dje73
dje73

inscrit le 29/10/05
28 messages
Le 6,7 et 8 avril 2007 il y avait le festival du court métrage "Mets d'la wax" à Valmorel.
Avec le BinKa nous y avons participé l'an dernier et nous y sommes retourner présenter "Effet Poudre" cette année.

A notre grande surprise un de nos concurrents était : KeSkiPass ... dans lequel nous avons une partie, donc nous etions deux fois concurrent dans le festival?!

J'aimerais savoir pourquoi cette vidéo représentant les skipasseur est présente en tant que concurrent, et non pas en simple diffusion?!
Toutes les team du festival avaient montées leur propre vidéo, alors que celle de skipass est un simple "collage" de vidéos.

Merci de vos explications!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
Parles-en aux organisateurs, c'est eux qui ont laisser le film dans la compét'
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
déjà sache que le "collage" de vidéo m'a pris un put*** de temps d'autant que j'ai fait le montage de plusieurs teams.

ensuite, pour le festival on a décidé de participer parce que c'était dans l'esprit. Je ne vois vraiment pas où est le problème d'autant plus que vous avez gagné et de loin (c'était d'ailleurs mérité;). Notre but était plus de participer, la place au final importait peu.
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
si nous avions su qu'on pouvait passer juste en simple diffusion sans participer au "concours", nous l'aurions fait. C'est d'ailleurs probablement ce qu'on fera l'année prochaine.
dje73
dje73

inscrit le 29/10/05
28 messages
Le problème ce n'est pas que nous avons gagné, mais plus l'aspect éthique de votre participation.
C'est une vidéo créée par plusieurs crew pour faire voir de quoi il sont capables aux autres skipasseur et non pas faite dans l'optique de participer à des concours sans leurs accords!
dje73
dje73

inscrit le 29/10/05
28 messages
Ne vous inquiétez pas, je ne vous en veux pas trop :D
ptitseb
ptitseb

inscrit le 09/01/07
44 messages
Hello.... J'suis tout a fait d'accord avec Djé! Le minimum était d'informer les crew que vous présentiez le film!
Et même... tu nous l'aurait dit, on aurait présenter le projet et la démarche, parceque tu n'était même pas là pour en parler, c'est dommage, parceque les spectateurs se sont fait chier en voyant un "collage" de vidéos sans comprendre le PROJET.... Dommage quoi!
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
petit complément de réponse pour ce qui est de l'aspect éthique de notre participation: lorsqu'on lancé le projet il y a un an, on a bien stipulé dans le premier post que les skipasseurs s'engageaient à céder les droits des vidéos qu'ils feraient pour KesSkipass. On avait meme prévu un fichier pdf à remplir mais comme personne ne nous l'a renvoyé, on a laissé tombé l'accord par papier. Ca n'empeche que l'on garde les droits du film KesSkipass... et si on a fait ce film c'est pour qu'il soit diffusé le plus possible d'où notre participation à ce festival. Mais je le répète on ne veut etre concurrent de personne, et si nous avions su qu'on pouvait passer hors concours, nous l'aurions fait.
J'espère que tu comprendras notre point de vue parce qu'on s'est défoncé pour faire ce film et j'ai du mal à accepter tes critiques sur ce coup là.
En tout cas, on espère bien sur que le binkacrew participera à KesSkipass2!!
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
ptitseb cette année je te propose de t'occuper du projet, de faire le "collage", le montage de certains teams, de contacter tous les crews, et de faire les déplacements pour présenter le film (je me suis déplacé pour le mondial du ski mais là je ne pouvais pas). Je crois que tu te rends pas compte du boulot qu'il y a derrière.
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
pour clore la discussion et pas passer pour un affreux jojo :) , sachez que si tout va bien il y aura un KesSkipass2, et qui si on doit à nouveau participer à un festival (concours vidéo plutot) ce sera fait avec plus de transparence et de clarté de notre part. Là on a travaillé dans l'urgence, ceci explique en grande partie celà.
KesSkipass c'est un peu notre (et beaucoup le votre) bébé et on a envie de le défendre :)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon certes petit accro mais bon medncluaire est toujours ouvert à la discussion alors saluons le encore une fois et puis je pense pas qu'il fesait à mal, du moins la prochaine fois ça se reproduira plus !
ptitseb
ptitseb

inscrit le 09/01/07
44 messages
OULA..... t'énerve pas!!
Tout ce que je voulais te dire c'est que c'était dommage! j'aurais bien voulu pouvoir présenter le PROJET (un projet comme ça c'est vraiment une bonne idée), pasque les gens n'ont pas compris!!! La prochaine fois dit le moi et je le ferai!!

Pour KKP II on ne sait pas encore si on participera, on a déjà fait le I et vu le nb de crew on laissera ptêtre notre place!! Voilà...

PS: Question montage, je sais ce que c'est que du travail... c'est moi l'un des principaux réalisateurs du Binkacrew!
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
j'ai mal interprété tes propos mais sur le coup j'étais chaud :)
c'est vrai que si j'avais pu venir, je l'aurai fait mais bon j'habite strasbourg, ça fait un peu loin

ça serait quand meme cool si le Binkacrew participait au 2 parce que vous aviez quand meme une des meilleures séquences et cette année vu le manque (relatif) de neige, j'ai peur qu'il y ait moins de crew qui participent... si vous trouvez le temps de faire une petite séquence de 2 minutes, c'est cool!

à+ et bon courage pour votre prochain film
ptitseb
ptitseb

inscrit le 09/01/07
44 messages
Bon ben si y a de la place... on est pas contre!!
Tchao
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass