah, Bastien, comme je t'apprécie. ;)
Le flash est une merde sans nom, qui te carbonise ton sujet sans prévenir, surtout les portraits, te fait des ombres inopinées en numérique (j'ai encore refait la demi-lune sombre cet AM sur une prise à 25cm).


Pour ta demi lune, t'as un trop gros engin ;)

J'aime pas le flash mais c'est indispensable notamment pour les portraits en exterieur pour deboucher les ombres ( technique du Fill In). En plus sur les flash tu peux doser la puissance du flash soit en manuel soit en automatique (mesure E-TTL) et appliquer une correction d'expo du flash si le resultat ne te plait pas ou le flash t'as cramé ton sujet
Ui je sais, là ca deviens bcp plus pointu mais tu vas y arriver petit à petit, j'en suis sur

Si t'as d'autres questions, on est la pour ca :)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Excellent l'effet avec les sapins !
Au premier coup d'oeil, et sans trop regarder attentivement, j'ai vraiment cru à une sombre forêt haute-savoyarde...;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
CamaradeRomanov disait:

Excellent l'effet avec les sapins !
Au premier coup d'oeil, et sans trop regarder attentivement, j'ai vraiment cru à une sombre forêt haute-savoyarde.

On va pouvoir faire un article sur la structure fractale des thuyas et autres cyprès.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tes histoires d'ISO, d'ouverture et de temps de pose me font supposer que tu es dans un mode "tout automatique", il devrait exister un mode où c'est toi seul qui choisis la sensibilité (P), ou le temps de pose en plus (S), ou l'ouverture (A), voire tout (M).
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (10 août 2007 14 h 01) disait:

Tes histoires d'ISO, d'ouverture et de temps de pose me font supposer que tu es dans un mode "tout automatique", ...

Du tout, mon grand.
Mr_Moot (10 août 2007 14 h 01) disait:

...il devrait exister un mode où c'est toi seul qui choisis la sensibilité (P), ou le temps de pose en plus (S), ou l'ouverture (A), voire tout (M).
Comment veux-tu que je puisse modifier tous ces paramètres à part qu'en mode Manuel ?
Y compris l'AF !
Les photos posées en haut ont été prises en manuel, et en mode Auto, y fait vraiment pas ce que je veux faire. ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
bastien (10 août 2007 12 h 32) disait:

Ui je sais, là ca deviens bcp plus pointu mais tu vas y arriver petit à petit, j'en suis sur

Surtout de penser à tous ces détails à chaque fois que je prend une photo qui doit me devenir un automatisme, pour le coup. ;)

bastien (10 août 2007 12 h 32) disait:

Si t'as d'autres questions, on est la pour ca :)
Merci. ;)
J'ai bu tes écrits.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
jige74 (10 août 2007 14 h 36) disait:

bastien (10 août 2007 12 h 32) disait:

Ui je sais, là ca deviens bcp plus pointu mais tu vas y arriver petit à petit, j'en suis sur

Surtout de penser à tous ces détails à chaque fois que je prend une photo qui doit me devenir un automatisme, pour le coup. ;)

bastien (10 août 2007 12 h 32) disait:

Si t'as d'autres questions, on est la pour ca :)
Merci. ;)
J'ai bu tes écrits.



Dis donc toi le jigé !! :o :o

Tu passes ta vie ici et tu délaisses complètement le bar !! :o :o

Tu y passes parfois de temps en temps mais globalement le bar est en train de crever sans toi !! :o

Nan mais des fois ...... ;) ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
liej76 (10 août 2007 19 h 00) disait:

Tu y passes parfois de temps en temps mais globalement le bar est en train de crever sans toi !! :o

Nan mais des fois ...... ;) ;)
Bon, j'arrives. ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Merde, avec un "s" en plus. Pas royal, ça. ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jige74 disait:

Merde, avec un "s" en plus. Pas royal, ça.

Ne parle pas de "royal". Je m'étonne moi-même qu'un quartier peu éloigné du mien n'ait pas été rebaptisé "Port Sarko" ;).
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
j'ai pas la qualité photo de jige mais je suis fier de mes tomates (bio aussi ;))




jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
phil6611 (11 août 2007 21 h 22) disait:

j'ai pas la qualité photo de jige mais je suis fier de mes tomates (bio aussi ;))

Attends, les tiennes sont magnifiques à coté des miennes. Tu va voir la misère, elles ont pourri sur place, j'ai pas su couper les gourmands. De plus, "trop d'eau donne le goût d'eau" à la tomate. Jamais, je les ai arrosées. ;) ;)
Bon, j'ai un pied pas mauvais. L'année prochaine je recommence différemment, on se tiens au jus. De tomates. ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jige74 (12 août 2007 00 h 07) disait:

L'année prochaine je recommence différemment, on se tiens au jus. De tomates. ;)


oui, tu m'apprends à faire de zoulies (c) photos et je te dirais comment faire de zoulies (c) tomates


le copiright appartient à bastien ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ben je suis la seule à rater à la fois les tomates et les photos alors? :)
(jige tu m'inquiètes avec celles qui ont pourri après avoir coupé les gourmands, j'espère que j'ai pas taillé trop sévèrement ce matin...)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
sandy t'as vu, c'est des caméléons aussi ses hortensias !
vivement les tofs des hortensias rouges :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
slow_rideuze (12 août 2007 13 h 49) disait:

ben je suis la seule à rater à la fois les tomates et les photos alors? :)
(jige tu m'inquiètes avec celles qui ont pourri après avoir coupé les gourmands, j'espère que j'ai pas taillé trop sévèrement ce matin...)
Les gourmands, si tu tailles trop c'est pas forcément un pépin. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est ce que j'ai fait, à savoir les "tutoriser" trop tard. C'est pour ça qu'elles ont pourri.

L'étendue du massac'. ;)

jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
phil6611 (12 août 2007 13 h 27) disait:

oui, tu m'apprends à faire de zoulies (c) photos et je te dirais comment faire de zoulies (c) tomates
le copiright appartient à bastien ;)
M'est avis que tu auras beaucoup plus de mal avec moi pour les tomates que j'en aurais avec toi pour la photo... ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
jige74 (13 août 2007 20 h 39) disait:

L'étendue du massac'. ;)



sont impressionnantes celles qui poussent toutes seules en haut d'une tige sans feuille, zont du mérite :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jige74 (13 août 2007 20 h 42) disait:

phil6611 (12 août 2007 13 h 27) disait:

oui, tu m'apprends à faire de zoulies (c) photos et je te dirais comment faire de zoulies (c) tomates
le copiright appartient à bastien ;)
M'est avis que tu auras beaucoup plus de mal avec moi pour les tomates que j'en aurais avec toi pour la photo... ;)


c'est pas sur, j'ai pas ton matos pour les photos, alors qu'un pied de tomate, c'est un pied de tomate
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
phil6611 (13 août 2007 22 h 11) disait:

c'est pas sur, j'ai pas ton matos pour les photos, alors qu'un pied de tomate, c'est un pied de tomate
Fatalement, en considérant que l'on soit bassement matérialistes, c'est pas le même prix, j'en conviens aisément. Mais bon, si pour ton annif, heu, je t'offre un sachet de graines, ça le fait, hein.
Même que je te les expédie. ;) ;)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Jigé tu te trompes !!! ;);)

Normalement c'est toi qui doit envoyer un super appareil photo high-tech à phil pour que tu puisses lui apprendre comment on s'en sert.

Et de son côté, phil doit t'envoyer un sachet de graines de tomates....

Il faudrait pas inverser les chose Jigé !! ;);)

Vla ti pas que nous devient radin !!! ;);):p
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
nota :

choses

que tu nous deviens
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
neige09 (13 août 2007 23 h 38) disait:

Jigé tu te trompes !!! ;);)
Normalement c'est toi qui doit envoyer un super appareil photo high-tech à phil pour que tu puisses lui apprendre comment on s'en sert.
Et de son côté, phil doit t'envoyer un sachet de graines de tomates....
Il faudrait pas inverser les chose Jigé !! ;);)
Vla ti pas que nous devient radin !!! ;);):p

Bin le RMI, ça aide pô. ;)

neige09 (13 août 2007 23 h 40) disait:

nota :
choses
que tu nous deviens

Admettons. C'est quoi tes graines, à toi ? ;) :) :p
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
La seule chose que je puisse te dire c'est qu'elles sont très efficaces et de très bonnes factures !!! ;):p:p

C'est de la graine ariègeoise, tu ne peux trouver mieux ailleurs. ;):):)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
neige09 (14 août 2007 00 h 07) disait:

C'est de la graine ariègeoise, tu ne peux trouver mieux ailleurs. ;):):)
Ah je ne critique pas. Mais les miennes sont d'outre-Quiévrain, parfois hors Navarre. ;) :p
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Tiens, le K100D il est en promo chez Carrefour cette semaine à 499 €uros.
Bien sur, sans le téléobjectif. ;)

La carte mémoire 4g est vendue 34,90 €uros.

Produit en vogue apparemment ! :)

En tous cas, Pixmania reste compétitif. ;)