ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
NON...
Non, nous ne sommes pas mort...
Non, nous ne nous sommes pas reposé sur nos petite lauriers de Peach ;)


C'est toujours difficile de commencer un sujet de ce type, surtout d'introduire tout ça, mais bon, tâchons d'être clair et concis et de ne pas redire ce qui est dit dans la news que skipass nous a fait ici

Après Peach en 2004, Section73 (la pseudo boite de prod crééé par le ThC73) vous présente son nouvel opus baptisé tout simplement seXXion (aucun rapport avec un film X...).
Nouveau format pour cette année sachant que vous n'y trouverez pas que des riders du ThC73 (oui, on a eu des blessés et beaucoup de boulot pour certains), nos amis de la SaintSo Air Force nous ayant rejoint afin de pouvoir vous proposer un meilleur niveau de ride que l'an passé.

Que dire de plus ... bah rien, sinon on va vous dévoiler le contenu du dvd, l'idée de scénario, etc...

En revanche, vous pouvez dores et déjà visionner le teaser gentiellement hébergé par skipass :)

[teaser] seXXion - format *.mov - 7.5 Mo
http://matrayn.free.fr/i/news/sexxion01_m.jpg http://matrayn.free.fr/i/news/sexxion02_m.jpg http://matrayn.free.fr/i/news/sexxion03_m.jpg http://matrayn.free.fr/i/news/sexxion04_m.jpg http://matrayn.free.fr/i/news/sexxion05_m.jpg http://matrayn.free.fr/i/news/sexxion06_m.jpg
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Je me réserve même le premier post mais c'est pour rendre un hommage à un skipasseur qui m'a transmis son analyse du teaser, ça donne des frissons ....

Bon allez, j'y vais enfin de mon analyse de votre teaser,

Vraiment sublime, comme je le disais. Tout d'abord servis par cette musique, angoissante, calme, dans le genre requiem for a dream ou film d'épouvante à mi chemin entre un stylo retro et de la science fiction. Science fiction que l'on retrouve avec les écrans de tv ou d'ordi, apparition maigre de couleur à ce moment d'ailleurs. La symbolique d'un monde décalé, alternatif, glauque comme disent les jeunes est bien remarquablement mise en évidence dans les images de télésièges, une socièté industriel où finalement la dimension du ski freestyle est celle qui surf (sans jeux de mot) sur son univers.

Eloge d'un monde universel avec ces visages qu'on croirait pris au USA ou au fin fond d'une montagne, le ski c'est universel.
Les rotations mise au ralentis sont monstrueuses, simples, puissantes et surtout fluides non seulement dans leurs exécutions mais aussi dans leurs images, impénétrables comme cette dynamique tragique que ce teaser met en place.
C'est aussi l'usage parfait d'un noir et blanc, jouant entre le très contrasté et le très bruyant, le pari était risqué d'une tel monochromie, il est réussi, beaucoup plus artistique et originel que celui des grosses prod'.

Et tout cela vient au service du ride. Le format court 1minute est idéal, ni trop long ni trop court, le générique de début et de fin est en total adéquation avec le contenue, et il est très graphique, soigné.
Bref une véritable oeuvre, je vois mal comment faire un film entièrement comme ça, peut être qu'en y bossant grave sérieusement, mais pour ce qui est du teaser je m'incline, un teaser intemporel qui joue sur nos sens, nos perceptions, nos angoisses et au fond notre fascination face à la montagne et au ride qui est une thèmatique sous jacente.

Tu m'avais dis y a quelques temps vouloir arriver à avoir une boite de prod qui se hisse petit à petit au niveau des grands, tu es sur la bonne voie, tu les dépasses mêmes parfois ;).

Remarquable.
Ca promet :)


Donc, mon cher Pierro (Pierro du TC01 pour les intimes ;)), je tenais vraiment à te remercier, et surtout te féliciter pour cette analyse ô combien excellente, 20/20 !
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
wouh ! si c'est bien écrit ! merci Pierro ;) et chapichapo à Matt.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Excellente idée de musique et de mise en ambiance. Je trouve que c'est un vrai teaser, et non simplement un vague et pâle extraitn d'un movie à venir, puisqu'il nous place sur la piste de lancement du visionnage complet, une montée progressive en adrenaline, vous l'avez bien compris je trouve, alors pour moi c'est "bien joué les gars".
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
Niveau montage, c'est incroyable, bravo pr le travail fournit.apres on aime ou on aime pas l'ambiance.en tt cas sa change des teasers qu'on boit tt les jours ou on essaye pas vraiment d'inover.y'ora un vrai theme ds ce teaser et sa s'est bien meme si vs prenez un risque .bon c'est sur un teaser comme peach, y'a plus d'image de ride sa a ces avantage..en tt cas bravo
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
petite question: ta passé cb d'heure anviron sur ce teaser ?
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
Eh bah il fait limite pleurer ce texte, que d'inspiration...
Bon apperement ce teaser à l'air d'être de la bonne boucherie (pas encore eu le temps de le mater)mais on en attendait pas moins de vous, c'est cool, PoOr boyz et Msp vont pouvoir aller se cacher!
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
mangeurdeknak (23 septembre 2005 19 h 31) disait:

petite question: ta passé cb d'heure anviron sur ce teaser ?

sans mentir, j'y ai passé une après midi, soit 4h environ.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ouais le plus dur c'est pas la réalisation, c'est de trouver les idées qu'on va exploiter dans la séquence...
dernièrement, j'ai fais un teaser de 3min en 3 heures...alors que j'ai fais auparavant une séquence de 5min en y bossant dessus 30heures...:)
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Joli teaser.
Super montage, bonne idée du tout noir&blanc, musique un peu stressante et pas assez d'images de ride à mon gout.

Malgré tout ca, le plus gros mérite c'est d'avoir fait un teaser original, ce qui est pas monnaie courante dans les teasers de videos de ski.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Comme jte l'ai deja dit ... le teaser est super et a mon avis le film n'en seras pas moins bien !


Jcrois que jvais arreter de b*nder sur Kan-10-2, jvais me mettre au ThC73 .....THC73 TCH73 ...Ouaiiiiiiiiiii;);)
v1cent
v1cent

inscrit le 06/08/03
379 messages
y aura du ski dans votre vidéo?
;-)
nan je plaisante! bravo pour ce teaser! c'est vrai que ca devient de plus en plus fat...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon bah Matt tu sais ce que j'en pense !
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
Different.
Enfin un teaser qui perturbe ,qui donne faim d'images de ride de délirs psychotraumatiques et de musique bien du THC73 .D'habitude quand j'ai un coup de coeur pour un teaser je dis SUPERBE mais la je pouvais pas parceque ce teaser m'as completement agité les neurones .
alors je dis : ...
PETITE LARME
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bon, je vais peut-être faire le chiant au milieu de toutes ces éloges, mais voila mon commentaire.

L'originalité de ce teaser est incontestablement incontestable, mais comme tout ce qui est nouveau, ceci débouche sur une vision assez manichéenne de la chose : on aime ou on n'aime pas. Personnellement, je fais partie de la seconde catégorie (s'il-vous-plaît, ne me lapidez pas :)).

En revanche, le montage est très bien réalisé et l'est d'autant plus lorsque l'on sait qu'il n'a nécessité qu'une petite poignée d'heures. Le niveau de ski reste incroyablement élevé et je n'attends qu'une chose : le film (en couleur ;)).

PS : dire que l'on voulait mettre notre teaser sur skipass... on va attendre un peu que l'effet ThC s'estompe ! ;)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(26 septembre 2005 13 h 36)]
Bon, je vais peut-être faire le chiant au milieu de toutes ces éloges, mais voila mon commentaire.

L'originalité de ce teaser est incontestablement incontestable, mais comme tout ce qui est nouveau, ceci débouche sur une vision assez manichéenne de la chose : on aime ou on n'aime pas. Personnellement, je fais partie de la seconde catégorie (s'il-vous-plaît, ne me lapidez pas :)).

En revanche, le montage est très bien réalisé et l'est d'autant plus lorsque l'on sait qu'il n'a nécessité qu'une petite poignée d'heures. Le niveau de ski reste incroyablement élevé et je n'attends qu'une chose : le film (en couleur ;)).

PS : dire que l'on voulait mettre notre teaser sur skipass... on va attendre un peu que l'effet ThC s'estompe ! ;)

Franchement, ça fait plaisir d'avoir des réponses comme la tienne parce que tu justifies quand même un peu ton avis et c'est aussi ça qui nous permet de progresser (c'est bien beau d'avoir des avis positifs mais les avis négatifs te permettent aussi et surtout de garder les pieds sur terre ;)).
De toutes façons, comme je l'ai déjà dit, j'étais conscient qu'en proposant un teaser de la sorte, les avis seraient partagés. Bon, pour le moment, une majorité de gens apprécient, peut être parce que, sans franchement vouloir nous vanter, nous sommes assez appréciés du public skipasseur, mais aussi parce qu'on essaie de proposer quelque chose de différent. Et c'est cela le risque, de sortir des sentiers battus, de sortir du moule actuel, de tout le pré-formatage auquel nous sommes plus ou moins soumis.

L'essentiel, c'est que malgré le fait que tu n'aimes pas le teaser en lui même, tu apprécies le montage et c'est déjà une très bonne chose. Ne t'en fais pas, la vidéo ne seras pas tout le long comme ça. Là, c'est un trip qui nous a traversé l'esprit, et peut être aussi l'envie de se démarquer, se faire remarquer ;)
Donc ne t'en fais pas, nous n'allons pas te lincher avec des cageots de pêches toutes pourrites :)

Quant aux autres posts, merci de vos compliements, ça nous fait toujours aussi chaud au coeur !
Teneighty93
Teneighty93

inscrit le 26/03/05
18 messages
Salut tous dabord bravo pour ce jolie montage!!
J'aurais voulu savoire quel logiciel tu avait utiliser pour faire le montage, puis les effets voila si c'est top secret sa m'interesse.

merci a +
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Teneighty93 (26 septembre 2005 20 h 45) disait:

Salut tous dabord bravo pour ce jolie montage!!
J'aurais voulu savoire quel logiciel tu avait utiliser pour faire le montage, puis les effets voila si c'est top secret sa m'interesse.

merci a +

Tout d'abord merci !
Le montage a été réalisé sous Vegas de SOny. Les effets sont très simple, il s'agit pour les séquences noir et blanc saturées d'un effet type "gradient map" avec du noir et du blanc. Pour les séquences genre "sincity" (noir et blanc avec juste une couleur qui se démarque), il faut utiliser le "color corrector (2nd)".
Voilà, après, c'est du trip de montage, donc y'a des flous, du négatif, etc...
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
ah bon sang qu'est-ce que j'ai pu l'attendre! Et re bon sang qu'est-ce que ca fait plaisir, le teaser est fait et avec la maniere en plus! Vraiment Matt, tu nous a régalé sur ce teaser!

Bon bah comme l'année dernière pour Peach: J'achète (toujours 5€?)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
bien cool tous ces commentaires ca fait plaisir!
sinon pour la video oui elle sera vendue comme l'année dernière, mais peut etre un peu plus chère que l'année dernière (vous inquietez pas pour les 35 zeuros d'une "vraie" vidéo vous pourrez vous payez facilement 2 ou 3 Sexxion...) -> enfin c'est pas sur pour l'instant, et si le prix augmente ca sera parce qu'elle sera distribuée par un shop près de chez vous(en négociation...)
notre but n'est pas devenu le business (association loi 1901), juste de rentrer dans nos frais...
Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
Bravo pour le montage et pour l'originalité !!
Ca promet :-)

bon courage pour la fin du montage ;-)
qwerty
qwerty

inscrit le 06/03/05
143 messages
Heroué disait:
si le prix augmente ca sera parce qu'elle sera distribuée par un shop près de chez vous


bof bof...

Et sinon,pour le teaser,je pense comme Jarod.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Teaser original à mon gout, très bien monté, surtout en un après midi (ça fait réver ;)). On voit pas grand chose, en ski dessus, mais comme je commence à vous connaître, je ne me fais pas de soucis sur le niveau des skieurs !!!
Bon ben j'attend impatiement le film.

Au fait, les effets noir et blanc, les contrastes bizaroïdes, et le son frissonant, me filent presque la chair de poule, comme un vieux film d'horreur, C'est recherché ou je suis un flippeur de première ?
vikingproductions
vikingproductions

inscrit le 03/05/05
88 messages
C'est super original com teaser! je n'ai rien vu de tel à part dans WSK106 mais c'est quand même différent. Par contre je dois reconnaître que je préfère quand même les teasers à l'ancienne, parce qu'ici je trouve que ca manque un peu de ride.. J'attends quand même votre prochaine tape avec impatience !! ++
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Techniquement, je rejoins les dires de Pierro, y a du métier et de la créativité dans cette video !
Par contre, j'accroche pas trop personnelement, mais c'est un avis personnel. ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Et ben voila ! Il suffit que je dise que ce teaser est de la merde et les langues se délient... ;)

Plus sérieusement, je pense qu'au lieu de faire valoir votre créativité artistique dans un teaser de ski, vous devriez faire des petits clips ne traitant pas forcément de ski. Je pencherais plutôt vers de clips construits, réfléchis, donnant une vision originale sur certaines questions de la vie de tout les jours. Par exemple, faire un clip sur l'aménagement de nos montagne ou sur l'urbanisation et l'expansion tentaculaire de l'homme sur le monde avec ce genre d'ambiance pourrait être assez sympahique et enrichissant. Un peu dans le style de certains reportages de la 5 tard dans la nuit (des trucs en Tchétchèno-croate refletant la déchéance industrielle de certaines régions d'ex-URSS...).

Enfin bon, je dis ça je dis rien... :)

Sinon j'annonce le teaser du 3RC dans le mois d'octobre (un peu de promo ça ne fait pas d'mal ;)).
Artho
Artho

inscrit le 21/05/05
70 messages
zolie zolie, mai es ke le but du teaser est attein? autrement di es kil donne envie de voir la video! car on voi kan meme pa grand chose ki nou met l'eau a la bouche!!
enfin ca reste un avi perso!!
bonne continuation...
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
Tes remarques sont les bienvenues 3Rider
comme cela à déja été dit, on savait très bien, avant de le réaliser, que ce teaser ne suciterait pas l'angouement de tout le monde (sur l'aspect "ski" du moins et pas sur l'aspect graphique).
Néanmoins dans notre éternelle quette de démarquage et devant la profusion grandissante de teaser à mon gout un peu tous pareil on a voulu faire quelque chose de different (C'est vrai j'ai presque l'impression qu'en me faisant une compile de tous les teasers je pourrai me faire une bonne video de ski... ;) je carricature mais c'est pas loin...) et puis jusqu'à preuve du contraire, malgré qu'on se débrouille en ski ;) , on est pas pro rider... on se ratrappe autre part.
Sache aussi que certains d'entre nous (Matt, par ex) réalise aussi des clips par forcément sur les TcheTchennes mais quand même... il en parlera mieux que moi...
voila on ne va surtout pas te trasher par ce que tu donne ton avis ! créer la polméique, choquer, déranger et sortir du formatage c'est un peu le but de ce teaser !
Rassure toi, c'est quand même une video de ski qu'on va sortir ;) ,là ça reste qu'un teaser d'on au moins on se souviendra...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Juste pour info, quand je parle de reportage en tchetcheno-croate, je ne critique pas le travaille de Mat, loin de là. J'y fais juste allusion pour ce qui concerne l'ambiance du teaser. :)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages

Ah, bah ça fait plaisir, on fait parler de nous mine de rien ;)

Merci pour les nouveaux commentaires, ça fait toujours aussi plaisir.

Bon, prenons les remarques une par une pour pouvoir apporter des réponses/explications/justificatiosn (d'ailleurs, je vois pas pourquoi je fais ça mais bon, ça me fait plaisir de parler à cette heure tardive).

Canaï >> Pour l'ambiance générale (noir et blanc, son frissonant), c'est l'effet recherché. L'idée date d'un bout de temps, de vouloir faire un truc louche avec un son qui l'est encore plus. Le son, on l'a trouvé à la fête de la musique en allant voir le concert métal d'un pote. LA bande son du teaser est en fait l'intro d'une de leur chanson et crois moi, en live (et avec un peu d'alcool dans le sens) c'est le trip monstrueux ;). Après, pour cette ambiance malsaine et glauque, ça regroupe un peu ce que vous trouverez dans le scénario de la vidéo (info ou intox ???)...

VKP >> ok, d'accord qu'il y a pas assez de ride dans le teaser mais comme le dit Clemsou plus haut, des teasers avec que du ride, on a en a foison. Après, faut aussi savoir que malgré notre "énorme" motivation, on est encore loin d'avoir des milliards de rushs comme en ont les grosses boites. En gros, dans leurs teasers, y'a 90% de ride, mais ça représente même pas 20% de tout ce qu'on verra dans la vidéo tellement ils passent leur temps à filmer (c'est leur métier lol!).

Pastak >> euh bah merci et ça confirme ce que je disais plus haut, on aime ou on aime pas, on y peut rien :)

Jarod >> c'est ta faute si tout part en steak sur ce post ... merci ;) Concernant les clips, comme Clemsou te l'a dit, j'en fait aussi et ça pour mes études voire pour mon futur emploi. Vous en trouverez d'ailleurs quelques extraits dans le DVD (soirée révélations...). Donc voilà pourquoi j'essaie de faire valoir la créativité artistique que j'ai acquise (en bossant beaucoup cette année sur du clip) dans un milieu que j'adore par dessus tout à savoir le film de ride. Cela dit, si tu veux du clip bizzare, avec de la nature et de l'urbanisme, je t'invite à aller voir sur mon site perso ( www.m4tt-r.com ), un essai que nous avons fait avec Jym pour un pote qui compose triphop/dub.

Artho >> est-ce que le but du teaser est atteint (c'est pas mal aussi, écrit en français :)) ??? Bah d'un certains point de vue, je dirais oui car le post fonctionne plutot bien, nous en parlons tous ensemble de manière constructive. Je le répète, comme on est pas pros, on a pas forcément le même niveau de ride a présenter que les grosses prods dans notre teaser ou même dans notre vidéo finale. Moralité, on essaie de palier à ce "manque" au travers d'une créativité plus "poussée" que certaines grosses boites (je ne vise personne mais cette année, j'ai été particulièrement déçu du montage et de la créativité de certaines boites de prod qui s'appuient sur leur notoriété pour nous vendre une simple mise bout-à-bout d'images). Au final, le principal, c'est que tu ais trouvé le teaser "zolie" comme tu dis, et honnètement, ça nous suffit amplement !

Bonne nuit à tous !

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
THC73.com> Vi, avoir fait ca en 4 heures, c'est une belle perf' ! :)
Mais comme je trouvais deja dans ton site, je déplore un cruel manque de couleur (j'aime bien les couleurs). Pourquoi donc Vegas il a pas de mode couleur pour les videos, et qu'un N&B ? ;)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
pastak (30 septembre 2005 01 h 14) disait:

THC73.com> Vi, avoir fait ca en 4 heures, c'est une belle perf' ! :)
Mais comme je trouvais deja dans ton site, je déplore un cruel manque de couleur (j'aime bien les couleurs). Pourquoi donc Vegas il a pas de mode couleur pour les videos, et qu'un N&B ? ;)

Rhoaaa, tout de suite, les grands mots. C'est pas une perf, c'était déjà réfléchi à l'avance pour le montage.
Et je te rassure, Vegas fait aussi de la couleur (y'en avait dans Peach de la couleur, il me semble bien ;)) mais quand tu veux faire un truc glauque et bizzare, soit tu te la joues à la Matrix (teinte verdâtre sur toute la vidéo, noirs très saturés et autres couleurs pâles) soit t'essaies de trouver autre chose. En gros, on a essayé de faire autre chose en utilisant parfois certaines techniques déjà utilisées (le noir et blanc + une couleur à la SinCity). Après, le fait de saturer les images, de rajouter du grain, c'est pour donner ce côté "sale", ce côté malsain qu'on recherchait... Sinon, on est des gars supers sympas dans la vie, on est pas trop fan des sacrifices de poules et des rites sataniques. On a juste le cerveau qui se débranche parfois :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Oué bah le mien il est débranche là :). Saleté de bouffes interétages.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Matt', si tu acceptes meme plus les félicitations, je dis plus rien moi ... :p
La jouer a la Matrix, ca fait presque "out" ;), N&B avec saturation, grain ... oui l'effet recherché est bien atteint, y a pas à dire ! :) Et l'ambiance "bizarre" perdure du début à la fin.
Pas de problèmes, j'espere bien que vous etes pas en train de cramer un pov' poulet (y a la SPA qui va se rameuter sinon !).

A quand un trailer à l'eau de rose ? Avec plein de zolis fleurs roses, et tout et tout ;)
Sur cette connerie, je vais dormir moi, un long week end m'attend (a filmer entre autres). :)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Huuum ... ;) je pencherai plutot pour un trailer rose ! Pleins de riders nus s'élanceant vigoureusement dans des pentes vierges en envoyant quelques tricks...

Oui, pourquoi pas, à méditer...

Allez, moi aussi jvais au dodo !
lfr-TiBaL
lfr-TiBaL

inscrit le 06/11/03
10 messages
Salut,
Alors le premier truc que je tenais a dire, c'est que sa fait plaisir une video qui sort des sentiers batus, c'est original, et bien fait, donc chapeau!
Maintenant il faut arriver a faire une video entiere avec une ambiance comme celle ci, ce qui ne doit pas etre si facile...

Voilou, sinon je voulais savoir si, pour tes musique tu avais les droits ou non, pour la video final ?
Et comment sa ce passait ?

Merci et bonne continuation !
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
oui notre video sera legale cette année. On n'a les droits pour toutes les zics que l'on va utiliser.
lfr-TiBaL
lfr-TiBaL

inscrit le 06/11/03
10 messages
Vous vous etes debrouillé comment, vous avez contacté les maisons de disque ?
En fait sa pourrait m'interesser de s'avoir comment vous avez fait ...
Merci
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages

Merci lfr-Tibal pour tes commentaires, on va tenter de recréer cette ambiance dans la vidéo finale mais en moins poussée parce que sinon, y'en a plein qui risquent de pas apprécier. Disons qu'il faut que ça reste un peu oppressant mais pas trop ;)

Concernant les musiques, nous avons fait cette année le choix du libre de droits essentiellement.
Il existe sur le web, des sites spécialisés dans la musique libre de droit, avec différentes licences (copyleft, creative commons...). Pour te renseigner la dessus et avoir accès à une foultitude de sites vas faire un tour sur http://musique-legale.info/

Bien évidemment, ça demande un travail de recherche monstre pour trouver ce que tu cherches exactement, mais c'est intéressant de voir que le web regorge d'artistes talentueux mais non connus du grand public.

Pour te faciliter grandement la tâche, je te conseille le site http://music.download.com/ . Tout y est trié par genre, par quote de popularité.

Sinon, nous commencons à connaître pas mal de groupes dans la région Rhone-Alpes et ceux-ci nous cèdent, par un contrat écrit, un ou plusieurs de leurs titres.

Voilou voilou ;)

lfr-TiBaL
lfr-TiBaL

inscrit le 06/11/03
10 messages
Oki thx, je vais me renseigner de ce pas :d ...
A plus bon ride !
Teneighty93
Teneighty93

inscrit le 26/03/05
18 messages

Re salut Thc73, merci d'avoire repondu a ma question sur la video du teaser!
j'en ai une autre si sa te derange pas, j'aurais voulu savoir avec quel logiciel tu a fait le site www.thc73.com ?
Car moi osi comme toi j'aime la glisse et je ve travailler dans la domaine de la communication visuel (video, site...)
quoi de mieu que de faire un metier que on aime avec comme sujet sa passion !!!
enfin bref si tu peut me fournir des infos merci

NB:Voila mon adresse msn si je peut te demander 2 ou 3 conseils si sa te derange pas! (ymer88@aol.com)

merci a+++++++++++ :)

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
teneighty93 >> le site (que je suis d'ailleurs en train de continuer...) à nécessité l'utilisation de
- photoshop pour travailler l'image
- flash pour animer tout ça.
Ensuite, c'est juste l'intéegration de l'anim dans une page web et ça, c'est du code à la con ;)

Sinon, je sais pas où t'en es dans les études mais jte conseille de bien te motiver pour apprendre par toi même car généralement, en cours, on t'apprends les bases dans un peu tout (web design, son, vidéo, infographie...), à moins de faire une formation spécialisée mais là, ça vaut cher !
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Clemsou (30 septembre 2005 11 h 40) disait:

oui notre video sera legale cette année. On n'a les droits pour toutes les zics que l'on va utiliser.


Bene c'est cool !!! Reste plus qu'à obtenir les droits du logiciel de montage ;) et pis de toshop et pis de woindows et pis ... ... ;)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
J’ai enfin pu le visionner avec le son! :)

Ayant un attrait certain pour tout ce qui sort de l’ordinaire (je dis ça sans prétention aucune ;) ), je dois dire que ce teaser et ben moi je l’aime bien!

Car aujourd’hui rien ne ressemble plus à un film de ski qu’un autre film de ski (au moins pour toutes les grosses productions annuelles, MSP, TGR, POOR BOIZ,...). Les réalisations actuelles manquent cruellement d’originalité et d’imagination et ce malgré de gros moyens pour certaines.

Car comme souvent, l’argent ne fait pas le talent (c’est pas d’avoir 3 hélicos une grue avec une caméra qui tourne à 360° qui va foncièrement renouveler un genre) et je trouve que ce petit teaser en est une belle démonstration.

Enfin quelques choses qui sort des standards du genre et qui montre qu’on peut se faire plaisir et se lâcher (je pense que vous avez du triper à réaliser ce teaser) tout en faisant une vidéo de ski!

Par contre avec ce petit OVNI ( objet vidéo non identifié ), vous avez placé la barre très haute pour ce qui sera seXXion.

Donc bon courage. ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Mijolan disait:
Par contre avec ce petit OVNI ( objet vidéo non identifié ), vous avez placé la barre très haute pour ce qui sera seXXion.


Nous au moins on fait un teaser de merde, comme ça la vidéo elle passe bien... :)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(06 octobre 2005 13 h 26)]
Nous au moins on fait un teaser de merde, comme ça la vidéo elle passe bien... :)
C'est un bon concept aussi! Par contre il faut quand même veiller à ne pas trop effrayer le chaland!

Autre concept : ne pas faire de teaser.
E
E

inscrit le 04/11/02
50 messages
(tout simplement bluffée... vraiment réussi ce teaser)
jb73
jb73

inscrit le 11/05/05
7 messages
Super les gars, c'est quoi les sites de ride?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Et bah merci Mijolan pour ce petit commentaire qui conforte très bien l'esprit général de notre production. On a pas les même moyens, on ne joue pas notre carrière là dessus, alors autant ne pas se priver et tenter de jouer la carte de l'originalité, quite à se ramasser ;)

Merci E pour ta participation, ça faisait un moment qu'on ne t'avais pas vue ici !

jb73 >> les sites de ride, c'est assez varié. Stations savoyardes (petites ou grosses, la féclaz, les arcs, st sorlin...) ou ailleurs (verbier en suisse par exemple).
Hermann
Hermann

inscrit le 05/06/02
45 messages
Beau teaser les gars!
J'aime bcp.
A bientôt!