Barry Ciocco
Barry Ciocco

inscrit le 14/04/14
13 messages

Bonjour, un an après ma première edit "auto-realisée", je remets les couverts et voilà ce que je vous propose cette saison zapiks.fr J'espère que cela vous plaira :) Dites moi ce que vous en pensez (en étant si possible constructifs :) ).

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Autant j'étais fan de la première, autant, j'ai eu beaucoup de mal à aller au bout de celle ci.

Ce sont surtout les différents plans qui ne marchent pas pour moi.
Les deux plans où on te voit de loin faire ta ligne, on te voit pas, faut te chercher en faisant pause...

Les plans de GoPro, on voit que tes genoux, perso, je trouve ça insupportable.
Et les transitions rapides avec effet zoom/dezoom, pas fan non plus.

Dommage parce que y a une musique sympa (même si pas très originale) et de belles lignes.
Barry Ciocco
Barry Ciocco

inscrit le 14/04/14
13 messages
Je comprends ce que tu dis et c'est intéressant, car pour ce qui est des plans plus éloignés, c'est justement quelque chose que je voulais faire pour montrer des lignes plus grandes. Cela m'amène du coup aux shots à la gopro ... j'ai voulu essayer cette prise de vue au harnais, qui en effet filme plus bas, afin d'amener plus de dynamisme (en alternance avec les plans fixes). Mais à nouveau je vois ce que tu veux dire et je vais essayer de bien en prendre note :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
j ai coupé à 44s.
Barry Ciocco
Barry Ciocco

inscrit le 14/04/14
13 messages
Okay bon bah dommage :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Barry Ciocco, 09/04/2015 - 22:28
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Mouais, je vous trouve sévère moi. Ça reste quand même sacrément badass comme edit.
On peut aimer ou non le montage, ça reste néanmoins très pro et très léché. Gros travail de transitions et d'accord avec la musique.

Après faut avouer que le cadrage des plans au harnais foire un peu. Un poil trop bas à mon avis. Le compromis entre "je vois les skis sans filmer trop bas pour autant" n'est pas facile à trouver. Et c'est souvent une fois rentré à la maison qu'on s'en rend compte...

Par contre, j'adore les plans larges moi. Même si c'est dur de t'y trouver, c'est vrai. Avec la résolution de ta caméra, tu ne pourrais pas te permettre un zoom numérique sur ta zone lors du montage ? Avec un dézoom progressif, pour qu'on te situe dès l'entrée du plan.

Et tu filmes toujours ça tout seul ? Ça me semble difficile quand même, vu les plans larges. A moins de lancer la caméra pour trois heures de film... Tu fais ça ? Si oui, c'est sacrément cool. En tout cas chapeau.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 10/04/2015 - 00:34
Barry Ciocco
Barry Ciocco

inscrit le 14/04/14
13 messages
Tout d'abord un grand merci :) Pour ce qui est de manière de filmer, c'est toujours par moi-même à 100% en effet. Et pour ce qui est des plans larges , je pourrais peut-être, comme tu dis, zoomer au montage pour situer ... Maintenant j'avoue que c'est quelque chose que je trouve assez dommage pour les images qui sont un peu altérées, du coup il faudrait presque que j'essaie dans le futur, de me procurer une seconde caméra quand je sais que je veux faire des plans larges, afin d'avoir un plan large et un autre plus rapproché.
En tout cas, je vais essayer de tenir compte de tes remarques. Et encore une fois merci beaucoup :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
moi j aime bien les plans larges, c est juste la vision des lattes qui me fout la gerbe !

Prochain hiver hein ;)
Barry Ciocco
Barry Ciocco

inscrit le 14/04/14
13 messages
C'est cool j'apprécie que tu donnes un avis plus précis que le précédent :) Comme ça je peux prendre note de ce qu'il y a à améliorer et concernant les shots à la gopro, j'ai commencé à préparer et tester des prises de vues plus originales et plus claires ;)

Et merci pour les remarques, continuez à donner votre avis !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
En tout cas, c'est du bon ski bien engagé !
Et c'est compliqué de faire ses propres images.

Pour ne pas gâcher de descente HP, tu devrais régler ton harnais en skiant sur piste d'abord. Histoire de filmer au loin.
Barry Ciocco
Barry Ciocco

inscrit le 14/04/14
13 messages
Merci beaucoup ! Et don't worry je vais essayer de vraiment travailler ces prises de vue pour la saison prochaine. Je serai attendu au tournant là ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass