TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Où shooter sans se faire embêter par les lumières de la ville ? ?


Google Earth nyctalope :

ecrans.fr

axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
sympa à regarder!

il reste encore des p'tits coins tranquilles...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Pour ceux que la pollution lumineuse interesse, il y a aussi les excellentes cartes de Frederic Tapissier :
http://avex.org.free.fr/cartes-pl/

les cartes régionales disponible a ce lien : Cartes régionales sont disponible également sous GoogleEarth.
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Y a pas a dire, c'est beau. Sur google Earth, si on va voir les USA, on peut voir que l'EST est tout éclairé alors que le centre et l'OUEST du pays beignent dans le noir!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Yo, zyva, nyctalope !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mr_Moot (24 juillet 2007 19 h 56) disait:

Yo, zyva, nyctalope !


et tu oses dire que je trolle les topics ;);)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
phil6611 disait:

et tu oses dire que je trolle les topics
Oui : s'pèce de copiteur :p !
snoopy_the_rideur
snoopy_the_rideur

inscrit le 20/03/07
23 messages
y veut dire qu'il n'est pas une salope.....mais non nyctalope sa veut dire qu'il voit ds la nuit..... dsl pour la vanne bidon.... (sa viens du donjon de naheulbeuck...enfin pour ceux que sa intérrése) mais revenons au sujet!!

moi j'aime bien voir les lumieres ds la nuit parceque comme sa on peut se rendre compte de l'étendu de notre civilisation sur terre et des fois sa fait peur!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snoopy_the_rideur disait:

moi j'aime bien voir les lumieres ds la nuit parceque comme sa on peut se rendre compte de l'étendu de notre civilisation sur terre et des fois sa fait peur!
Moi, je m'en passe très bien, et la plupart du temps, il est parfaitement possible de se diriger (à pied) sans leur pseudo-aide. J'ai des souvenirs d'avoir ainsi parcouru quelques kilomètres à la campagne à la seule lueur des étoiles, pendant mon enfance. Quelle tristesse de penser que des millions de gens n'ont jamais vu la Voie Lactée parce qu'ils habitent dans une grande ville ! Et comment alors s'étonner que ça les rende autant bornés ?
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
jsuis assez d'accord Moot
moi j'ai la chance (qd je suis en france) d'habiter la campagne et a partir de 23h ya plus une seule lumiere dans tout le village et un ciel tres noir avec une voie lactee magnifique
remarque ici meme avec les qqles lampadaires on arrive a voir des ciels magnifiques :)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
On en avait déjà parlé et si ça vous intéresse, il a plein d'explications à la fin du topic : /forums/enmontagne/meteo/sujet-68470.926700.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass