Emmanuel Malherbe
Emmanuel Malherbe

inscrit le 31/01/13
69 messages
Bonjour à tout le monde, j'ai quelques questions. Cette année j'aimerai bien faire un film de ski (ou du moins une bonne vidéo) de ski sur la saison à venir, et pour ce faire il me faudra filmer, beaucoup filmer. Et j'aimerai savoir si il est possible de filmer en étant seulement à pieds ou si la paire de skis est obligatoire ? Après c'est une question financière...peut-on ne prendre qu'une dizaine de remontés où moins ? (inutile de payer le plein tarif si c'est pour ne descendre que deux ou trois fois dans la journée). Remonter toute une station à pieds c'est possible ? Et si je prend le télésiège à pieds on paye moins ? Mais le soucis d'être à pieds c'est que l'on est interdit de pistes...
Ou alors je skie le matin et je filme l'après-midi :)

Au niveau des caméras vous me conseillez de me procurer quoi ? Je pencherai pour un réflex, les GoPro c'est pas mal mais vite lassant à regarder donc ça me botte moyen).
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Hey,
Normalement tu peux prendes les remontés meme a pied et tu paye moin chers,aprés c'est vrés que tu ne peux pas aller sur les pistes a pied mes si tu est en racket je pensse que l'on ne te diras rien ( du moment que sa ne géne personne et que surtout sa ne métent en danger personne!).
Emmanuel Malherbe
Emmanuel Malherbe

inscrit le 31/01/13
69 messages
Merci d'avoir répondu ;) Ah d'accord.
sccber
sccber

inscrit le 06/12/13
1 message
Les remontées à pieds : toutes celles où l'on monte skis ou surf à la main, pas de problème bien sûr. Pour les télésièges, certains sont autorisés aux piétons, mais pas tous, loin de là ! Pour les téléskis, c'est vous qui voyez... (je plaisante).
Pour marcher sur les pistes, les consignes de sécurité imposent de rester sur le bord de la piste. Également ne pas stationner sous une bosse, et de manière générale partout où un skieur rapide risque de débouler sans vous voir. Éviter à tout prix les passages trop étroit.
Enfin, je déconseille fortement les pistes trop pentues - les noires notamment - surtout quand la neige est dure ou glacée : j'ai eu l'occasion de voir des skieurs de petit niveau engagés dans des noires verglacées avoir la très mauvaise idée de quitter leurs skis... ça fini assez souvent aux urgences !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass