Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Alors en fait mon ordinateur redémarre parfois sans raison, entre 0 à 10 fois par jours.

Alors on m'a dit de regarder avec le logiciel Sandra ce qu'il avait et on me donne ces alertes concernant la carte mère :

- Température de la carte mère : 68°C

- Alerte 100 : Les grandes tailles de mémoire devraient être à base de mémoire Registrée/Tamponnée.
Conseil 2546 : Les gros modules de mémoire devraient être ECC/Parités.

- Alerte 2523 : La vitesse de bus mémoire excède la vitesse mémoire nominale. Réduisez le vitesse du bus mémoire.

- Alerte 2518 : La température de la carte mère est trop élevée.


Voilà et je ne sais pas quoi faire et apparement les ventilos fonctionnent biens.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah bah ça quand on habite dans le 84 ... faut assumer !;)

Non, sérieusement moi le problème c'est que mon ordi est dans les combles aménagés et l'isolation n'est pas très bonne . (10 à 15°c l'hiver et 30 °c l'été lors des grandes périodes de chaud comme aujourd'hui (30°c) et de froid (genre -5°c à 5°c ) )

Bref, pour éviter que mon pc ne chauffe de trop ... j'oriente un ventilateur sur la tour et ça marche bien, cela baisse la température au niveau de la carte mère et du processeur ! (il est pas jeune mon pc ;))
Problème : le bruit mais bon ... ça fait du bien à moi aussi ;)

Voilà, et en effet cela m'est déjà arrivé de voir mon pc planté à cause de la chaleur ou alors il rame à fond !
Sinon si c'est pas ça la cause, alors tu es bon pour le formatage youpi !! :)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah oui, et une carte mère à 68 °c !!!!! :o

Pour info, moi c'est 38°c là ... et encore, c'est limite !

Tu imagines 68°c ???
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ca monte parfois à 70° !

Température du CPU : 76°, mais la il n'affiche pas d'alerte.

De toute façon je compte le formater et après si ça chauffe toujours autant je l'amenerais chez le médecin.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Donne-lui une douche ou un bain! Ca raffraichit par ces températures!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Je vais nettoyer les ventilos, je vais voir ce que ça donne...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, c'est une bonne solution aussi de nettoyer les ventilos :)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
J'ai passé l'aspirateur, mais toujours très chaud :
carte mère : 64°
CPU : 72°
Ca va péter je sens.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Plus de 60°C, faut le faire sur un fixe ! C'est la temperature du CPU de mon portable quand je joue (salle surchaffée ou non).
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Je ne sais pas si ça un rapport mais j'ai remarqué que l'ordi redémarré plus souvent après une coupure de courant et lorsque j'ouvre lecteur windows média aussi.
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
mets un peu pate thermique sous le ventilo si y'en a pas. 70°c c'est beaucoup.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
P'tite question: c'est quoi le logiciel "Sandra"??
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Voilou :


"SiSoftware Sandra (le "System ANalyser, Diagnostic and Reporting Assistant) est un utilitaire d'information et de diagnostic. Il fournit la plupart des informations (y compris celles qui ne sont pas documentées) dont vous avez besoin concernant votre matériel, vos logiciels et autres dispositifs aussi bien matériels que logiciels.

Il travaille en parallèle des autres utilitaires Windows, cependant il essaie de les dépasser et de vous en montrer plus sur la réalité des choses. Il permet à l'utilisateur d'établir des comparaisons aussi bien à un niveau élevé que plus modeste. Vous pouvez obtenir des informations concernant CPU, chipset, adaptateur vidéo, ports, imprimantes, carte son, mémoire, réseau, fonctionnement interne de Windows, AGP, Connexions ODBC , USB2, Firewire, etc.

La version Win32 est en 32-bit et existe aussi bien au format ANSI (historique pour les systèmes Windows 98/Me) qu'au format natif Unicode (Windows 2000/XP/2003). version Win64 est en 64-bit et existe au format natif Unicode.

Cette version de démonstration gratuite se terminera après 50 utilisations du logiciel.

Note Importante : les utilisateurs de la version Professionnelle NE DOIVENT PAS télécharger cette version sous peine de perdre la validité de leur exemplaire!

Cette version fonctionne également avec Windows 2003."
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ouais, dans le même genre, et tout aussi efficace (et gratuit !) j'utilise Everest Home Edition de lavalys ..

Il te renseigne sur pas mal de chose dans ton ordi :)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Everest, ou Aida 32;
Avec les T° qu'il fait en ce moment, je vous conseille de temps en temps d'aller faire un tour dans...
Ordinateur/Sonde et de voir ce qui se passe dedans,

Ps. Pour ceux qui en touché aux nombre de tour des ventilos dans le bios, ne pas oublier de les remettre plus rapide a l'entré de l'été. ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Merci à tous pour ces précisions on en apprend tous les jours :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass