padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
Je fais une petite "étude demarché " pour moi, ça pourra peut-être interressé d'autre gens, j'espère que les avis seront nombreux. Ma question est: qu'est-ce qui vous pousse à acheter tel ou tel vidéo? comment vous choisissez une vidéo? Quels sont vos critères pour dire que tel ou tel vidéo est plutôt réussi ou non? avant tout les riders? la qualité des images? la proportion de freestyle ou de freeride? le montage? ... votre avis m'interesse, faite moi en part.
merci
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
wouah, beau sujet franchement !!

Pour ma part, tout d'abord, c'est la répartition freestyle freeride. Je préfère freestyle donc ça tranche déjà pas mal.

Ensuite, y'a ke prestige de la boite de prod: poorboys prod ont toujours fait parler d'eux depuis le début de la scène freestyle, des boites comme pléhouse arrivent et ont un tout autre style de montage, le choix devient donc dur entre une machine bien rodée à produire des vidéos qui s'imposent chaque année et un truc un peu plus artisanal qui nous prévoit du trip à gogo...

Après, y'a le prestige des riders présents. Ces derniers temps, la mode est à Pep Fujas, le freestyler polyvalent, celui à qui une bonne partie de freestylers aimeraient ressembler.

Ca c'est mon avis bien sur, et j'adore vraiment ce que fait poorboyz chaque année (session 1242 étant un pur bijou dans le monde de la vidéo ski freestyle et un poil freeride...)
padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
ThC73.com (15 septembre 2004 à 00 h 39) disait:

wouah, beau sujet franchement !!


merci.
interessant comme avis, c'est en tout cas le style de réponse que je recherche. Avis aux amateurs!!
jean 88
jean 88

inscrit le 17/08/04
74 messages
dabord il doit y avoir bc de freestyle et qand meme un pti peu de freeride autrement sa soul en suite les riders si y a candide, fujas, cr, belanger c'est bon ....mais si il y a que des ricains styl dumonT , hall la sa soul et c'est pas bon....
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Anti-américanisme quand tu nous tiens Hein Jean88 ;) :D
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
jean88 >> honnètement, je trouve ton avis un peu limite...

Tu cites Fujas, Cr comme riders que tu souhaites voir apparaitre dans la vidéo que t'achètes.
Ensuite tu nous parles de ricains style Dumont et Tanner.

De une, il n'existe pas de vidéos 100% ricaine (de toutes celles que j'ai vu, et crois moi, j'en ai vu une tonne) et de deux, Cr et Fujas sont ricains :) Et même si Hall et DUmont se la jouent, figure toi que Cr n'est guère mieux genre "je joue le gros mac..."

Enfin ,dernier avis, mais ça c'est perso. Même si le freeride ça te soule dans les vidéos, y'en a qui apprécient, et même plus que le freestyle... donc un peu de tolérance :)
jean 88
jean 88

inscrit le 17/08/04
74 messages
thc 73>tout dabord je sais trés bien que certaine personne préfére le freeride que le freestyle je respecte ...moi ce n'est pas mon truc ...ensuite pour les riders j'apprécie de temps en temps voir tanner et dumont mai je trouve qu'ilce ressemble un peu (très impréssionant quand meme) Ensuite voir fujas rider en faki sa change un jour sa soulera mais pour l'instant da déchire. pour cr johnson y se la péte pas mal je l'admet mais j'ai adoré ses segments dans focused et je sais pu qel film ou il envoi des bio 1260 de partout .voila c'est mon avis personel............
jean 88
jean 88

inscrit le 17/08/04
74 messages
thc 73 > et quand je dit un peu de bc de freestyle et un peu defreeride c'est pour dire que trop d'image de freestyle alignée est ben ca m'agace....
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
moi sincerement matter une video que de freestyle c'est pas mon truc(je te vis pas thc73), c'est sur que c'est beau ca fait plaisir a voir mais bon une video avec que ca c'est bien lourd.ensuite le style ricain me plait pas trop je prefere jon olsson ou alors candide et l'ex phil force.
pis le freeride c'est joli mais une video qui fait vraiment plaisir a regarder c'est pas voir le type que descend de l'helico mais c'est voir le type qui monte juste qu'au sommet(pas toute la montee on se comprend ;)).ca c'est cool de voir comment le type s'y est pris pour aller la haut.enfin voir un petit peu comment ca se passe pour arriver au moment ou il faut filmer la sequence.
bon voila c'est un peu confus je suis desole
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
pelloboy >> je n'ai jamais dit que j'étais fan de Tanner et consors...

Pour ma part, je préfère le style nordique et même les allemands de chez Volkl :)

En gros, ça donne Jon Olsson, Henrik Windstedt, Lars Veen... et bien sur, de l'autre coté de l'atlantique, Eric Pollard.
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Je pense que tu as oublié un point très important.Le truc qui influence le plus ton choix et qui te donne envie de voir une vidéo c'est le teaser.
Il t'informe bien sur la dominante du film(freeride/freestyle...),les riders ,les lieux et aussi la façon dont le film est réalisé.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
tk >> +1 :)
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Les videos les plus prestigieuses sont produites par pbp, ils ont vraiment fait des merveilles (session 1242, happy dayz) Mais ca manque un peu de freeride, pour ca les meilleurs films sont les ski movies.
Moi je pense que l'ideal serait un compromis entre session 1242 et Ski movie 3
C'est 2 films tres bien fait, de belles images et important la musique aussi!!
jean 88
jean 88

inscrit le 17/08/04
74 messages
et les rastafaride ?
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
le premier rastafaride m'a fait decouvrir le freestyle(au debut je croyais que candide etait ricain), pis le deuxieme je l'ai trouve moins bien, les musiques moins cool, et pis french toast ben j'aime pas trop il est pas top.mais c'est vrai que la musique influence vachement
jean 88
jean 88

inscrit le 17/08/04
74 messages
moi j'aime bien ca change des autres videos . . . . .
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
alors comme je me suis fait 10 vidéos dans le WE (privilègié!) je me permets de donner mon avis.

Pour moi une chose importante, au delà du niveau, c'est quand même le montage. si c'est pour voir une succession d'image sur une musique mal calée, ben moi ça me saoule, même si y'a des pires trucs. Une vidéo de snow/ski bien faite, je dois avoir envie de la revoir au moins autant de fois que mes ptites soeurs on vu "le roi lion" ;)

High life est un bon exemple, pour celles de l'an dernier.

Après plus personnel, j'aime bien le backcountry/freeride, j'aime bien voir de la neige, et des trucs très très propres. Un 1260 à l'arrache, non. un beau 3.6 late de 20 mètres posé dans de la fraîche immaculée, ça me rends fou. J'aime bien aussi les lignes gigantesques, les gars qui tracent à mach 12 dans du pentu et qui trouvent le temps de placer un backflip...

mes 2 cents :)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Pour moi une bonne video,c'est au moins 30 minutes,80% freestyle,20% freeride(c'est zoli quand meme),ensuite il faut des gars bien bien quand meme mais surtout une video originale!:)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
si je ne met que 20% de freeride c'est pasque je trouve que c'est vraiment chiant à regarder...

à la limite une belle ligne ou des barres ou quoi...c'est cool..

mais le freeride en video,je me fais un peu chier
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
Moi ce que je recherche c'est pas forcement des types qui sont imbatables mais plutot des videos dans lequelle on s'immerge totalement,sans trop de coupure, de flashback (c'est un peu le probleme des ratafarides) dans lesquelles on sent une vrai ambiance de groupe entre les riders.Apres ça l'ambiance backcountry m'enthousiasme vraiment .Je crois que je suis plus freeride pour les videos et je suis toujours impressioné par des types qui casent des 360 ou 720 bien tranquilles sur des saut de barre rocheuses ou de corniche c'est la qu'on sent le mieux la relation rider/montagne (en tout cas a mon sens)
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
ouep pareil que des posts précédents:

- ce qui me fait acheter : soit le trailer, soit la maison de prod
- je préfère des sauts parfaits avec beaucoup d'amplitude que de gros trucs passés à l'arrache
- quelques trucs qui sortent de l'ordinaire (par exemple, pas mal de flat dans Afterbang)
- un bon montage, de beaux plans
- lifestyle (un peu)

Pour l'instant, meilleure vidéo vue : Afterbang (achetée mais perdue ! snif)

++
padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
intéressant de voir que même si les vidéos sont cencés s'adresser au même "public" il y a quand même une variété à l'intérieur de celui-ci. On est loin de la "titanic" vidéo qui touche les 3/4 du public visé. En même temps ça permet une richesse et une diversité dans les vidéos.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass