magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Voila je viens de me mettre à Ubuntu (linux pour les profanes ^^), et j'arrive pas à voir les vidéos de skipass, chose horrible : obligé de retourner sous windows pour voir les teasers de la saison prochaine!! Quand je veux regarder les vidéo, il manque des plugins, et quand j'ai fait "rechercher" et qu'ils sont affichés, impossible de les installer!!

Any idea?? Merci!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
magman (11 aoû 2009) disait:

Voila je viens de me mettre à Ubuntu (linux pour les profanes ^^), et j'arrive pas à voir les vidéos de skipass, chose horrible : obligé de retourner sous windows pour voir les teasers de la saison prochaine!! Quand je veux regarder les vidéo, il manque des plugins, et quand j'ai fait "rechercher" et qu'ils sont affichés, impossible de les installer!!

Any idea?? Merci!!


Repasse chez windows ;)

Ils sont des centaines d'ingénieurs informaticiens de haute volée a créer, entretenir, modifier, faire vivre des OS qui permettent d'avois 100% de la compatibilité entre les programmes.

Linux, c'est juste une bande de rebels "bricoliers" en informatique qui se croient meilleurs que microsoft parce qu'ils n'ont pas la même logique financière qu'eux.

Mais ça reste du bricolage totalement incompatible avec les machines modernes ou les plus récentes.

Franchement, crois tu vraiment que les industriels s'amusent a installer des systèmes d'exploitaion de type linux ....... ;)
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Mouais... J'ai toujours windows aussi, donc c'est ce que je fais quand je veux voir les vids ; j'aurais aimé une autre solution.

Par contre je suis pas du tout d'accord avec cque tu dis, en ayant les 2 (linux et XP, j'aime pas du tout Vista :D) je trouve que linux est quand mm beaucoup plus stable, plus rapide, plus intuitif, que tous les logiciels "courants" sont beaucoup mieux pensé. Windows c'est mieux quand on a besoins de logiciels précis genre logiciels industriels, dans ce cas là c'est sur que linux rivalise pas (bien sûr ces logiciels sont payants).

Mais c'est que mon humble avis après tout...
antoine_snow
antoine_snow

inscrit le 21/01/09
432 messages
magman (11 aoû 2009) disait:


Any idea?? Merci!!


il faut installer le package flashplugin-installer (qui ne l'est pas par défaut pour des questions de licence) pour avoir le support des vidéos flash.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Iiej76 (11 aoû 2009) disait:

Franchement, crois tu vraiment que les industriels s'amusent a installer des systèmes d'exploitaion de type linux ....... ;)


Et bizarrement, les gens qui developpent bossent sur ce genre de systeme... et pour les gros gros systemes on utilise... un os basé sur un noyau linux.

En resumé tu viens juste de reciter un bon gros paquet d'aneries.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je crois savoir d'ailleurs que pour les serveurs Web, le duo d'enfer Linux/Apache est majoritaire sur le marché. En général, on ne tente pas le diable pour un serveur et les systèmes qui se plantent souvent sont impitoyablement rejetés.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 12/08/2009 - 09:55
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Mr_Moot (12 aoû 2009) disait:

Je crois savoir d'ailleurs que pour les serveurs Web, le duo d'enfer Linux/Apache est majoritaire sur le marché. En général, on ne tente pas le diable pour un serveur et les systèmes qui se plantent souvent sont impitoyablement rejetés.

Tiens, encore une anerie : Windows server est tres utilisé et il est relativement fiable. Cela dit, l'os sur les machines server est regulierement du linux, à mon avis parce que les exploits sont plus dur (hack). Apache etant un server web (programme pas machine), il peut etre aussi utilisé sur windows, et il l'est regulierement.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par benzonico, 12/08/2009 - 09:59
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je n'ai pas dit que Windows était mauvais, j'ai dit que Linux était réputé fiable et de ce fait le plus employé. Tu sais lire ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mais cela dit, ce n'est pas l'ensemble Apache/Linux mais l'ensemble Apache/Unix (au pluriel, Linux inclus) qui est "gagnant".
Quant à Apache sous Windows, en mon temps, j'ai déjà installé ça chez moi, afin de pouvoir tester Spip.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 12/08/2009 - 10:29
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Mr_Moot (12 aoû 2009) disait:

Je n'ai pas dit que Windows était mauvais, j'ai dit que Linux était réputé fiable et de ce fait le plus employé. Tu sais lire ?

Oui, mais tu admettras que ta phrase reste TRÈS ambigüe dans sa forme.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
benzonico disait:
Oui, mais tu admettras que ta phrase reste TRÈS ambigüe dans sa forme.
Non, elle ne comportait même pas le mot "Windows™". Tu te byronises, fais attention, c'est grave :p !

En revanche, j'ai fait une bourde en amalgamant système Unix et Linux. Ça, je le reconnais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 12/08/2009 - 13:59
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Mr_Moot (12 aoû 2009) disait:

benzonico disait:
Oui, mais tu admettras que ta phrase reste TRÈS ambigüe dans sa forme.
Non, elle ne comportait même pas le mot "Windows™". Tu te byronises, fais attention, c'est grave :p !

Ben je peux te retourner le compliment pour le coup.
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Antoine : Le problème (comme je l'ai dit dans le msg au début) c'est que je peux pas installer le plugin. D'ailleur, nouveau pb : la j'écrit à partir du Live CD parce que quand je boot normalement j'ai un message d'erreur au moment ou le GRUB se lance :
"GRUB error 22".
*Si qqun peut m'aider!!
L_Anthon
L_Anthon

inscrit le 15/01/04
127 messages
Si tu es sous gnome tu peux installer flashplugin-installer avec synaptic, sinon "sudo apt-get install flashplugin-installer" dans un terminal.
Pour ton erreur de GRUB, là comme ça à froid je sais pas (plus? je l'ai deja eue celle-là ;) ) mais je te conseille fortement le forum de ubuntu-fr.org.
Réactivité et efficacité garanties!
L_Anthon
L_Anthon

inscrit le 15/01/04
127 messages
Iiej76 (11 aoû 2009) disait:

Linux, c'est juste une bande de rebels "bricoliers" en informatique qui se croient meilleurs que microsoft parce qu'ils n'ont pas la même logique financière qu'eux.

Mais ça reste du bricolage totalement incompatible avec les machines modernes ou les plus récentes.

Au début j'étais en colère mais finalement je préfère te prendre en pitié.
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
L_Anthon disait:
Au début j'étais en colère mais finalement je préfère te prendre en pitié.
:D:D:D

En tout cas merci de votre aide!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
benzonico disait:
Ben je peux te retourner le compliment pour le coup.
Naaaaaan ! Pitiéééééééé :p !
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Parler de bricolage pour un système Unix et encenser windows relève pour moi de la langue de bois.

et comme je dis souvent : peut-on avoir confiance en un système qui nécessite de sélectionner la fonction 'Démarrer' pour pouvoir s'arrêter.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bernie, 30/01/2010 - 01:49
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
magman (12 aoû 2009) disait:

Antoine : Le problème (comme je l'ai dit dans le msg au début) c'est que je peux pas installer le plugin. D'ailleur, nouveau pb : la j'écrit à partir du Live CD parce que quand je boot normalement j'ai un message d'erreur au moment ou le GRUB se lance :
"GRUB error 22".
*Si qqun peut m'aider!!

tu tapes GRUB error 22 sous Google et je pense que sur les 2 premières pages, tu trouveras ce que tu cherches parmi tous les liens.

Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass