carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages

Voilà, descente du pic Stalingrad par la face nord.

Bon, l'image est dégueulasse, mais youtube est ainsi fait qu'il limite ses vidéos à 100 Mo.

C'est ici :

youtube.com

Pour info, la caméra paluche est une ATC2K, et elle a le grand avantage d'être entièrement autonome (c'est à dire qu'elle fonctionne sans caméscope), pour la modique somme de 150 euros. Faites vous plaisir.

WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
t'arrive a donner de plus ample infos sur la cam?
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Franchement y a de la qualité!!!
Plus de renseignement sur la cam seraient en effet bienvenus
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages

la boutique parisienne dans laquelle je l'ai achetée (il parait qu'elle est aussi vendue dans certaines fnac) :

boutiquedutemps.com

et en anglais, de plus amples explications :

www2.oregonscientific.com

y'a même des vidéos (de qualité, ce coup ci).

carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages

Et d'ailleurs pour vous, misérables provinciaux ( :) ), il existe également un revendeur à salon de Provence :

flysurf.com

Vraiment, c'est pas mal (enfin pour ceux qui aiment les gadgets). Je la teste ce WE en rafting. Affaire à suivre.

WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Ca me tente bien...
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
L'avantage de la chose, c'est que c'est pas directement relié a une cam. De ce fait, le "cobaye" n'a pas besoin de se trimbaler un sac-à-dos avec une cam a plus de 1000 CHF (pour etre gentil...).

Le seul inconvénients, me semble etre la "faible résolution"...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
WashawProd (20 juin 2007 09 h 17) disait:

L'avantage de la chose, c'est que c'est pas directement relié a une cam. De ce fait, le "cobaye" n'a pas besoin de se trimbaler un sac-à-dos avec une cam a plus de 1000 CHF (pour etre gentil...).

Le seul inconvénients, me semble etre la "faible résolution"...

Bah disons que j'aimerai aussi bien voir ce que ça rend, en vrai, non compressé, parce que là, toutes les samples qu'on voit, c'est du youteub ou dailymocheun, donc compressés bien salement.

Avis donc aux possesseurs de la dîte ATC2K : faîtes un court film (genre 1min), non compressé et montrez nous ça (donc justement, pas de zapiks ou dailytube, juste un fichier avi sur un compte web) qu'on puisse voir la qualité du matos. Merci à vous ;)
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages

Bah en fait, j'ai l'immense regret de te dire que sur le lien donné ci dessus ( www2.oregonscientific.com ), dans les vidéos à télécharger en bas de la page (cliquer sur "vidéo" ), ce ne sont pas des fichiers compressé. Du moins, pas les deux dernières.

Pour répondre à un post un peu plus haut. Oui, bien sur ce n'est pas d'une qualité incroyable en comparaison d'une caméra reliée à un caméscope, mais je t'assure tu en as pour ton argent. 30 min de film en haute résolution sur une carte SD de 1 Go, c'est déja pas beaucoup, alors imagine les temps de film et la place que ca prendrait sur ton disque dur si tu devais encore augmenter la résolution....

Et tout dépend l'usage que tu en fais. Je ne suis ni un rider pro ni un cinéaste émerite, j'ai juste envie de garder le souvenir de certaines descentes. Et comme je n'aime pas trop les caméscopes en dehors de ca, ce petit joujou me suffit amplement.

WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Je comprend tout a fait ton choix a propos de l'utilisation que tu en fait. Mais mon regard comme celui de THC73 j'imagine, se porte davantage vers le coté proffesionel de la chose.

L'article semble bien, car petit, et surtout, autonome. Car imagine demander a un rider de porter un sac à dos avec une cam hors de pris dedans, pour effectuer un trick de fou, genre cab Cork 9, ca devient sacrément tendu... tant pour le skieur (poid de la cam, volume du sac, confort, repère), mais aussi celui du caméraman qui place minimum 1000 Euro dans ce sac...

C'est pour ca, je pense, que THC73 est autant interesser que moi par ce petit bijou, car il nous épargnerais bein des risque et des inconvénients.

30images/secondes, c'est déjà raisonnable pour ce genre de cam, mais ce qui fait défaut c'est la résolution: 640 x 480 VGA on est loin d'une resolution DV... et on ne peut donc pas parler de Haute Définition a ce moment la.

Mais vu que tu possede l'objet, peut-etre pourrais-tu nous renseigner sur quelque point, tel que le format du fichier video (AVI? MPEG-2?, etc...) et pourquoi pas nous passer par email ou par ftp, une video en qualité "brute" telle qu'elle sort de la carte mémoire. Qu'en est il aussi de l'autonomie de la machine? En full qualité, combien peut tu enregistrer sur une carte de 2 GB?

Ca serait vraiment cool si tu pouvait répondre favorablement.

Merci
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
AH zut, je viens de trouver quelque réponse directement sur le manuel de la dite caméra.

ca se passe par la: http://www2.oregonscientific.com/assets/manuals2/AT18_manual_US.pdf
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
et pourquoi zut?
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
bah pour rien en fait... mes doigts ont écris plus vite que ma pensée ;) Tant mieux en fait ;)

T'arriverais a nous poster meme par email ou par MSN une courte video en full qualité que l'on puisse juger si ca vaut le coup ou non?
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
envoie moi ton adressse mail en MP
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
c'est envoyé. 30 sec de video pour 14,7 Mo. je ne sais pas si ton adresse peut accepter une video de cette taille.
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
pas de souci, je suis illimité sur cette adresse ;)
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Wow! Surprenant et a la fois étonnant... Certs c'est pas du 720, mais quand on met en plein ecran ca passe encore...

A reflechir donc...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
WashawProd (20 juin 2007 12 h 55) disait:

Wow! Surprenant et a la fois étonnant... Certs c'est pas du 720, mais quand on met en plein ecran ca passe encore...

A reflechir donc...

il me semble que t'as mon mail gmail ;) tu me la transmets svp ?
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Pas de souci, je te fais ca ce soir.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
putain, ca a l'air d'etre de la bombinette qd meme...
Et juste question technique, j'ai pas trouvé sur le site, mais vous pensez qu'il y a moyen que ca resiste bien a la chaleur( 100°;)???
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Salut je m'inserts dans la conversation car j'ai également fait l'achat de cette caméra embarquée.

But principale, utilisation sur le casque en ski. j'ai pu faire quelques essais en vtt et je peux vous dire que c'est une vrai catastrophe avec les vibrations du vélo!!!!

Pour améliorer l'angle de vue je suis en train d'adapter un optique grand angle car celui-ci est d'origine très mince.

J'ai une carte 2go pour ma part et j'enregistre 1h01 de vidéo.

Dès que mon montage du grand angle est terminé, je fait un essais pour vous montrer.

PS: je pense qu'en ski l'image sera moins tremblante quand vtt
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
mayou (25 juin 2007 09 h 35) disait:

Salut je m'inserts dans la conversation car j'ai également fait l'achat de cette caméra embarquée.

But principale, utilisation sur le casque en ski. j'ai pu faire quelques essais en vtt et je peux vous dire que c'est une vrai catastrophe avec les vibrations du vélo!!!!

Pour améliorer l'angle de vue je suis en train d'adapter un optique grand angle car celui-ci est d'origine très mince.

J'ai une carte 2go pour ma part et j'enregistre 1h01 de vidéo.

Dès que mon montage du grand angle est terminé, je fait un essais pour vous montrer.

PS: je pense qu'en ski l'image sera moins tremblante quand vtt


C'est avec plaisir qu'on jetera un oeil aviser a ta video...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
bon, bah j'en ai commandé une, on verra bien :)
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
oublie pas de poster 2-3 clip test quand tu l'auras ;)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
thC73 disait:

bon, bah j'en ai commandé une, on verra bien


Tu peux commander un grand angle d'office car l'optique d'origine est très très serré.

Pour preuve voici une conversation sur un forum d'une communauté de planchiste qui utilise cette caméra pour ses propriétés étanches.

Pour le montage du grand angle c'est système D!!! Pour ma part, sachant que je ne l'utiliserai qu'avec le grand angle j'ai collé le GA avec de la superglu puis pour consolider le tout j'ai appliqué un boudin d'araldite tout autour.

Dans mon montage, est grâce au GA que j'ai choisi, je peux enlever le GA. C'est la bague réductrive de diamètre qui est collée.

Ce weekend vidéos de vtt pour preuve ;)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
le lien !!!!

Voila le lien vers la discution sur cette caméra!!!! j'avais oublié :p
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages

merci, moi j'avais vu ça aussi : pierrews.u-ride.net

Donc je ferais l'acquisition d'un pti grand angle sur cdiscount et hop hop, emballé c'est pesé ;)

mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
En effet ce mec avait mis le lien vers cet article sur le forum des planchistes.

Il me tarde ce weekend de tester tout ca!!!! normalement depuis dimanche la colle a eu le temps de sécher :s lol

Espéront que le temps permette de faire une sortie ;)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Bon et bien j'ai eu un petit soucis tout con ce weekend avec ma cam embarquée!!!!!

J'ai voulu faire des essais dans un premiers temps sur le 4X4 d'un pote mais sans m'en rendre compte la cam était orienté à 90° et donc l'image est pas tout a fait dans le bon sens.

Pour l'essais sur le vélo, j'ai pas fait de boulette mais j'ai pas le temps pour le moment d'uploader la vid'z

toujours est-il que le grand angle change pas mal la vie mais je pense qu'en vélo les vibration seront méchantes pour la qualité de la vidéo. Celle tournées en 4x4 à 90° ont un très bon rendu les vibrations étant plus amorties.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
j'ai reçu la caméra mais je l'ai pas encore testée en condition. dès que je peux, je mets quelques extraits en ligne :)
aspidu13
aspidu13

inscrit le 27/07/07
2 messages
bonjour

je viens d'acheter cette petite camera

j'ai fait deux petits extraits sur un velo sur la route
l'objectif est de s'en servir pour un VTT

http://aspidu13.skyrock.com/
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
- Capteur CMOS résolution 640 x 480 VGA
- Format vidéo AVIP

Bref pas glop du tout...

Le Cmos sur la neige ca va rien rendre du tout...

A voir le blanc du tshirt du gars en VTT devant toi c'est déjà pas good.

Ensuite format AVIP ca pue d'entrée de jeux.

Et surtout si les SD ne sont pas haute vitesse, forcement le nombre d'image par seconde ca va pas aller loin.


Bref peux d'avantage pour un résultat proche d'un appareil photo numérique...

A quand une superbe qualité sur un tel produit !?

Y a les AIPTEK qui commence a être pas mal mais encore loin du compte.

Pour les THC qui font des DVD, vous pouvez toujours partir sur un bonne cam ambarquée (sortie analogique) connecté à un ARCHOS (les anciens modèles sont pas cher sur EBAY).

++
aspidu13
aspidu13

inscrit le 27/07/07
2 messages
les conditions n'étaient pas bonnes : tombée de nuit, lumière rasante, zone d'ombre.
demain je ferai un essai en plein jour malgré les 35° C à l'ombre . j'ai également acheté une carte rapide pour voir si la fluidité est meilleure.

les fichiers d'origine , non compressés, sont de bien meilleure qualité, on peut les regarder sur la TV sans pb.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Je pense pas qu'une carte haute vitesse va changer quelque chose si le matos n'est pas compatible...

Pour les APN, les cartes haute vitesse ne sont pas compatible avec les vieux (1-2 ans seulement) APN !

Non je pense que pour le vélo c'est "potable" mais le ski (la montagne) c'est très spécifique, déjà certains camescopes rendent moins bien...

++
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Yep je vois qu'il y a du monde qui se penche sur le problème de ces petite caméras embarquées.

Bon de mon côté la petite caméra oregon est maintenant équipée d'un grand angle pour caméra DV. Ca change vraiment le rendu de la vidéo et les tremblements sont beaucoup moins désagréables.

J'attend de faire un montage vidéo complet en vtt avec mélange de cam embarquée et plans fixes en espérant que le contraste entre les deux qualités ne soit pas trop flagrant.

Je vous montrerai tout ca ;)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Moi h'ai 120° d'angle et ca rend pas mal...

Le plus dur étant de rester bien à plat sur le casque.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ca serait possible d'avoir d'autres liens pour voir vos videos avec la caméra embarquée ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass