Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
salut

Je voudrais me créer un skyblog, mais juste de glisse, ski. Mais il y a un truc que j'ai toujours pas compris : est ce que j'ai le droit ou non de prendre des photos (paysages, riders connus, etc) un peu partout sur le net et de les envoyer vers mon skyblog ??

merci;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Normalement, chaque photo a été prise par quelqu'un ... donc il y a des droits d'auteur. Tu devrais demander a chaque auteur leur autorisation ...
Il existe des sites ou tu as des photos libres de droits mais ca m'etonnerait que tu trouves ce que tu recherches.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
En théorie tu n'a pas le droit (droit d'auteur) sans autorisation. Et comme dit ci dessus il existe des sites où les photos sont utilisables.

Le mieux c'est de demander à chaque fois par un petit mail sympathique.

En pratiques beaucoup choppent des photos à droite, à gauche sans forcèment demander et surtout sans indiquer la source de la photo.

Donc si tu veux mettre des photos précise à chaque fois aussi d'où elle vient, qui l'a prise, c'est un juste rendu des choses.

Enfin je te dirais qu'on va pas te faire un procès parce que t'auras mis des photos pas à toi sur le blog mais bon faut être un minimun correct dans ce monde de brute ;).
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Pierro> Exact. ;)
Souvent, un mail sympathique est rarement refusé. :)
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
ok merci ! ;)

(enfin, c'est vrai que je ne pense pas qu'on ira vérifier sur MON blog si tout est complètement légal, m'enfin...je ne dois pas etre la seule, si ;) ?)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Queyrassette (19 décembre 2005 09 h 12) disait:

ok merci ! ;)

(enfin, c'est vrai que je ne pense pas qu'on ira vérifier sur MON blog si tout est complètement légal, m'enfin...je ne dois pas etre la seule, si ;) ?)

Non, tu ne seras pas la seule a ne pas avoir fait une demande pour chaque photo ... le risque n'est pas bien grand, mais c'est plus pour une question de principe que tu pourrais contacter les auteurs des photos (surtout si c'est Skipass ! :p ).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass