salut les pro!
bon j'ai retrouve le vieux flash de mon pere mais pas de mode d'emploi et rien trouve sur le net donc j'ai quelques questions parceque je suis completement novice
j'ai rien sur le flash lui meme ya juste ecrit "starblitz 200btz"
et plein de mesures auxquelles je ne comprend rien
- Asa 25 50 100 200 400 800
- Din 15 18 21 24 27 30
sous Din ya un bouton que je peux deplacer
puis un autre dessous
enfin du charabia pour moi

je ne peux t'en dire plus si ce n'est de ne pas l'emboiter sur la griffe d'un numérique actuel, risque de dérégalge de tout l'engin
rohh tu viens de me faire dechanter la..
mon budget et moi etions si content....bon bah tant pis
ceci dit si certains ont des explications pour satisfaire ma curiosite jsuis pas contre

peut être qu'un petit mail
ici peut t'aider
ASA, DIN ce sont des anciennes normes de sensibilité des pellicules, ISO maintenant
je suis étonné qu'il n'y ait pas une roue à tourner pour lui dire le temps de pose du flash et/ou le temps de pose du boitier
juste une petite question, en quoi le fait de mettre le flash sur un Reflex numerique pourrait le deregler? je dis ca car j'ai un vieux flash sans ttl ni rien et je m'en sert sur mon eos 350d sans probleme...j'ai peut etre fait une connerie?
En ce qui concerne les mentions sur le flash ce sont efectivement des ancienne unité de sensibillité de pellicule...je regarde ce soir sur un vieux bouquin de mon pere et je te donne les infos..
@+
En gros la sensibillité ISO est un groupement ASA et DIN...c'est assez compliqué mais en gros ISO correspond à L'asa...ISO 400 = ASA 400
Je peux t'envoyer un fichier PDF qui explique tout ca...c'est un peux complexe mais si ca t'interresse > MP.
Sinon :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilit%C3%A9_ISO

Merci pour les infos
sinon de l'autre cote des reglages d'iso j'ai un bouton avec trois possibilites mais aucunes indication juste un point blanc, vert et rouge
une idee??
Sur les vieux flashes, il y avait seulement un contact qui déclenchait un éclair, toujours le même en intensité et en durée.
Normalement, la seule caractéristique est le "
nombre-guide", et sur certains modèles, il y a une sorte d'abaque, avec un cadran réglable, laquelle ne change pas le nombre-guide mais permet de lire la correspondance entre sensibilité (ASA ou ISO, même combat), distance, et ouverture du diaphragme.
Quant au temps de pose, il doit être réglé à la vitesse de synchronisation, encore vaut-il mieux faire des essais, car les tolérances étaient bien plus grandes "dans l'ancien temps", où les fabricants choisissaient 1/60è de seconde, alors qu'aujourd'hui, c'est souvent autour de 1/200è.
N.B. : j'ai fait un jour l'essai, mon flash Sigma récent fonctionne (en manuel ; disons qu'il se déclenche) monté sur un FTb des années 70.
so_australian (04 mars 2008 15 h 10) disait:
Merci pour les infos
sinon de l'autre cote des reglages d'iso j'ai un bouton avec trois possibilites mais aucunes indication juste un point blanc, vert et rouge
une idee??
C'est la puissance du flahs, enfin, c'est ce que j'ai compris avec un vieux flash de mes parents.
Vert, rouge et blanc==> du moins au plus puissant.
attention, ca crame sec et vite!