pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
alors voila le titre explique assez bien ce que je demande, donc en gros on a pas trop de moyen juste une camera numerqiue et peut etre d'autres mais faut les trouver, quoiqu'il en soit j'aimerais savoir ce qu'il faut comme "ingredient" pour bien commencer et pas faire juste des images de ski moche avec de la sale qualite.je demande pas comment faire pour realiser un truc du style focused mais juste comment avoir de bonnes images qui font plaisir a regarder.mer ci et bon ride
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
La prise de vue ne dépendra que de toi

Sinon pour le montage, le plus marrant c'est de t'amuser à caler tes seéquences sur une musique, en fonction de l'intonation, les moment d'accéleration ...
Première est bien pour le montage (un peu compliqué, mais quand tu as compris le truc, ça va pas mal)

Tu peut rajouter quelques effet sur les titres. Je pense qu'il faut éviter les titres tout fait des logiciels standard (ceux livré avec ta cam) ils sont quand meme relativement lourd.

Tu peut essayer after effect, il est complexe, mais avec un ou 2 tuto tu peut bien te demerder.

Bon je ne veut pas faire de la pub pour AD..E, mais ce sont ceux que j'utilise, et ça vas pas mal

Un exemple d'effet assez simple à réaliser :
Lors d'une figure, tu coupe un bout de séquence de 10 images au moment crucial du saut, tu le passe à 10% de ça vitesse, tu lui mais une couche en négatif avec une fondu sur la fin de ta séquence, ça te fait un flash en surimpression sur ta séquence et c'est tres joli

Bon je sais pas si je t'ai aidé, mais on sais jamais !!
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
ouais merci de me donner des idees mais pour le logiciel de montage je ferais ca avec mon frere mais merci encore(meme si j'ai pas compris ton truc du grab mais mon frere m'expliqueras)
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
y'as vriament personne d'autre qui veut m'aider a bien faire un petit film sympa que vous pourrez surement regarder l'ete prochain.
pis si ca se trouve ben le but de ma vie c'est de faire des dilms de ski et je le sais ps encore alors si vous m'aidez pas et ben vous aurez toute votre vie le ratage de la mienne sur la conscience.voila.
nan je deconne.;)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Du feeling mec, du feeling...

C'est un peu comme la question "comment faire plaisir à une femme..." On pourrait tous répondre quelque chose mais ça n'aurait aucune importance car chacun à sa manière de procéder :)

Mais bon, tu peux prendre des exemples, apprendre, et ça, pour réaliser de bons petits films, c'est essentiel.

Moralité: plante toi devant ton poste de télévision, gave toi un maximum d'images. Etudie le montage, les plans, les lumières, les mouvements de caméras et ensuite, au boulot.

Y'a pas de solution miracle, désolé...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Mouaip, du haut de ma minscule expérience, je crois que ce qu'il faut pour faire de bonnes images, c'est de la patience...
Pour l'insatnt, les quelques films que j'ai faits, j'ai surtout l'impression d'avoir fait des films "de vacances". Je veux dire par là que j'ai filmé ce qui se passait "bêtement" devant l'objectif. Un genre d'événement comme les freeride days par exemple, sur 3 jours avec une grosse journée de ski ne m'a pas permis de penser à des images que tu veuxx faire absolument...tu calcules pas, tu filmes, tu chopes des images marrantes sur le moment. Après, au montage, il y a moyen de se faire plaiz' et d'améliorer tout ça.

Par contre, et j'espère que ça va pouvoir être mon projet pour l'hiver, pour faire un "vrai" film de ski, avec de belles séquences, avec le skieur qui pose une jolie courbe là où tu veux qu'il la fasse (où là où il voulait la faire), avec l'angle que tu veux, le décor...enfin faire l'image que tu as en t^te, le truc que tu veux et que tu as préparé, là, je pense que ça prend du temps. Faut discuter, regarder, pas faire n'importe quoi juste pour un film, trouver le lieu où tu vas te mettre pour filmer...voir avec les skieurs (genre TT et Biniou, Alex roub...powstef...les guests des freeride days ;))...et là, c'est plus du petit film. J'imagine que ça, ce genre de rpojet...ça doit pouvoir prendre du temps...pour 10 secondes d'images peut-être :(

Ceci dit...le jeu en vaut vraiment la chandelle. Une fois encore, j'ai pas une enorme expérience en vieo, c'est juste comme je vois les choses. faut calculer son coup...sans pour autant perdre en plaisir de skier "naturellement", de filmer. Comme le dit ThC73, qui a sansdoute plus d'expérience que moi, il faut du feeling mec, du feeling ;)

La video, c'est fraiment un truc qui me branche...et limite je considère le ski comme une activité artistique...où le skieur se doit de faire des trucs beaux à voir. Neige, lumière, gestes précis, style nickel, belles pentes...miam miam !

Voili voilou.
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
a ben voila merci a tous pour vos reponses et je crois que c'est ce que je vais faire: le feeling et mater des films pour m'inspirer.
bon ride
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
euh sinon pour le matos vous preconisez quoi(a part la camera 16mm et l'helico), dans le sens de ce qu'il faut pour avoir une bonne image qui soit pas brouiller ou autres problemes du genre.merci et bon ride
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Pour le matos...
-une caméra mini dv milieu de gamme (franchement, même une caméra a 500euros peut faire l'affaire et largement...)
Marques conseillées: Sony, Panasonic et JVC.
-pourquoi pas un grand angle (trouvable a 50euros de marque kenko me semble t'il) pour certaines prises de vues (genre slide bien suivi, etc...). Les modèles s'adaptent en fonction du diamètre de l'objectif de ta cam, avec ou sans bagues.
-un pied, pour de la stabilité dans tes plans fixes

et puis coté montage,
-un pc assez récent avec n'importe quel logiciel de montage...(genre avid xpress dv free, gratos et sympa)
-une carte firewire pour pouvoir capturer tes séquences

voilou, c'est un minimum...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
ThC73.com (17 septembre 2004 à 02 h 54) disait:

C'est un peu comme la question "comment faire plaisir à une femme..." On pourrait tous répondre quelque chose mais ça n'aurait aucune importance car chacun à sa manière de procéder :)


Moarf, y'a bien du vrai là dedans, en plus :)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Tonio >> En fait, il était 3h du mat, et j'étais un peu cuis au point de ne plus savoir ce que j'écrivais... J'ai pensé à une phrase mais j'en ai écris une autre... Bah ouais, ça arrive.

En fait, je voulais dire:
...c'est un peu comme la question "comment bien faire l'amour à une femme..."... Bon, de toutes façons, la notion de plaisir était là :)
Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
pour bien répondre à ta question pelloboy je dirais qu'un premier film ne se réussi pas bien, pour ça il faut au moins attendre le deuxième.
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
ok merci bon je m'attend pas a avoir un truc de malade qui ca tout tuer mais bon je pense que le film sera pas bien mais juste les premieres sequences qu'on va tourner(enfin je me dis ca pour pas me decourager)
jean 88
jean 88

inscrit le 17/08/04
74 messages
PELLOBOY>faut po parir péssimiste voyons............
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
loin de moi cette idee de partir pessimiste mais j'espere juste que on va pas mettre 20 ans pour faire de belles images(mais on s'il faut on mettra 20 ans pour en faire).
sinon merci a tous et j'espere que le petit film qu'on va faire sera bien sympa et pis je le mettrais dans mon futur carnet comme ca vous me donnerez votre avis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass