bobiee74
bobiee74

inscrit le 06/10/07
23 messages
Salut a tous. Je cherche des conseilles pour l’achat d’un ordinateur portable voir Mac pour de la retouche photo ainsi que du montage vidéos. Pour un budget entre 500 et 1000 euros

Merci d’avance
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
En prenant du "à monter par tes petites mains", tu auras une sacré bête de course pour 1000€. Privilégie un disque interne plus petit mais plus rapide et un disque externe pour le montage vidéo ou le stockage des photos. Le MAC, à moins d'être aux USA, oublie, c'est en dehors de ton budget en zone Euro.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Prend minimum 2go de ram pour windows Vista.

Un disque dur à 7200tr/min c'est mieux aussi mais un 5400 tr/minute convient
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Galynet59 disait:
Le MAC, à moins d'être aux USA, oublie, c'est en dehors de ton budget en zone Euro.

C'est faux le macbook est à 999€ et si tu as la chance d'avoir un prof dans ta famille ou d'être étudiant tu peux avoir des reducs.
eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
qu'est-ce que vous pensez de ça :
Dell Inspiron 1525
-Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5550 (1,83 GHz, mémoire cache L2 de 2 Mo, FSB 667 MHz)
-Ecran large WXGA+ de 15,4 pouces (1440 x 900) doté de la technologie TrueLife™
- 3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x2048+1x1024]
-Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm) modifier
-Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100 intégrée
-Souris optique USB Premium avec mollette Dell™
- Lecteur optique DVD+/-RW 8x, logiciels compris
-Carte son intégrée Sound Blaster Audigy advanced HD Audio

le tout pour 744.89€, c'est raisonnable non, j'hésite encore sur la carte son car j'ai pris celle en suplement a 35.88€ je ne sais pas si sa change grand chose.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Sympas tu auras juste une carte graphique nul. Mais sinon sa suffit à faire du montage surtout pour ton rapport Q/P (moi je fais du montage sur vegas avec 2go ram, 2core à 1,6ghz et 5400tr) sa va bien
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ah oui le true life tu auras un écran "brillant" ou "enduit" c'est pas le meilleur pour bossé dans toute les conditions. Mais c'est qu'une question de gout
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Attention, tu es sûr que tu n'es pas en HT pour DELL ? Sur le site Dell, c'est souvent du HT !
Pour le mac book, c'est l'entrée de gamme à ce prix et quand tu regardes le prix aux US, ça donne pas envie d'acheter :@
Pour le dd, entre 7200 et 5400rpm, tu vois une sacré différence, perso j'ai préféré prendre un petit 7200 + DD externe qu'un gros 5400.
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Et la carte graphique influe pas ou quasiment pas (si tu utilises After Effect ou autre joyeuseté 3D dans tes montages). Le seul truc chiant c'est si elle est en mémoire partagée
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
ou mais une entrée de gamme chez apple c'est déjà largement un milieu de gamme en PC. Il est par exemple bien mieux que la config que tu présentes plus haut.
C'est vrai que c'est plus cher qu'aux US mais sauf aller en chercher un là-bas on n'a pas trop le choix.
eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
j'ai pas fais gaffe à ça.
je me demander si pour un budget de 750€ il ne fallait pas mieux que je le monte de toute pièce car je compte le faire tourner sous linux donc sa m'éviterai de dépenser de l'argent pour vista si je ne l'utilise pas.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
linux c'est bien mais je ne sais pas si tu vas trouver des logiciels de montage performants. En tout cas si tu veux rester chez windows je te conseille de ne pas prendre vista mais de rester sur XP. vista est très gourmand et n'apporte vraiment pas grand chose si ce n'est rien.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Encore faut-il trouver un XP, car Touptimou n'en procure plus.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Le mac a 999 tu fais tourner photoshop, illustrator et final cut pro 4 (un peu plus dur pour lui mais sa va) facilement dessus !!!
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Dell monte encore des XP, passe par la selection des machine pour les PME

Perso, j'ai un D520 d'il y a un peu plus d'un an, T5550 avec 2gRam, ca marche tres bien.

Ne passe pas au dessus de 15.4, car apres c'est transportable, et plus portable.

Mes collègue on des XPS1210 en 12pouce, c'est top au point de vue place et definition image + autonomie 7 heures avec la grosse batterie,
mais ils n'ont pas de station d'acceuil comme moi, qui quand je suis au bureau passe en config Bureau ( vrais clavier, big ecran, souris ... )
eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
ElCantalou (19 mai 2008 09 h 33) disait:

linux c'est bien mais je ne sais pas si tu vas trouver des logiciels de montage performants. En tout cas si tu veux rester chez windows je te conseille de ne pas prendre vista mais de rester sur XP. vista est très gourmand et n'apporte vraiment pas grand chose si ce n'est rien.

enfaite je n'ai rien a voir avec celui qui a lancé le post (sui semble l'avoir déserté;) je suis juste venu m'incruster car j'avais quellques questions à poser!!
Donc je ne veux pas forcement un pc pour le montage photo mais pour un peu tout, musique en particulier écoute et création.
Donc est-il réelement possible de se "fabriquer" un pc portable de toute pièce et pour un budget de 750€
aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages
apple store et produitrs reconditionnés. faut etre la au bon moment, et apres… t'as un macbook, ce qui est assez différent d'un PC…
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
et si tu attends quelques mois tu aura un Ipod nano en cadeau...
children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
je le dis tout net : je suis un mac user

pour avoir fais switcher pas mal de gens depuis ma conversion (incluant parents, grand-parents, potes) et avoir de tous un retour positif je te conseille le mac.

pour la gestion des fichiers photos et vidéos tous les outils sont installés et même ceux de base (iPhoto, iMovie) sont complets.

de plus de nos jours tu peux avoir un iMac 20" pour 1000 euros (et quelques si tu pousses la RAM) et avec ça tu t'éclates vraiment.

bref, j'avais prévenu je ne suis pas objectif !
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
histoire de ne pas créer un nouveau post, j'attaque sur celui-ci.

La différence entre un processeur AMD Turion 64 X2 Mobile TL-60 à 2 GHz et un Intel Core 2 Duo T5550 à 1,83 GHz est elle énorme pour une utilisation "normale plus" on va dire. Pas de jeux vidéos, les logiciels qui devraient bouffer le plus sont des logiciels de cartographie/SIG/traitement d'image (MapInfo, Idrissi, Photoshop...) et du montage vidéo en mode amateur.

J'hésite entre deux pc de la même marque (HP), un à 584 et un à 719 €. Ils ont les mêmes caractéristiques sauf que le plus cher a Intel et un lecteur Blu-Ray. La différence de prix vaut-elle le coup ? sachant que le blu-ray ne devrait pas vraiment me servir.

Je m'y connais pas trop là dedans mais d'après ce qu'on ma dit et de ce que j'ai pu lire sur le net, intel est mieux avec apparemment une plus grande autonomie. Je n'arrive pas à voir si les 135€ de différence sont justifié.
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
oxbib (12 juin 2008 18 h 17) disait:

histoire de ne pas créer un nouveau post, j'attaque sur celui-ci.

La différence entre un processeur AMD Turion 64 X2 Mobile TL-60 à 2 GHz et un Intel Core 2 Duo T5550 à 1,83 GHz est elle énorme pour une utilisation "normale plus" on va dire. Pas de jeux vidéos, les logiciels qui devraient bouffer le plus sont des logiciels de cartographie/SIG/traitement d'image (MapInfo, Idrissi, Photoshop...) et du montage vidéo en mode amateur.

J'hésite entre deux pc de la même marque (HP), un à 584 et un à 719 €. Ils ont les mêmes caractéristiques sauf que le plus cher a Intel et un lecteur Blu-Ray. La différence de prix vaut-elle le coup ? sachant que le blu-ray ne devrait pas vraiment me servir.

Je m'y connais pas trop là dedans mais d'après ce qu'on ma dit et de ce que j'ai pu lire sur le net, intel est mieux avec apparemment une plus grande autonomie. Je n'arrive pas à voir si les 135€ de différence sont justifié.

il me semble que les proc amd sont moins performant que les intel en ce moment. mais vu tes applications, je dirai qu'il faut surtout que tu privilégie celui qui à le plus de mémoire RAM et le plus de mémoire Cache
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
celui avec le AMD à 2 x 512Mo de mémoire cache alors que le intel à 2Mo.
Ils ont tous les deux 3Go de Mémoire vive

...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
spooky_faz (12 juin 2008 18 h 35) disait:

oxbib (12 juin 2008 18 h 17) disait:

histoire de ne pas créer un nouveau post, j'attaque sur celui-ci.

La différence entre un processeur AMD Turion 64 X2 Mobile TL-60 à 2 GHz et un Intel Core 2 Duo T5550 à 1,83 GHz est elle énorme pour une utilisation "normale plus" on va dire. Pas de jeux vidéos, les logiciels qui devraient bouffer le plus sont des logiciels de cartographie/SIG/traitement d'image (MapInfo, Idrissi, Photoshop...) et du montage vidéo en mode amateur.

J'hésite entre deux pc de la même marque (HP), un à 584 et un à 719 €. Ils ont les mêmes caractéristiques sauf que le plus cher a Intel et un lecteur Blu-Ray. La différence de prix vaut-elle le coup ? sachant que le blu-ray ne devrait pas vraiment me servir.

Je m'y connais pas trop là dedans mais d'après ce qu'on ma dit et de ce que j'ai pu lire sur le net, intel est mieux avec apparemment une plus grande autonomie. Je n'arrive pas à voir si les 135€ de différence sont justifié.

il me semble que les proc amd sont moins performant que les intel en ce moment. mais vu tes applications, je dirai qu'il faut surtout que tu privilégie celui qui à le plus de mémoire RAM et le plus de mémoire Cache


Quand tu fais tourner photoshop et que tu veux utiliser quelque chose d'autre à côté il faut de la puissance parce que photoshop de dieu si sa suce :)
Moi j'ai du rajouter 4gd de Ram pour pouvoir utiliser photoshop et Illustrator en même temps sur mon macbook. (bon ok c'est 2 gros application mais bon pour dire quoi)

Petit conseil si tu peux avoir un disque dur qui tourne à 7200t/min. C'est bien mieux à moins que tu travailles sur un externe qui est a 7200 dans ce cas là pas super utile mais c'est toujours mieux quand même
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Entre un AMD Athlon et un Intel pentium dual core il n'y a pas vraiment de différence mais entre un AMD Athlon et un Intel Core 2 Duo (les nouveaux Intel), la différence devient vraiment importante m'a t-on dit. Véridique ?

Cette différence vaut elle bien les 135€ de plus ?

Pour ce qui est du disque dur, non ca sera 5400 d'ailleurs, même les portables haut de gamme que j'ai vu sont à 5400.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ouais mais si tu peux les configurer pour mettre un 7200 c'est toujours mieux, sur le mienx j'ai changer pour mettre un 7200 ya 15jours et la difference elle se sent quand même.

Après ouais pour les processeurs les Intel Core 2 Duo est quand même bien mieux à puissance égale comparé au AMD.
Après je dis un exemple mais un Intel Core 2 duo a 1,6 et un AMD à 2 ou 2,2 c'est sur que AMD ira mieux.
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
et entre un AMD Turion 64 X2 Mobile TL-60 à 2 GHz (avec 1Mo de mémoire cache) et un Intel Core 2 Duo T5550 à 1,83 GHz (avec 2Mo de mémoire cache), lequel est le mieux ?

Parce que y a plus de 100€ de différence
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Intel :) enfin moi jprendrai l'Intel. Les 2 mo de cache quand tu mets beaucoup de ram et tu utilises des gros logiciel c'est super utile.
tripski
tripski

inscrit le 22/11/05
44 messages
Je sais pas si ma réponse peut t'aider, mais il y a 4 ans et quelque quand j'ai acheté mon ordi, il y avais sensiblement la même différence de prix entre deux ordi qui me plaisais, un avec Centrino et un avec un AMD. A l'époque on m'a dis que c'était à peu près pareil, sauf que le centrino c'était le tout dernier né, et que du coup c'était un peu mieux.
J'ai pris le Centrino. Et ben aujourd'hui je peut te dire que je ne regrette pas, pacque malgré son age, mon PC n'est pas trop à la rue. Avec le AMD, il l'aurais été (pas de WiFi, mauvais autonomie...)

Je penses que dans ton cas c'est a peu près pareil. Aujourd'hui il y a peu de différences, mais le Core 2 Duo est un peu mieux et de technologie très récente. Et le lecteur Blue Ray, pas d'utilité aujourd'hui, mais dans 2 ans?

Alors si tu as les 135€, et que ça te fais pas manger des pâtes pendant 6 mois, hésite pas je penses. Après c'est sur aujourd'hui on penses pas à garder un PC 4 ans pourtant parfois on se rend compte que s'il tient c'est cool quand même!

Bon courage! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass