frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous,

Je viens enfin de pouvoir m'offrir le reflex dont je rêve depuis tant d'années...

Afin de pouvoir l'emmener partout avec moi, et de le protéger, je voudrais connaitre vos avis éclairés sur les sacs à dos pour APN.

Je cherche un sac résistant, imperméable et qui protège bien son contenu, pour une utilisation polyvalente, y compris ski et ski de rando. Les sacs que j'ai eus en mains dans les magasins me semblent trop souples pour une utilisation sportive.

Pour info, j'ai un Olympus E-520 avec deux cailloux : les 14-42mm et 70-300mm.

Merci de me faire part de vos expériences...

Frite
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Faits une recherche

En gros, DaKine Sequence ou Burton Zoom

150/180€
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Merci TheBrain, de bon conseil comme d'habitude... Je suis retombé sur un post de 2005 où tu posais la même question :-)
Pour ceux que ça intéresse...

Une petite démo du Dakine Sequence : ici

Un site qui le vend.

Une question à propos du Dakine, pas de risques en cas de chute ? Il ne semble pas être muni d'une coque...

Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas !
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Il est possible d'acheter séparément la sacoche amovible : ici

Vu que je suis déjà équipé en Dakine, c'est vraiment top !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Rien à voir mais je suis intéressé de voir ce qe donne le E-520 :) Et en particulier à haute sensibilité (800 - 1000 - 1600 iso)

Si tu pouvais me mettre quelques photos en mp ce serait super cool =)
FlyingJems
FlyingJems

inscrit le 05/03/06
31 messages
Sinon tu peux aussi te fabriquer ton propre sac.
Krakoukas avait fait un poste pour faire un sac home made "en 10 minutes" pour pas cher.
/forums/divers/photo/sujet-86936.0.html#0
L'avantage c'est que tu choisis le sac que tu veux costumiser (résistance, imperméabilité, etc...)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
j'ai le dakine sequence aussi, je regrette pas, beaucoup de place, très bon en utilisation montagne/rando, un poil encombrant en ville.
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages

Ben moi j'ai laissé tomber le sac photo pour la rando enfin, ski de rando surtout, snow de rando en fait !:)

J'ai simplement un petite sacoche low-pro pour le boitier et un objo + un deuxième boitier dans une sacoche de protection, le tout bien placé ds le sac, c'est assez rapide à sortir, de toute façon, c'est ds le sac, donc faut le poser pour shooter .... Grrrr vive le temps de p'tit bridge accroché à la ceinture !!!

Sinon, un crumpler pour la ville, et la petite rando à pied à la journée, fantastique !!! j'adore !!! crumpler.eu

Voilà pour moi ...

Mais ça me gonfle quand même de devoir poser le sac pour shooter, après 1500m de déniv' + avec mon D1 sur le dos, j'en ch** grave et si je pose le sac, je le laisse par terre ...;)

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Si ça peut interesser quelqu'un, je VENDS MON SAC PHOTO :

-- LOWEPRO MICRO TREKKER -- acheté à l'automne. Comme neuf, aucune usure, aucun accros.




Ideal pour un appareil, et 2 à 3 objo, plus flash si nécessaire.

PRIX DE VENTE : 50euros
Prix Neuf : 79 euros...

Si vous etez interessés, passez moi un petit MP ;)
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Merci à tous pour vos bonnes suggestions...

Tchi, j'ai utilisé mon nouveau jouet pour la première fois ce w-e (concerts, famille et sport). Mes premières impressions sont très bonnes, surtout avec le 70-300 mm, qui grâce au stabilisateur d'image donne facilement de beaux résultats !

Je n'ai pas de photos sur mon pc ici (au boulot) mais je t'en ferai part dans pas longtemps.

Pour le sac, j'essaierai de bricoler un truc à la Krakoukas... Et si je n'en suis pas satisfait, j'investirai :-)

Merci à tous et bon amusement !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Merci d'avance c'est effectivement son comportement en concert qui m'intéresse :) D'avance merci! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass