dadomino (21 janvier 2008 12 h 09) disait:
Nône (16 janvier 2008 17 h 18) disait:
Galynet59 (16 janvier 2008 16 h 49) disait:
Christophe Dupont-Elise, il lui a fallu 2 ans pour que les grosses agences fassent appels à lui pour l'envoyer aux quatres coins du monde. Deux ans de photos. Il n'avait pas plus d'exp.
arf, l'exception qui confirme la règle. Crois tu en toute sincérité qu'il soit représentatif du métier et du parcour d'un photographe aujourd'hui ?
Avec quel contrat bosse t-il (je mettrais ma main à couper que c'est du freelance même dans une grosse agence) ?
Es tu sür qu'il gagne très très très bien sa vie ?
(PS : je ne connais pas du tout son travail, aurais tu un lien à nous lâcher ?merci)
hello à tous,
Je suis le Christophe en question
Alors, non je ne suis pas représentatif du métier et du parcours d'un photographe pour la bonne raison que je pense qu'il y a autant de parcours que de photographes. Et il est difficile de faire des généralités sur ce métier. Mon parcours est très particulier, j'ai débuté sur le tard la photographie (comprendre: suis vieux) et je me suis lancé très vite dans cette voie (professionnellement). Cela fait 3 ans que je shoote, dont 2 ans que je suis en freelance. Mes revenus avant la photo étaient bien plus importants
Pour faire de la photo j'ai (volontairement) lâché un CDI bien payé. L'investissement en temps, en matériel, dans les reportages (voyages, hébergement, frais, etc) est énorme. Au détriment d'un train de vie plus confortable, de temps pour les loisirs, les vacances, les amis, et avec un banquier plus fébrile.
Peu d'agences embauchent encore des photographes. Il faut pour cela qu'un de leurs photographes salariés parte en retraite (et encore !). Et de toutes façons, ce n'est pas mon souhait de redevenir salarié.
"Es tu sûr qu'il gagne très très très bien sa vie ?": et beh, tu mets la barre de la réussite très haut déjà avec tes 3 "très", et tu la situes à un niveau exclusivement financier visiblementNon je ne gagne pas "très, très, très bien" ma vie. Pour autant, je me débrouille, je vis des moments forts, je réalise à peu près ce que je veux de ma vie, et ne perds pas espoir que cela devienne plus confortable encore.
Un lien vers quelques exemples de mon travail.
et surtout ta vision des choses est une des raisons qui font que j'aime ce milieu même si... j'y ai renoncé pour le moment. Mais je vous assure que j'y retournerais ! 

dadomino (21 janvier 2008 23 h 49) disait:
J'ai jamais fait de photos de ski ! et j'ai même jamais mis les pieds sur une piste de ski :-D
, d'avoir les reglages ainsi que le declenchement mieux sous la main en cadrage portrait, d'avoir mieux l'appareil en main.
spooky_faz (27 janvier 2008 17 h 02) disait:
ma question aura peut être plus de chance ici
amis photographe, avec quel objo/focale shootez vous en freeride/freestyle ?

bastien (27 janvier 2008 17 h 21) disait:
spooky_faz (27 janvier 2008 17 h 02) disait:
ma question aura peut être plus de chance ici
amis photographe, avec quel objo/focale shootez vous en freeride/freestyle ?
perso de 12mm a 200 mm y'a le choix non ?
alors je vais demander autrement
en pourcentage par rapport au 100mm ??Galynet59 (26 janvier 2008 22 h 39) disait:
Là dessus, le 10D est très vieillissant autant sur l'AF que sur la gestion du bruit. Vaut mieux taper dans du 350D à mon humble avis.
(du 17 au 300, çà le fait bien).
max_rastafarider (28 avril 2008 19 h 08) disait:Bin de ce que j'en sais, je suis loin d'être un pro, la sensibilité ça veux dire que ton capteur est plus (+) sensible. C'est comme en argentique avec les "ASA" faibles (80) et forts (1200), la pélloche est plus sensible à la lumière. Ca te permet d'affiner tes réglages en ouverture, (liée à la PDC), la vitesse (liée à l'ouverture). Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. Plus tu prends une sensibilité élevée, moins t'ouvres et plus tu travailles rapide en vitesse. En revanche et à contrario de l'argentique qui ne pose pas de pépins de "bruit", le numérique, plus tu montes dans les "iso", plus t'en as, du bruit.
Eh pendant que j'y suis, quelqu'un pourrait m'expliquer rapidement ce qu'est la sensibilité et l'intérêt d'utiliser une sensibilité de 3200 par rapport à une sensibilité de 100 (par exemple) svp ?

), ça permettait à n'importe quel quidam de prendre des photos de nuit, d'églises, bref d'ambiances sombres. Avec le numérique, t'as pas besoin de prévoir quelle pelloche et/ou quel appareil équipé en fonction de ce que tu dois faire.

max_rastafarider (28 avril 2008 21 h 57) disait:
Euh la j'ai pas pigé grand chose...

max_rastafarider (28 avril 2008 21 h 57) disait:
Faudrait que tu m'expliques en direct, ça recommence à faire beau et chaud, on s'fait un barbec' un d'ces jours ?
), que tu peux te mouver entre le Salève et les Mémises, les BBQ sont là.

?????so_australian (29 avril 2008 18 h 40) disait:
Moi aussi j'ai une question pour ceux qui ont des logiciels photo
j'ai une sequence de saut sur plusieurs photos et je voudrait decomposer le saut sur une seule photo (comme vous faites avec vos freestyleux)
qqn de gentil voudrait bien me le faire![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
?????
? spooky_faz (29 avril 2008 19 h 25) disait:
so_australian (29 avril 2008 18 h 40) disait:
j'ai une sequence de saut sur plusieurs photos et je voudrait decomposer le saut sur une seule photo (comme vous faites avec vos freestyleux)
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
?????
est ce que tu as fait tes photos avec pied et que toute les photo sont fixe avec suelement tn freestyleux qui bouge?
si oui, alors tu ouvre tes photo avec gimp/photoshop en calque (les un sur les autre pour toute la séquence) ensuite tu ajoutes un masque de calques sur chaques calque et tu effaces sur ces masques le frrestyleux pour qu'il apparaisse sur les calques du dessous.
si non, il faut que tu réaligne les calques et ensuite de refait comme au dessus

so_australian (29 avril 2008 19 h 40) disait:
spooky_faz (29 avril 2008 19 h 25) disait:
so_australian (29 avril 2008 18 h 40) disait:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
?????
est ce que tu as fait tes photos avec pied et que toute les photo sont fixe avec suelement tn freestyleux qui bouge?
si oui, alors tu ouvre tes photo avec gimp/photoshop en calque (les un sur les autre pour toute la séquence) ensuite tu ajoutes un masque de calques sur chaques calque et tu effaces sur ces masques le frrestyleux pour qu'il apparaisse sur les calques du dessous.
si non, il faut que tu réaligne les calques et ensuite de refait comme au dessus
rohh ca va etre vraiment galere ..puis j'ai pas gimp/photoshop
merci qd meme

max_rastafarider (23 mai 2008 21 h 55) disait:T'en as besoin ? Rien que pour commencer.
Bouges toi avec ce que tu as. 
illidankan (23 mai 2008 23 h 55) disait:
putin un 500 mm... depuis que je fais de la photo, je ne vois pas un seul moment ou j'en aurais eu besoin ^^
par contre avec F8 tu a intérêt a avoir une bonne lumière et un oeil de lynx pour la map 
jige74 (23 mai 2008 23 h 46) disait:
max_rastafarider (23 mai 2008 21 h 55) disait:T'en as besoin ? Rien que pour commencer.

spooky_faz (24 mai 2008 00 h 17) disait:
si tu faisait un peu d'animalier, tu serai contnt avec 500mmpar contre avec F8 tu a intérêt a avoir une bonne lumière et un oeil de lynx pour la map

spooky_faz (24 mai 2008 00 h 18) disait:Clair. Mais il vrai que dans l'animalier, comme tu ne peux pas trop t'approcher, tu as besoin de quelques mm.
c'est peut être le complexe de celui qui aura le plus grand

| Precedent | 1 , 2 |
© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
envoyer cette page à un ami