freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je vous presente ma situation, je suis en se moment à Vancouver et j'ai trouver pas mal d'offre sur un Nikon D200 en occasion bien sur. Et j'aurais voulu savoir quelles conseil vous me donneriez par rapport à un achat d'occasion ? Que faut-il verifier ? le nombre maximum de prise ?

Enfin tout ce que vous pouvez me dire et qui pourrait m'aider.
Merci beaucoup.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Heu... AMHA, juste qu'il prenne des photos et l'état général du boitier... Après le reste, je ne vois pas vraiment comment tu peux savoir. Utilise le, et fait un transfert de photo pour vérifier que tout fonctionne bien. Et voilou.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ouais en fait, quand y dise 19000 photo prise avec (bon sa peu être vrai comme faut mais disons que c'est vrai) c'est beaucoup ou pas comme un appareil dans se genre ? J'arrive pas à me rendre compte de la durée de vie d'un appareil comme ça
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
freeskieur74 (17 mai 2008 09 h 06) disait:

Ouais en fait, quand y dise 19000 photo prise avec (bon sa peu être vrai comme faut mais disons que c'est vrai) c'est beaucoup ou pas comme un appareil dans se genre ? J'arrive pas à me rendre compte de la durée de vie d'un appareil comme ça


c'est pas mal. Disons que ce nombre est un important car les obturateurs des reflex ont une durée de vie théorique. Pour le D200 je pense qu'elle est entre 50 000 et 100 000 déclenchement. C'est une moyenne. Après fondamentalement, pas de panique, un obturateur qui lache ne signifie pas la mort de l'appareil, il t'en coutera une centaine d'euros à le changer.

Pour combien il te propose ce d200 ?
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Comment on fait pour savoir le nombre de déclenchements sur son boitier?
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Faut faire des petites croix à chaque déclenchement ...

Non je pense regarder sur son dur le nombre de photo, multiplier par un coefficient personnel de ration photos bonnes / photos jetées et ça donne une idée .
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
el cascador (17 mai 2008 17 h 21) disait:

Faut faire des petites croix à chaque déclenchement ...

Non je pense regarder sur son dur le nombre de photo, multiplier par un coefficient personnel de ration photos bonnes / photos jetées et ça donne une idée .


Et après ça tu as l'âge du Capitaine, ce qui te renseignera approximativement sur le nombre de déclanchement, car le Capitaine est le seul Maître à bord. :)

Vous tracassez pas, les appareils qui ont 100000 déclanchements, ça ne cours pas les rues... Mon 350D avec lequel je déclanche comme un barjo tchik-tchik-tchik comme ça, il n'a que 30000 déclanchements... alors bon...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
J'ai plusieurs offre dont une avec les grip et un obectif pour 1100$ soit 700€ en gros. Donc ceux qui ont au alentors des 8000/9000 declechement c'est cool.

Merci
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
8000 ou 9000 déclanchement, c'est du tout neuf ça! :)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Chasseur d'images d'avril a fait une cote de l'occasion. le D200 nu en état normal est à 600 €, 450 en état usagé.

Je me suis amusé à compter rapidement combien j'avais pris de photos avec mon reflex numérique acheté d'occasion en octobre 2005 : j'en ai fait environ 40 000.
Comme la première main le possaidait depuis environ 9 mois, elle a bien pu en faire environ 10 000.
Ceci nous approche donc des 50 000 déclanchements pour lequel il était conçu.
L'autofocus s'est nettement ralenti et le déclanchement par IR ne fonctionne plus.
Le reste est OK.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Foufurieux (17 mai 2008 12 h 31) disait:

Comment on fait pour savoir le nombre de déclenchements sur son boitier?
Bin, plus prosaïquement, tu prends un photo de ton réfrigérateur, ta pompe à eau, ragondin, balai d'essuie-glace, plafond, chiotte, chorizo et tu visualises sur l'écran du boîtier. Souvent il y a un chiffre que ce soit un pocket, phone, bridge, ou reflex pris en "raw" ou "jpg" qui te donne le nombre de prises. Attention, les prévisualisations ne sont pas prises en compte, mais t'en fais rarement.
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Mais moi, ça revient à 0 à chaque fois!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass