jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Bien, voilà, c'est tout dans le titre, mais quelques explications valent mieux qu'un long discours.
Donc je m'explique :
J'ai trois imprimantes sur une même bécane.

Une laser n&b, pour l'urgence et la paperasse. 2000 / 5000 pages / cartouche. M'en sers peu.

Une jet d'encre / scanner qui jette l'éponge en prise de papier, mais à chaque fois que tu changes la cartouche, tu
changes la tête d'impression. 21€ / 18 feuilles glossy en 10X15 (A6). Cher et gonflant et fonctionne plus, elle me tord les feuilles, se plante...

Une autre dont je viens de changer la tête mais dont j'ai un stock de cartouches et papelards photo énhaurmes en A6 et A4, qui fonctionne bien, sauf que :
Les logiciels d'impression des 2 autres savent pas faire correctement le boulot, j'ai pas le choix de l'A6...

J'ai cherché sur le net un logiciel gratuit, simple à qui tu dises "A4" ou "A6", vas-y kiki, tu imprimes.
Bin figures-toi, j'ai pô trouvé, faut faire des albums, t'as jamais les formats en unique, en mettre 4 ou 6 par page...

C'est simple, je veux imprimer dans le format A6 ou A4 sans me prendre la tête, c'est possib', ça ?

Euh, j'ai pas photochope, pas envie de me secouer le cerveau pour des khôneries qui me semblent simples.

Donc, si vous avez une solution plausible, je vous serai reconnaisant. Et bouffe à l'appui.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
bah quand t'imprime avec lightroom ou photoshop ta suffisamment de réglage pour avoir le format et la disposition que tu souhaite, non ?
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Pierro (23 août 2008 12 h 22) disait:

bah quand t'imprime avec lightroom ou photoshop ta suffisamment de réglage pour avoir le format et la disposition que tu souhaite, non ?
Je sais pas, je ne les ai pas. :D
NREC
NREC

inscrit le 02/06/08
63 messages
jige74 (23 août 2008 14 h 47) disait:

Pierro (23 août 2008 12 h 22) disait:

bah quand t'imprime avec lightroom ou photoshop ta suffisamment de réglage pour avoir le format et la disposition que tu souhaite, non ?
Je sais pas, je ne les ai pas. :D


Tu es sur mac ou PC jige?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Comme il n'est pas encore levé et que je le connais un peu, je réponds à sa place : sur pécé.
NREC
NREC

inscrit le 02/06/08
63 messages
Si mes souvenirs de pciste sont bons, cela devrait fonctionner avec l' assistant d' impression windows..non? On choisit la taille desirée parmis différentes propositions et hop c' est imprimé!

jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Oulala, tu me sors ça d'où ? Win 3.11 ?
Passes à la maison, faut qu'on cause. :D :D
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (26 août 2008 12 h 31) disait:

Comme il n'est pas encore levé et que je le connais un peu, je réponds à sa place : sur pécé.
Mauvaise langue ! :D
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
jige74 (26 août 2008 23 h 16) disait:

Oulala, tu me sors ça d'où ? Win 3.11 ?
Passes à la maison, faut qu'on cause. :D :D
tu cliques droit sur ta photo, tu choisis "imprimer" et windaube t'ouvres l'assistant d'impression.
les pages suivantes te permettent de faire ton choix :
- sélection de la photo
- options d'impression
- sélection de configuration

et voilou, ça imprime
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Je suis franchement de plus en plus à la ramasse.
Merci de ton aide.
Avec tes idées j'ai pu avoir une mousse gratos.
Si tu passes dans le coin, je te l'offre.
Encore merci, bien sympa, ton truc de base. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass