jchx
jchx

inscrit le 13/06/05
142 messages
Le dvd du film de Davai "Blanche neige, trafic au sommet" est sorti chez les éditions Guérins.

Dans ce film Edouard Baud, Jérome Choupin et Pierre Devillaz (respectivement: ski,snowboard,snowboard) réalisent 2jours de hors piste à Chamonix (descente du Mont-Blanc, couloir des cosmiques, glacier rond,etc...). La rencontre avec les camions sur la rampe du tunnel est impressionnante.
Beaucoup de bonus en plus du film.

A édouard, fondateur associé de ce projet qui voulait montrer à tous la stupidité politique et écologique du trafic dans les Alpes.
Malheureusement, on est revenu au coeur du problème ces derniers jours...

A voir absolument!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
A voir sur le site des éditions Guérin.
jchx
jchx

inscrit le 13/06/05
142 messages
Et pendant quelques jours, je vous offre une extrait du film (2min) à telecharger sur [url=http://rapidshare.de/files/2767661/BlancheNeige_extrait.wmv.html ]

Profitez-en, ensuite le lien ne sera plus valide.

comment faire: bas de page, clic sur free, re-bas de page, 30sec d'attente, clic sur le lien. voilà

bon visionnage
jchx
jchx

inscrit le 13/06/05
142 messages
Qu'en pensez-vous skipasseurs?
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Bein je pense que le titre de ton poste n'est pas très explicite!Parcque DVD blanche neige si je n'avait pas rien a faire je n'aurais surement pas cliqué dessus.
erty
erty

inscrit le 02/09/04
95 messages
blanche neige et les sept petits nains
gwena
gwena

inscrit le 05/12/03
9 messages
huuuuuuuuum...

qui es-tu jchx ? comment et pourquoi te permets-tu ceci :

jchx (27 juillet 2005 19 h 06) disait:

Et pendant quelques jours, je vous offre une extrait du film (2min) à telecharger sur je suis un voleur d'image
Profitez-en, ensuite le lien ne sera plus valide.


Je tiens à préciser aux skipasseurs qui liront ce post que jchx n'a pas travaillé sur la production ou la réalisation du film "Blanche Neige - Traffic au sommet" et des bonus inclus dans le dvd...

Par contre, si on peut remercier jchx d'avoir lancé le premier post faisant la promotion du dvd sur ce forum, nous ne pouvons pas le remercier d'avoir ouvertement piraté ce même dvd...
Le petit extrait que ce monsieur propose de télécharger gratuitement est un petit montage qu'il a fait lui-même à partir des images du film et des bonus sur une musique qui n'a rien à voir avec celles du dvd...
Outre la mauvaise qualité de l'extrait proposé, je ne vous cache pas qu'ayant passé quelques journées bien rempli sur la post-production de ce film en tant que monteur, je suis plus que dégouté !!!
jchx s'offre des libertés qui ne me plaisent pas.

Peut-on voler aussi ouvertement les images tournées par d'autres personnes et se permettre de les remonter n'importe comment pour les proposer en téléchargement gratuit ?

Faire un dvd, et un dvd de glisse particulièrement, n'est pas une mince affaire, c'est du boulot... C'est une entreprise qui a un coût ! C'est pour ça que toutes les autoproductions de films de glisse dont on peut parler sur ce forum vendent ou essaient de vendre leur dvd !

jchx, si ton intention de départ est de nous aider n'oublie pas de nous en parler avant ! Sur la jaquette du dvd, que tu as bien sûr acheté, il y a les contacts des gens qui ont travaillés sur ce film...

Skipasseur, la seule adresse valide concernant le film "Blanche Neige - Traffic au sommet" et son dvd est celle de mon pote Hub qui a écrit-tourné-réalisé-produit ce dvd : STUDIOHNT

jchx, pourrais-tu, s'il te plait, supprimer le fichier que tu proposes de télécharger ? sois gentil, achète toi une caméra est essaie de faire tes propres films avec tes propres images !!!

jchx, sache aussi qu'une très rapide enquête nous a permis de t'identifier de manière assez certaine... Imagine si quelqu'un se permettait de te piquer tes photos et de les utiliser n'importe comment sans ton accord ?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
et bah, c'est pas beau du tout ça !

jchx, au piquet et plus vite que ça, carroteur d'images...

Ayant lu les posts précédents et suivi un peu l'actualité autour de ce DVD, Je me disais bien aussi qu'il avait rien à voir....
jchx
jchx

inscrit le 13/06/05
142 messages
le lien a été supprimé.
mon intention était loin d'etre mauvaise au contraire.
le lien n'étant en fonction que quelques jours pour donner un aperçu des images aux amateurs de ski du forum.
bref, je comprend tout à fait la réaction, et m'en excuses.
nb: je ne voyais pas celà du tout comme du vol, mais plutot comme un essai de mise en avant des images pour de meilleures ventes.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
jchx (05 août 2005 16 h 03) disait:

le lien a été supprimé.
mon intention était loin d'etre mauvaise au contraire.
le lien n'étant en fonction que quelques jours pour donner un aperçu des images aux amateurs de ski du forum.
bref, je comprend tout à fait la réaction, et m'en excuses.
nb: je ne voyais pas celà du tout comme du vol, mais plutot comme un essai de mise en avant des images pour de meilleures ventes.

je pense que le mieux aurait été de prévenir les auteurs avant...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Je comprends parfaitement la reaction de gwena et je le trouve bien sympa de s'en arreter la.

C'est parti sur une bonne intention (tres belles images) mais franchement, ca te ferait quoi si je piratais des images de ton dvd jchx ? Si tu avais la meme reaction, ca serait parfaitement legitime.
Ce dvd n'est pas payant pour rien, et je pense pas qu'avec ces ventes on devienne millionnaire (enfin, faut voir ;)).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass