Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Hola !!

Je m'adresse a la communauté en ce jour car quelques conseils seraient les biens venu !
J'ai à la cave ma première paire de freestyle (CoreupT-Pro modèle TJ 2010) Que je n'utilisa plus car je suis passer à autre chose, mais impossible pour moi de les vendre ou de les jeter ! La raison étant que pour le freestyle, ce sont les skis les plus performant et les plus agréable que j'ai eu.
Le "problème" est le suivant : La sérigraphie a pris cher et se barre en sucette (ils étaient pas réputer pour leur solidité d'un côté;), et j'aimerais refaire celle-ci.
Du style tout en blanc ou autre, mais unicolore . Un peu de simplicité ça fait du bien de temps en temps.
Voici comment avec mon simple esprit je voit la chose (à noter que niveau confection, compo, fabrication,tuning.. des skis je m'y connais autant qu'en astronomie...) :

1) ponçage fin pour dégager la première couche de vernis/topsheet (ou décolage ?)
2) nettoyage du reste, "lissage"
3) "peinture"
4) Vernis (élastique?)

Des conseils, du vécu ? car à mon avis j'idéalise un peu la chose !

PS : je m'en fou un peu de perdre ces skis au pire ... ça fera une expérience de plus et si ça marche tant mieux ;)
PS : Si on me dit d'aller voir au kukuxlan, autriche, ou pologne niet, pour des conseils ou des topsheet tout cracra déja fait, c'est niet, ce sera du made in chez moi ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugone83, 19/12/2013 - 12:49
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
up !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass