bcscratcheur
bcscratcheur

inscrit le 28/10/05
12 messages
Et ben voila, c'est mon tour...
Voici le fruit de pas mal d'heures de ride et de montage, avis aux amateurs!

AirminD


J'attend avec impatience vos commentaires!

Cho!
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
yeah! bon niveau,beau montage c'est du bon,juste une petite remarque: c'est un peu flou...mais sinon nikel!!

bravo
Kitchatna
Kitchatna

inscrit le 31/01/05
12 messages
Hello Bcscratcheur!

Génial ton montage! Tu utilises quel programme pour éditer et monter tes films? Je suis moi même passionné, de ski et d'alpinisme bien sûr, mais aussi de montage vidéo.

Tu fais comment pour l'intro?
bcscratcheur
bcscratcheur

inscrit le 28/10/05
12 messages
merci pour les compliments,ca fait plaisir!

  • Pour le montage, j'utilise liquid 5 de pinnacle. (l'edition qui fait aussi studio). C'est un logiciel pro assez dur a prendre en main au début mais qui te permet de faire tous ce que tu veux ensuite...

  • Pour l'intro, j'y ai passé pas mal de temps: en fait je superpose plusieurs pistes videos ( entre 2 et 10 en moyenne) puis j'anime chaque piste avec un editeur 2d ou 3d pour les deplacer dans l'ecran. Je fait ca pour les images mais aussi pour les phrases qui defilent. Plus tu mets de piste en parrallèle, plus le temps de calcul devient long et plus ton ordi rame... Donc il ya une astuce qui consiste a fusionner les sequences de superposition pour reduire le temps de calcul..


    Voila, si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas!

    au fait, le "flou" vient probablement de la compression...

    cho!
  • scratcher
    scratcher

    inscrit le 07/11/03
    2112 messages
    Alors, la, pour le montage, RESPECT !!! ça rend vraiment bien !!!
    J'aimerais bien manier aussi bien les log de montage !!!

    Comment fais tu a partir d'une video pour découper comme une photo rafale, ou on voit le mouvement au fur et a mesure ? ça rend vraiment bien !!!

    Et coté niveau aussi, tu geres ! Genial !:-)
    bcscratcheur
    bcscratcheur

    inscrit le 28/10/05
    12 messages
    yo,

    pour les sequences "rafales", j'utilise l'editeur 2D afin de recréer la trajectoire de la camera: il faut faire en sorte que le fond d'ecran reste stable en deplacant l'image dans l'écran. Une fois que tu as fait ca, il suffit de faire des captures d'images et de les superposer... Simple à dire, mais plus délicat a mettre en oeuvre, surtout si le mouvement de la camera n'est pas fluide!

    voila!
    soluby
    soluby

    inscrit le 30/12/05
    1252 messages
    tres bien monté, bon niveau
    bravo continue
    db.ride
    db.ride

    inscrit le 12/01/06
    396 messages
    Chapeau bas garçon, le montage est au top du top, une vraie perle !!
    Kitchatna
    Kitchatna

    inscrit le 31/01/05
    12 messages
    Ouais, vraiment génial le montage! Merci Bcscratcheur. Moi j'utilise Adobe Première 6.0 et j'ai un pot chez qui je sais aller pour utiliser sa carte Pinnacle DVD500.

    Liquid 5 (ou version plus haute), ça coûte pas un os, genre 1000 €? Je devrais absoluement épargner un peu plus :-).

    D'ailleurs, est-ce qu'on sait faire de bon 'slow-motion' avec Liquid, pcq avec Adobe première 6.0 et une simple caméra digitale ça ne donne rien. Il faut quoi comme matos pour faire de bon 'slow-motions'?
    Maxx2k4
    Maxx2k4

    inscrit le 09/01/04
    967 messages
    Bravo, tres bon niveau et joli montage! Beaux 540s, saut de barre, et une bon gros backflip sur une bonne grosse table !!
    bcscratcheur
    bcscratcheur

    inscrit le 28/10/05
    12 messages
    Merci les gars!

    sinon Kitchatna, si ce que tu appelles "slow-motion" sont des ralentis alors oui tu peux faire des trucs enormes avec liquid 5: Il ya un editeur de "timewarp" statique et dynamique qui te permette de faire à peu prés tous ce que tu veux. Le plus intéressant étant les ralentis progressifs ( ou dynamiques), sans avoir besoin d'une cam particuliere..
    cho!
    Kitchatna
    Kitchatna

    inscrit le 31/01/05
    12 messages
    Ouais, c'est bien ça que je voulais dire, pcq chez moi (avec une simple caméra digitale canon mv690), quand je veux faire des ralentis, l'image progresse à petit coups (frame par frame). En plus on voit des lignes un peu partout.

    Allé, faut que j'aille acheter du nouveau logiciel pinnacle ;-).
    bcscratcheur
    bcscratcheur

    inscrit le 28/10/05
    12 messages
    ok, ben avec liquid j'ai jamais eu ce probleme la et pourtant ma cam est pourave...lol
    Bon courage!
    PatZeSkier
    PatZeSkier

    inscrit le 07/12/05
    1700 messages
    Tres beau le montage, chapeau bas.
    3-Rider . : | : . [Jarod]
    3-Rider . : | : . [Jarod]

    inscrit le 18/12/02
    7029 messages
    Bien joué ! :)
    mobiledsgn
    mobiledsgn

    inscrit le 05/11/05
    47 messages
    yes beau travail :)

    a la vue de cette video je ne peux m'empecher de te montrer mon travail :)

    habillage video

    va ds hab vid ya 2,3 intro pour films, moi je bosse avec after effect et pas mal d'autre trucs en plus..

    ciao et bonne continuation
    bcscratcheur
    bcscratcheur

    inscrit le 28/10/05
    12 messages
    merci, je doit admettre que ton travail est de trés bonne qualité, ca rend vraiment bien. Ca me donne envie de me mettre serieusement à photoshop... lol En tous cas felicitations, cho!
    tidav73
    tidav73

    inscrit le 09/12/05
    350 messages
    yep all!
    Franchement le montage envoie du fatr chapeau. Les vidéo sont très belle félicitation, même si elles sont un peu flou (compression oblige!)
    tchô
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass