fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Voilà j'ai fait l'aquisition d'une caméra, mais ils ne m'on pas livrée de logiciel pour extraire les video du mini DV

Alors existe t'il un bon logiciel pour sa ? (gratuit)

J'ai un amis qui à un camescope, sony lui il arrive à extraire les video mais 2min font dans les 700mo
Existe t'il un moyen de les compresser, sans perte de qualiter ? (deja essayer avec movie maker)

merci
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
si tu as windows Xp.

tu n'as pas besoin de logiciel pour extraire ta video.
tu mets ton cd dans ton pc puis tu vas sur "poste de travail)tu te positionnes sur ton lecteur,tu fais clique droit puis "explorer" tu fais copier le fichier TS et puis tu le colles ou tu veux dans ton pc, VIDEO dans mes documents par exemple.

Pour compresser ta video,j'utilise virtualDub mpeg2,avec divx 6.2 ou pro que tu dois telecharger ou emulé ;) mais tu as d'autre logiciel pour la compression.
voili voilou.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Euh moi j'ai la même question mais avec des cassettes numériques mini DV !
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
carambole (30 août 2006 21 h 52) disait:

Euh moi j'ai la même question mais avec des cassettes numériques mini DV !


Bah moi aussi c'est des cassete mini dv
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
up
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages

le mini DV, c'est du DV, point final !

Donc en gros, 1h = 13go :)

Si tu veux compresser et ensuite faire du montage, c'est n'importe quoi! Le but du montage est de travailler avec des rushs bruts pleine qualité pour ensuite, après le montage, faire un rendu et éventuellement compresser en fonction de l'utilisation (dvd, internet...)

Pour faire de l'acquisition, un logiciel gratuit: dvforever.com
Sinon, les softs de montage comprennent généralement un soft d'acquisition.

Et pour toutes les questions vidéos: www.repaire.net et www.dvforever.com

freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Avec XP, tu peux extraire tes videos grace a Windows Movie Maker et y te propose 2 qualités pour l'extraction : une haute qui prend environ 13GO pour une heure et une basse qualité qui prend environ 1Go pr 1h.
Voilou suffit juste d'avoir le cable pour relier la caméra a l'ordi pi tu branche t'allume et tout apparait tu as plus qu'a suivre les instructions :) c'est tout con moi je fait sa comme ça !
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Oupss... désolé j'avais compris mini DV D, et non pas cassette dv .;)
yano
yano

inscrit le 04/09/06
15 messages
Yo,
J'utilise winDv c'est très simple (gratuit), une acquise brute de bonne qualité.
Tu peux le telecharger ICI
Ensuite fais ton montage sans aucune compression et ensuite compresses ta video finale.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass