Moi ,j'ai un clavier logitech ,mais je ne le trouve pas tres logique , ou alors il ne correspond pas a l'alphabet francais parce que les lettres commencent ainsi AZERTY...
l'année passée , j'ai essayé successivement sur une periode d'une semaine , le clavier suisse roman puis le francais , le meme mais en version Mac sur une borne Internet , puis le suisse mais qwerty et Mac ...
J'etais tout content en rentrant chez moi en Belgique de retrouver mon bon clavier franco-francais (belgo-francais au boulot) ))))
azerty et qwerty.
A prioro ça date de l'époque des machines à écrire. l'agencement des lettres a été conçu pour maximiser le temps de frappe..et ceci pour le bon fonctionnement de ces machines...
Alors apprendre des méthodes de frappes rapides sur un système conçu pour être lent je trouve ça fou!!!!
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 22/10/01
4068 messages
le 11 octobre 2004 à 23:37
Bon alors apparament tous les français ont des claviers azerty.
Etant donné que les suisses romands ont des claviers qwertz, qui donc a des claviers qwerty?
Je croyais que les claviers qwerty étaient les claviers anglais? Ou alors les 5 qwerty de skipass sont des canadiens/français exilés aux USA?
Et les Belges dans tout ça, ils ont quoi?
Parce que vous allez pas me dire que le qwertz a été inventé que pour la Suisse romande??
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 22/10/01
4068 messages
le 17 octobre 2004 à 22:21
ARGH
on s'embrouille.
Maia, t'as des accents sur ton qwerty ??? Je croyais que les qwerty n'avaient pas d'accents? Sur les qwerty que j'ai essayé à Paris, il n'y avait pas d'accent en tout cas!
Justement je reviens de quelques jours de vac's à Paris, et même dans les grands cyber-cafés, pas moyen de trouver des qwertz !!!
Il y a bien des coins qwerty, mais aucun qwertz!!
C'est quand-même incroyable!
Vous allez pas me dire qu'on trouve des qwertz qu'en Suisse Romande?
Ou alors les qwert seraient les claviers allemands, et les suisse-allemands auraient importé leurs claviers en suisse romande?
Sinon, est-ce qu'un Belge peut me dire quel clavier on trouve en Belgique??
Moi, j'avais importé un clavier norvégien... J'ai renoncé assez vite... Donc, j'me suis mise au clavier qwerty, et voyant qu'yavé pô les accent, j'ai investi dans un clavier azerty, nettement plus pratique pour parler la france!
inscrit le 22/10/01
4068 messages