englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
Il y a un plusieurs utilisations de ce post : un côté presque blog, et d'autres qui sollicitent des commentaires - ou en attendent sans les solliciter.
C'était le cas, là, d'ailleurs. C'est un peu renforcé par le fait qu'il y a des posteurs réguliers, qui font plein de photos, et d'autres qui postent moins souvent (parfois sont stimulés par les belles photos qu'ils voient et veulent faire pareil - rien de pire).
Il faut peut-être séparer les deux posts, utiliser celui dont parle pierro pour se faire "démonter" les photos, pour avoir des conseils "experts", des critiques, et celui-ci pour une utilisation + égocentrée (je poste les photos que j'ai prises aujourd'hui).
En matière de critique, c'est assez rare qu'une critique négative soit agréable, surtout quand, effectivement, il n'y a pas grand chose à dire sur la photo concernée.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Non je ne suis pas expert en photos c'est sur et évident.

Cependant je trouvais les couleurs plutot stylées et le lieu tout simplement magnifique. (pour info il y a 400m de vide juste derrière le premier plan puis la mer avant les montagnes au fond). Je suppose que personne ne l'avait vu sur les photos.
Je sais pas ce que vous appelez des photos insolites, des photos canon ou autre, je voulais juste un avis par rapport aux couleurs, (4 photos en 15 min et 4 pannels de couleurs complétement différents) par rapport aux techniques pour prendre un soleil de face etc...
Et oui il y a une demoiselle sur la photo, oui je suis à coté et non je ne lui roule pas une grosse pelle pour que tu matte ça! mais à priori il n'y a que les minettes à poil qui vous intéressent... Je trouvais pourtant stylée la photo où on devine juste les deux personnes sans pouvoir voir leur visage. La photo ne s'arrête pas juste aux personnes et le partage entre personnage et paysage me semblait intéressante.

Bref ne vous inquiétez pas je ne vous dérangerais pas plus longtemps.

Décidément les cons du forum FS commencent à déteindre sur les autres forum.
Longue vie au forum photo
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
pas la peine de s'enerver .. .

en effet, c'etait surement magnifique ce que tu as vu avec tes yeux. Mais la plupart des paysages rend tres tres mal en photo, et il est extremement difficile de le retranscrire.
En effet, sur un paysage il y a beaucoup de lumieres differentes, des parties tres eclairées , d'autres très sombres.
L'oeil humain est tres fort et permet de voir correctement dans toutes ces zones de lumieres, la ou l'objectif sera capable de voir bien que dans une zone (celle qu'on aura réglé;)

Tes photos te semblent bien parceque tu y étais et ca te rappelle ce que tu as vu.
Mais les personnes a qui tu les montres n'etaient pas la et sont donc incapable de se souvenir des magnifiques couleurs.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
si tu parles de cette photo
http://i180.photobucket.com/albums/x109/laguille73/Vues/DSCF0017.jpg

je dirai que la coépression est vraiment pas terrible, donc les nuances du ciel sont completement deteriores.

pour ce qui est de la photo en elle meme, y a pas assez de ciel je trouve. Tu aurais gagné a mettre le point fort de la photo (celui qui attire le regard) , qui est le dome) dans un tiers de la photo (au tiers de la hauteur en partant du haut, et au tiers de la largeur en partant de la gauche) = dans le coin superieur gauche

je la classerai dans la catégorie sujet insolite (l'avalanche est spectaculaire) mais qui n'est pas bien mis en valeur.
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Critiques bienvenues ;-) même de pierro ^^

Fin d'hiver passé, au Creux du Van, et comprendra qui pourra comment il voudra!

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
bon aller je me sens l'ame de critiquer aujourd'hui :)

le soleil prend vraiment trop d'importance.
L'oeil est attitré par ce qui est lumineux. Ici ce qui est lumineux c'est le soleil, du coup on ne voit que ça.
Il aurait fallu qu'il soit partiellement caché par un arbre par exemple.
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
ok... alors je vais aller planter un arbre^^
Merci ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
laguille73 (19 octobre 2007 16 h 53) disait:
Pour l'histoire des 1/3, j'ai rien capter par contre, desolé.
Artistiquement parlant, il y a des gens qui ont étudiés le fonctionnement du cerveau humain, et tout un tas d'autres trucs qui ont determinés quels sont les endroits forts.
Tu decoupe ton image en 3 dans la hauteur et dans la largeur
Ce sont les lignes de force. C'est sur les points d'intersection qu'il faut placer ton sujet.

schéma : absolut-photo.com

et bien sur on peut transgresser la règle, mais seulement apres l'avoir appliqué suffisament :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
l'hélico je l'avais pas vu !!! la compression est vraiment pourrie (pas de ta faute)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Les_Diablerets-Isenau (19 octobre 2007 13 h 07) disait:

En quoi est-il méchant? Je ne connais Pierro que par le web... et honnêtement, il a pas l'air très bad boy!


mdrrr !!! :) :)

Raah mais Pierro, c'est le gangster de grenoble ! l'homme craint de tous, tu change de trottoir quand tu le croise mec jte dis ! ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Rah, je voulais pas faire partir autant le truc en vrille. Fallait pas tout prendre au premier degrés (quoique).

Ok la forme est pas du tout constructive mais c'est parce que j'avais déjà gueulé sur photos du moment et que desfois ça fait du bien d'exprimer clairement ce qu'on pense de certaines photos, on avance aussi comme ça et contrairement à d'autres forums photos ici c'est relativement trankilou.

et n'hésitez pas à me trasher aussi :) !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Les_Diablerets-Isenau (19 octobre 2007 13 h 07) disait:

En quoi est-il méchant? Je ne connais Pierro que par le web... et honnêtement, il a pas l'air très bad boy!


Ah bah merde, moi qui croyais être one bad boy !

Pour dire aussi que de s'énerve sur une société où les couchers de soleil et les belles plages remportent autant d'adhésion ça me semble pas dérangeant, au contraire.
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
scratchtaz (19 octobre 2007 14 h 37) disait:

Non je ne suis pas expert en photos c'est sur et évident.

Cependant je trouvais les couleurs plutot stylées et le lieu tout simplement magnifique. (pour info il y a 400m de vide juste derrière le premier plan puis la mer avant les montagnes au fond). Je suppose que personne ne l'avait vu sur les photos.


Le problème, c'est justement que nous, le hors champ, on ne l'a pas; moi j'ai pu me dire "tiens il était sur la route, coucher de soleil, il a stoppé son hummer, s'est assis sur le muret pour faire sa photo". La première photo est belle, je trouve, dans le sens où le coucher de soleil est bien rendu, tu rends compte de ce que donnait le coucher de soleil. Mais tu ne nous dis pas ce que ce moment avait de particulier pour toi, tu ne nous racontes rien avec. C'est le problème des photos de paysage, des portraits, etc., elles disent hyper rarement ce que ressens le photographe, elles ne sont jamais subjectives. Tu prends 200 personnes au même endroit que toi, tu en auras plein qui vont te faire une photo ratée, et tous les autres feront la même que toi. Ce qui ne veut pas dire que ta photo est moche. Mais la photo, c'est subjectif. L'erreur des photographes, c'est de croire que la photo est un art qui objectif (une "photo de la réalité";). Mais c'est des conneries, ça.
Il n'y a rien de plus chiant que les portaits, en photo, sauf quand ils sont vraiment réussis, et c'est très rare - les portraits postés ici dans le fil dédié m'emmerdent en tant que photos. Ce qui ne m'empêchera pas de trouver beau tel regard, tel mimique, tel sourire. Si je prends l'exemple des photos de TheBrain, de son fiston : il est tout mignon, son fiston, et les photos le mettent en valeurs. Maintenant, en termes esthétiques, je trouve qu'elles sont peu intéressantes : je ne les mettrai jamais en fond d'écran, jamais je n'en afficherai une reproduction sur mon mur.

Alors bien sûr, ici, tout le monde est amateur, même si certains posteurs ont un excellent regard. Mais si tu viens chercher des conseils, je trouve qu'il est plus intéressant pour toi de te confronter à des regards exigeants. Pierro était peut-être dur, mais il n'a pas tort : ta photo, elle n'est pas ratée, c'est certain. Mais à la limite, j'aurais passer plus de temps à regarder une photo ratée qu'à regarder la tienne - je parle de la tienne, mais je pourrais prendre l'exemple de plein de photos de ce forum, et tu pourrais faire de même avec bon nombre des miennes.
Pour s'en tenir à ce forum, Pierro a un style. Quand tu vois une photo de lui, sans voir son pseudo, tu sais que c'est Pierro qui l'a faite. Et ce n'est pas que le script type traitement croisé qui fait sa marque, puisque ça fonctionne aussi sur le N&B. C'est le cadrage, l'approche du sujet (et puis bon, dès que tu vois une photo de manif tu sais que c'est lui :o) ).
Diableret c'est pareil. Akrocket38 :( tu reconnaissais ses photos de suite, alors que des photos de montagne, on en voit des centaines.
Pour prendre des trucs plus connus, une photo Magnum, tu la distingue des autres, pourtant Magnum, ce sont des photographes très différents, mais il y a une identité Magnum. Et c'est ça qu'il faut essayer de travailler, de trouver, à notre échelle de photographe amateur.
Un truc qui m'a fait beaucoup réfléchir, c'est une série de photos d'un mariage, une copine m'avait demandé de prendre des photos. J'ai fait les photos classiques, et des trucs un peu plus "osés", sans être trop à l'aise, je faisais au pif. Un copain graphiste m'a dit qu'elles étaient toutes pourries, sauf une. La seule que j'avais prise sans penser "tiens, c'est un mariage, donc il faut que je fasse comme ça - ou justement que je fasse l'inverse pour apporter une touche osée : la mariée, le marié, avec un arrière plan, etc. Non, cette photo, elle était a moitié floue, décentrée, etc. Mais c'était la seule sur laquelle j'avais un regard subjectif. Et c'est la seule que j'affiche de temps en temps sur une étagère, les autres sont dans un tiroir : les photos de mariages, c'est plus chiant encore que les portraits ou les couchers de soleil.
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
laquille73 : pour le phare, sans doute. Mais le problème c'est la jetée. Il faut en faire quelque chose d'autre que la mettre au centre. Soit tu joues sur le décentrement un peu type photo 2, en décalant vers la droite. Soit tu prends un parti plus délirant, genre du cadre la jetée jusque vers le haut de la photo, en inclinant l'appareil pour que le phare sorte dans un des angles, etc.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
bon, bah voila, +1 hein...

Jcrois qu'on va ressortir ce post souvent :)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
+1 aussi, ça aurait bien été dans le topic "voyages et photos" ;) !
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
laguille73 : pour la photo de l'avalanche, outre les problèmes de contrastes, tu as des lignes sur ta photos.
Des lignes plutôt horizontales (les barres rocheuses), des plutôt verticales (couloirs), des diagonales (pente). Il faut jouer avec, t'amuser avec les angles que ces lignes vont faire avec les bords de la photo, etc. L'un des trucs, dans une photo, c'est de suggérer le hors champ. Les lignes aident.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
englarus2 (19 octobre 2007 17 h 57) disait:
Pierro a un style. Quand tu vois une photo de lui, sans voir son pseudo, tu sais que c'est Pierro qui l'a faite. [...] Diableret c'est pareil.

C'est pas compliqué, une photo moche, c'est Seb. ;)
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
Pour illustrer :
la photo des mariés dont je parle - que vous pouvez trasher, hein.

http://nicolas.haeringer.free.fr/scannees/mariage.jpg
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben, je vais pas trasher, mais je la trouve assez classique dans la compo et je conçois qu'elle plaise.

C'est l'aspect intemporel des tenues, je trouve : il n’y a aucun élément visible qui date la photo, pas de bijou, le stylo n'est pas identifiable, les coupes de cheveux masculines non plus, celle de la dame est illisible, du blanc et du noir quasiment pas de gris( pitêtre même un peu trop bouchée pour moi )

Du coup, ce n'est pas la photo d'un mariage, cela devient une représentation graphique du mariage.
C'est bien dans l'esprit des photos Magnum que tu aimes : montrer la généralité par l'image unique.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm tu es et restera mon héros de la photo pour toujours ;)

Faut poster pour apprendre à toffer.............
Chacun voit ce qu il veut..........c est sur c est peut etre chiant les couchers de soleil mais peut etre que d autres pensent que les photos de manif ou autres le sont aussi........

Perso, ça ne me dérange pas.........
Si on commence à s exciter sur une tof mais ou va le monde ?
et surtout ou sont les vrais soucis énervants ? :D
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
JLO (19 octobre 2007 18 h 59) disait:

peut etre que d autres pensent que les photos de manif ou autres le sont aussi........ [chiantes]


Ça j'en doute pas du tout !
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
faut être critiqué pour apprendre à toffer, non?
c'est dommage, du coup, d'avoir retiré les photos en question. - qui ne sont pas ouatim.
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Voici trois photos de Cervolix, c'était la semaine dernière à Gergovie (Clermont Ferrand)

Un cerf volant géant domine le Puy de Dôme


Némo


Petit à petit les cerf volants ont evahit le ciel auvergnat
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
et pour la route, rien de tel qu un vélo !

alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
illidankan (19 octobre 2007 17 h 50) disait:

Les_Diablerets-Isenau (19 octobre 2007 13 h 07) disait:

En quoi est-il méchant? Je ne connais Pierro que par le web... et honnêtement, il a pas l'air très bad boy!


mdrrr !!! :) :)

Raah mais Pierro, c'est le gangster de grenoble ! l'homme craint de tous, tu change de trottoir quand tu le croise mec jte dis ! ;)


surtout la nuit avec sa capuche!!


meme les racaille s'excusent quand elles lui volent son vélo!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
oui enfin j'ai été aidé par l'homme descendu de la montagne avec son cri des cavernes...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
on sort les vieux dossiers ? :) ahaha !!
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
ban10 (19 octobre 2007 21 h 36) disait:

alex7lo (19 octobre 2007 19 h 46) disait:

illidankan (19 octobre 2007 17 h 50) disait:

Les_Diablerets-Isenau (19 octobre 2007 13 h 07) disait:

En quoi est-il méchant? Je ne connais Pierro que par le web... et honnêtement, il a pas l'air très bad boy!


mdrrr !!! :) :)

Raah mais Pierro, c'est le gangster de grenoble ! l'homme craint de tous, tu change de trottoir quand tu le croise mec jte dis ! ;)



Vous faitez fausses route c'est un ganja pas un gansta mon pierro ;-)
Pieroo on taimeeeeeeeeeeeee!


surtout la nuit avec sa capuche!!


meme les racaille s'excusent quand elles lui volent son vélo!



Vous faitez fausse route mon pierro c'est un ganja pas un gansta (comme il dit ;-) )
Pierrooo on t'aimeeeee!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
oui Ludo ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
S'il faut penser à avoir une démarche artistique pour faire des photos, Canikon et autres Kodak vont faire faillite !

Je vais finir par me retirer dans un ashram de lomographes si certains individus prétentieux continuent de chier sur les braves gens qui aiment certaines images qu'ils ont produites et dont ils sont contents, sous prétexte qu'ils n'ont pas réfléchi à leur "démarche artistique". Oui, au moins, les lomographes, ils ne se prennent pas la tête, ils font n'importe comment de préférence, et ils rigolent, ils rigolent au lieu de croire dur comme fer qu'ils font des choses transcendantes en prenant des sujets immondes avec un air pincé, l'air de dire aux autres : "si vous n'êtes pas épatés, c'est que vous êtes des ignorants".

De toute façon, il y a un critère très simple pour savoir si quelque chose est ou n'est pas bon, dans le domaine esthétique. J'ai entendu dire ça pour les cailloux, une chose que je collectionne (et j'aime autant vous dire que c'est une passion ruineuse).
D'abord, ça doit le paraître au premier coup d'œil, et sans réfléchir. Ensuite, ça doit le rester, au second coup d'œil, au troisième, longtemps après. C'est d'autant meilleur que l'impression à chaque fois dépasse le souvenir que l'on en a. Et tant mieux si ça échappe à toute description, à toute analyse.

Tenez, en voilà un qui est banal au premier coup d'œil :



Il se transfigure si on l'éclaire convenablement :



Je suis émerveillé à chaque fois que j'essaie (il faut parfois cinq bonnes minutes avant de trouver la bonne orientation).
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben, c'est un beau phénomène optique, mais pas une belle photo.

Sauf si le but est de témoigner du phénomène, ce qui est bien fait.

Au dessus, on parlait plutôt de traduire une ambiance, et là, celà ne fonctionne pas, on ne perçoit pas ton émerveillement.

As-tu la même en autoportrait ?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis


Tiens, moi, je vais faire un tour sur la balançoire, c'est sympa et ça détend ;)
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
Mr_moot : l'esthétique est subjective, hein. Donc ce qu'on avance ici, ce sont des éléments, rien de plus. Et des éléments qu'il faut savoir transgresser - tu parles des lomos, c'est typiquement cela. Une lomographie sera toujours une photo ratée selon les canons de la photos, mais ça peut être hyper joli. Par contre il y a une certaine facilité à dire "c'est de la photo poubelle, c'est mal cadré et flou, ok, mais c'est justement ça qui est beau", non, ça ne suffit pas. Enfin pas à mes yeux. J'ai passé quelques pellicules à essayer de rater des lomos, ça fonctionne pas facilement...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
englarus2 disait:
ce qu'on avance ici, ce sont des éléments, rien de plus.

Il y en a qui ne disent pas cela, ils s'expriment sur un ton qui fait qu'ils semblent s'ériger en maîtres et juges.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:

Ben, c'est un beau phénomène optique, mais pas une belle photo.

Sauf si le but est de témoigner du phénomène, ce qui est bien fait.

On appelle ça de la photo scientifique. C'est tout. Quant à l'émerveillement, il ne vient pas de la photo elle-même mais du fait que ce qu'elle représente soit possible. Pour certains (dont moi), la science est belle. Pour d'autres, elle n'évoque rien. Tu peux avoir le même genre d'impression (ou de non-impression) devant la photo d'une planète.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
englarus2 disait:

Une lomographie sera toujours une photo ratée selon les canons de la photos, mais ça peut être hyper joli.

Pour moi, l'important, dans les lomographies, ce n'est pas la beauté, c'est l'humour.
Des conneries comme ça, ça me fait tout simplement bidonner :

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Mr Moot, je n'ai jamais dit ou affirmé que l'idée de la photo que je me fais doit être la seule qui vale la peine d'être pratiqué et diffusé. Loin je de là, j'exprime simplement mon ressentis sur ce qu'on nous donne à voir. Je ne forcerais jamais personne à shooter comme ci ou comme ça. Chacun reste maître derrière son objectif... et se faire plaisir c'est important (d'ailleurs je suis le premier à prendre des couchers de soleil en photo ;)).

Simplement je pense qu'avoir une démarche qui mêle intérêt pour la photo avec un sens artistique et critique est beaucoup plus intéressant et important à vivre pour nous même mais aussi pour les autres. C'est comme dans toutes les activités qu'on fait, faut s'y impliquer un minimum, essayer d'apporter quelque chose, de faire évoluer le truc. De rendre sa pratique intéressante et singulière. Je pense qu'au final on y gagne d'avantage.

Pour prendre un autre exemple, je comprends et je vais pas jeter la pierre à ces millions de gens qui vivent dans des lotissements avec des maisons toutes semblables, ultra classique. Une certaine uniformisation de l'architecture, de "l'art de vivre". Mais je pense qu'on peut essayer de se critiquer chacun ou de se donner des espaces d'ouvertures pour imaginer un monde autrement plus riche et plus diversifié. Par là même plus intéressant et plus interrogeant sur notre nature d'homme et blah blah, c'est un autre débat ;) !

Il en va de même pour la photographie.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
S'il y a un débat ce n'est pas de savoir qui a tord ou raison ou qu'est ce que l'art etc...

S'il y a débat c'est plutot de savoir quel poste pour quoi!

Etant tout nouveau sur ce forum photo, j'ai posté avec l'objectif d'obtenir des critiques sur la technique alors que ce post a, pour ceux qui l'animent, un rôle différent. Présenter sa façon de voir les choses, son oeil, sa personnalité...Et franchement je trouve ça trés interessant.
Je me suis tout simplement gourré de poste! oups...
En plus ça m'a fait réfléchir sur le sens d'un cliché.

Et non Pierro n'a rien d'un bad boy (désolé mec :-) ).
Débat clos non?
Allez postez des photos qui vous ressemblent non mais!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
scratchtaz disait:

Allez postez des photos qui vous ressemblent non mais!

Je crois que c'est ce qu'il y a de meilleur à dire. J'ajouterai : et surtout des photos que vous aimez et que vous voulez partager. S'il y a un message dedans, eh bien, tant pis ;).
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Je sais les blancs cramés, mais après ???

bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Mylka (20 octobre 2007 10 h 48) disait:

Je sais les blancs cramés, mais après ???


Heuuu les noirs bouchés ? :p
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Expliques, je connais pas
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
pas de détails dans les noirs le monsieur voulais dire

et sujet trop centré j'ajouterai ;-)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
ok, je crois avoir compris...
L'effet "ombres chinoises" avec des sujets completement noirs, c'est pas bon, c'est ça ? Il vaut mieux que ça ne soit pas trop foncé et quon y voie des détails ?