mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous,

Je passe ce petit message pour vous signaler la fin de mon blog précédent matski, mais surtout la création d'un petit book photo que je complèterai régulièrement avec les photos que je réaliserai.
Ce petit book sans prétention s'apelle Ride&Shoot, et est dispo à ce lien: Ride&Shoot.book.fr

N'hésitez pas à faire vos commentaires si vous en avez ;)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Dèja des news sur rideandshoot.book.fr avec une rétro ski sur une session un 18 mai 2007 au Col du Tourmalet.

Ca rappel des souvenirs pas désagréables du tout... ;)

Une page "liens" avec bien entendu un lien vers skipass mais aussi d'autres liens moins connus de personnes, d'associations, d'entreprises que je connais et qui peuvent intéresser du monde.

;)

Mayou
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Nickel : simple, avec de beau clichés...
J'adore !
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Mer ci beaucoup ca fait super plaisir et surtout ca motive pour continuer

;)

Aujourd'hui, très certainement du nouveau sur mon book, avec des photos différentes du ski puisqu'il s'agira de photos de paysages mais également des compositions diverses qui n'ont pas de place ailleur.

PS: je suis en pleine recherche pour faire une petite news letter sur mon site, et je suis tombé sur un truc super bien et super complet c'est Poplist. Seul bémole le code HTML qui me donne pour l'affichage du petit pavé d'inscription n'est pas au format flash résultat ca marche pas!!! Alors si des experts du web ont une solution très simple si possible je suis ouvert ;)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Yep les skipasseurs,

Bon le book vie, il vie même bien. Avec des mises à jours régulières et, pour la première fois, la couverture d'un évennement comme photographe.
Donc vous l'aurez bien imaginé, il ne s'agit pas de ski mais de vtt (4x et Dirt). Si ca vous intéresse les photos arrivent d'ici demain. En attendant, une news propose des liens vers les premières photos que j'ai envoyé aux organisateurs. Mes photos viendront donc par la suite avec des retouches différentes...

bonne visite ;)

Et surtout n'hésitez pas à faire des commentaires. ;)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Un petit up pour l'arrivée des photos annoncées de cette compète 4x et Dirt ;)

RideAndShoot le Book

:)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Et bien on continue!!!!!!

Dimanche dernier session photo vtt street à Lacanau. Temps magnifique, riders motivés avec un bon p'tit niveau et un photographe bien motivé aussi malgrès une soirée de samedi bien chargée!!!!

Pour améliorer le confort de visualisation des photos, je ne met que quelques photos dans les galeries, le reste appaît dans la news correspondante car les photos hébergées pour la galerie sont toutes petites!! Tandis que dans les news, c'est les photos de tailles normales que j'héberge moi même.

Bon si j'ai embrouillé avec mes explications allez voir vous même. Pour mon exemple, la news de dimanche avec les grandes photos et le texte et la galerie vtt avec la sélection de photos en petites.

Une petite photo quand même pour vous donner (ou pas) envie d'aller voir la suite:

http://rideandshoot.free.fr/Photos%20rideandshoot%20le%20book/galerie%20vtt/Ju2.jpg
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Et oh!! vous croyez que je vais vous lacher avec mes photos!!!

Ben non!!

Des news, avec un weekend sur l'ile d'Oléron avec ma chéri:

http://rideandshoot.free.fr/Photos%20rideandshoot%20le%20book/ile%20d'ol%e9ron/arbre.jpg

Et puis quelques clichés supplémentaires dans les différentes galeries que je vous invite à visiter.

Vivement que la neige arrive, que ce book puisse se remplir de photos de montagnes enneigées et de skieur/snowboarder de partout...

;)
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
joli ! continues comme ça !
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
MAGNIFIQUES PHotos !!! Vraiment !

Tu as quoi comme matos photo ?
Déja pour certaines tofs de vtt nocturnes, tu as le systeme PocketWizard, pour le flash autonome ?

Continue comme ça !:)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Waou!! merci pour les compliments!!

En fait en terme de matos je suis simple avec un 350d couplé avec un 17-70 f2,8-4,5 sigma.

Et pour le flash, c'est système D avec un vieu flash de mon père qui à la base se monte sur un reflex argentique pentax dont j'ai pas la référence en tête. Donc les photos de vtt nocture sont faites en pose "longue" (2s environ) et déclenchement du flash à la main. Depuis peu j'ai acheter une cellule de déclenchement à distance pour flash mono point qui déclenche avec l'éclair du flash interne mais ca marche une foi sur cinq. Donc en attendant les pocket wizard (que j'me rêve un peu) ben je me débrouille...

En tout cas merci pour les compliments, car ça fait pas si longtemps que ça que je pratique. Ca donne la motive pour continuer à apprendre.

;)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Bin didonc, ça me rassure, un 350D ! comme moi !! :)
J'ai un 18-55mm, mais je vais acheter sous peu un tele 70-200 f/4, ça va shooter de loin ;)

Bien, pour ta technique avec le flash, ça rend bien !
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Et bien pour moi dans pas trop longtemps je l'espère ca sera un 70-300 ou 70-200 également!!

Mais en attendant voici une souvelle série de photo encore vtt!! Et oui avec le temps qu'on a eu ce weekend fallait vraiment être idiot pour pas en profiter!!!

Donc trail de Quinsac, petite ville pas loin de chez moi, avec mon Bof Julien au guidon de sa bicyclette. Une photo pour vous donner envie d'aller voir la suite sur Rideandshoot le book:

http://rideandshoot.free.fr/Photos%20rideandshoot%20le%20book/vtt%20quinsac%2014-10-07/julien3.jpg
Mini0Crottenpirg
Mini0Crottenpirg

inscrit le 16/10/07
84 messages
Whaouu tu fais des super cliché !!
Continu !!
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Merci :)

Bon les jours racourcissent drolement en ce moment!!! Pour la saison de ski c'est bon signe mais pour le vélo, ben faut commencer à rider un poil plus tôt pour pas se laisser surprendre par la nuit!!!

Heureusement, le beau temps de ces derniers jours nous permet de profiter des lumières de couché de soleil qui rendent vraiment pas trop mal...

Petite exemple, le reste dans la galerie vtt rideandshoot

http://rideandshoot.free.fr/Photos%20rideandshoot%20le%20book/vtt%20quinsac%2018%20et%2021%20octobre%202007/IMG_4514.jpg

;)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Et bien ca yé!!!!! On va pouvoir passer au mode hiver pour les photos!!!!

Bon on est pas encore avec des photos de riders sur le poudre ou à jumper des kickers énormes dans les park mais bon, les premières chutes de neige ont permis aux plus téméraires (ou assoifés c'est comme on veut) de commencer la saison.

Résultats de ce premier weekend, une séance portrait avec un jeune freestyler pyrénéen, puis dimanche une p'tite balade du côté du Hautacam accompagné de deux skipasseurs (Monax et neverstopriding).

Illustrations:

http://rideandshoot.free.fr/Photos%20rideandshoot%20le%20book/La%20mongie%2024-11-07/IMG_6405.jpg

http://rideandshoot.free.fr/Photos%20rideandshoot%20le%20book/hautacam%2025-11-07/IMG_6515.jpg

La suite sur Rideandshoot le book dans les galeries Paysages de montagne et Portraits

;)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Bon!! Sur mon post précédent j'annonce le début des photos de neige et bien pas tout à fait puisque le weekend dernier, j'ai profité d'une virée sur Lourdes (ville des miracles) pour faire quelques essais avec mon nouveau système de flash commandés à distance et cela pour des photos de skate. C'est le poto Roland, mon modèle préféré, qui a ridé la place de la mairie de Lourdes pour faire ces clichés:

http://rideandshoot.free.fr/Photos%20rideandshoot%20le%20book/roro%20skate%20lourdes/IMG_7027.jpg

http://rideandshoot.free.fr/Photos%20rideandshoot%20le%20book/roro%20skate%20lourdes/IMG_7061.jpg

La suite sur Rideandshoot le book dans la galerie Photos de Skate.

;)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Alors avec pas mal de retard pour cause de manque de temps... Je relance un peu ce post pour vous annoncer les quelques mises à jours que j'ai pu faire ces derniers jours...

Au programme du ski et du snow, mais aussi et encore du skate de nuit et toujours à Lourdes!

Une petite sélection rapide:

http://rideandshoot.free.fr/Photos%20rideandshoot%20le%20book/Shooting%20Cauterets%2023-12-07/IMG_7460.jpg

http://rideandshoot.free.fr/Photos%20rideandshoot%20le%20book/Shooting%20Cauterets%2023-12-07/IMG_7362.jpg

http://rideandshoot.free.fr/Photos%20rideandshoot%20le%20book/skate%20gare%20Lourdes%2028-12-07/IMG_7765.jpg

Plein d'autres photos récentes sont dispo sur mon Book: Rideandshoot le Book

N'hésitez pas à faire vos commentaires soit sur le livre l'or soit sur ce post....

Merci d'avance!!

Mayou ;)
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Pas mal du tout !!!

Je viens de le découvrir seulement aujourd'hui et respect : Class, sobre, des clichés qui ont de la gueule...

Bravo !

Bonne continuation mon gars ! ;)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Merki!!! :)


Ben on continue encore la saison avec des photos du Jibunker organisé à Barèges (65). HO5 park et Dragon organisaient 3 jours sur un setup de jib bien original avec une météo magnifique...

Une photo pour donner envie d'aller voir la suite:

http://a598.ac-images.myspacecdn.com/images01/100/l_89ee82a55b1136b4822002b505266625.jpg

La suite dans la galerie Photos Ski & Snow

A vos commentaires amis skipasseurs!!

;)

PS: grosse vidéo de cet evennement sur zapiks Jibunker - le film par Vizoer et HO5 park
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Yep!!

Bon et bien les weekend se suivent mais ne se ressemblent pas!! Les photos s'accumulent, mais le temps pour les diffuser manque! Notamment pour la mise à jours de mon book mais aussi de mon myspace...

Malgrès tout cela, j'ai répondu favorablement à une proposition venant le l'administrateur de photo-scope concernant un article présenté sous forme de journal de bord d'une journée shooting.

Le lien: Article shooting Jibunker sur blog.photo-scope.fr

C'est une première pour moi alors dites moi ce que vous en pensez...

;)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Après quelques mois sans mise à jours pour cause de manque de temps et de connexion internet, je vous propose une grosse mise à jours sur rideandshoot le book.

Des nouvelles photos dans la galerie photo ski&snow et dans la galerie portraits.

A vos commentaire les skipasseurs!!!

;)

PS: d'autres mises à jours vont suivre dans les prochains jours ...
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
J'adore la 8ème du fichier ski. Un mec et son ombre qui montrent le rider...
chouette comme tout dis donc...
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
mathilde_rusty (22 avril 2008 23 h 02) disait:

J'adore la 8ème du fichier ski. Un mec et son ombre qui montrent le rider...
chouette comme tout dis donc...


Merkiii!!
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Et bien la fin de saison est maintenant passée, on prend le temps de traiter toutes les photos des derniers weekend passé sur nos belles stations et on diffuse...

Pour cette fois, j'ai créé une galerie spécifique au dernier évènement auquel j'ai participé: le Diamant Freestyle à Cauterets. Ca s'est passé les 25,26 et 27 avril 2008 pour le weekend de fermeture. C'était organisé par Aktaes, en partenariat avec ho5 park et Adishatz.

3 jours en immersion totale avec les riders, skieur et snowboarders étant hébergés sous le même toît!

Photos Diamant Freestyle à Cauterets

;)
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Y'a de supers photos mais pitié, fais un tri, choisi tes photos et tes montages parce que y'en a BEAUCOUP trop.
Mais y'en a vraiment des bonnes ! très bonnes même.
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Sinon, tes séquences sont à combien d'images/seconde ? 5 ?
Merci pour l'info.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Yep!

Ben si tu parles de la galerie avec toutes les photos du diamant freestyle, c'est "voulu" qu'il y ai toute les photos. Le but principale de cette galerie est de montrer toutes les photos aux riders pour qu'ils me demandent celles qu'ils veulent récupérer...

Parce que, faut pas le dire trop fort, mais les meilleures de ces trois jours sont gardées bien au chaud ... Et là, ya une sélection restreinte mais de premier choix... ;)

J'ai fait ces photos dans le cadre du tournage des images du film "freesteal3" d'Aktaes...

Sinon les séquences sont réalisées en 5 à 6 images seconde avec un canon 30d.

Merci de ton passage et de tes commentaires en tout cas!

Ps:J'en profite pour vous laisser le lien vers la news présentant le teaser de Freesteal3 sur mon book photo: Teaser freesteal 3
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Alors p'tit bilan avec les liens qui vont vers mes photos....

Mon book n'a pas subit de grandes modifs: Rideandshoot Le book mais avec les vacances qui approchent, je devrai pouvoir faire le nécessaire pour vous offrir du nouveau.

Par contre, et j'en n'ai pas encore parlé sur ce post, beaucoup de mise à jours sur mon flickr. J'y mets mes photos de vtt mais aussi de skate ou de bmx

Alors hésitez pas à aller jeter un coup d'oeuil.

Je commence à travailler sur mon futur site photo (un vrai de vrai cette fois ci fait à la main de A à Z) qui verra le jours avant l'hiver prochain...

;)

mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Ayéééé!!

Mayou-photos.com est en ligne!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un site qui propose évidemment une sélection de mes photos (sélection encore en cours pour certains albums) ET une rubrique news/blog avec des articles que je rédige illustrés par mes photos...






;)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Ben voilà, la saison winter 2008 commence! Et pas qu'à moitié!!!!

Dernière news en date, celle concernant le tournage de la première vidéo Pyrénéenne de la saison sur la station de Cauterets...

Cette news est déjà visible depuis quelques jours sur skipass

La suite avec d'autres photos évidemment sur mon site Mayou-photos.com

Une petite au hazar pour vous donner envie d'aller voir!



Tchou!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass