maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Je suis en train de jouer avec vegas et je cherche a appliquer un léger effet stroboscopique sur une partie de séquence.

Ma connaissance du soft me laisse voir deux possibilités:
- tronconner pour insérer des images en steady
- appliquer une enveloppe de controle de vélocité

Les deux me paraissent fastidieuses. Il y aurait-il plus direct ?
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
si c'est un leger effet en faisant une succession de cut (touche S) ça devrait se faire assez facilement a mon avis...
sinon Matt (thc73) devrait bien poster d'ci pas longtemps...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ta reponse.
Oui, c'est la première option que j'évoque dans mon post. Le soucis c'est que c'est un peu lourd. Si il y a plus astucieux, je préfère en avoir connaissance avant de commencer ;-)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Comme Clem l'a dit, le plus simple, c'est de tronçonner ton fichier.
Après, tout dépend de ce que tu entends par effet stroboscope.
- soit pleins d'images séparées par des images noirs, ce qui te donne un effet noir/image/noir/image ....
- soit ta vidéo qui avance image par image. Dans ce second cas, tu as la possibilité de cliquer droit sur une séquence et de diminuer le "undersample rate" au nombre d'images par seconde que tu souhaites.

Fait des tests et reviens en discuter ;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Bon, effectivement, c'est le tronconnage qui me permet d'obtenir ce que je veux.

Pas mal aussi l'enveloppe de controle de vélocité...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass