Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Le premier a été plébiscité par la foule en délire, c'est une razzia sur les votes !

1er - photo 12 - BigNome - 89 points


2ème - photo 8 - jige74 - 34 points


3ème - photo 9 - albertus - 25 points


4ème - photo 4 - julien - 21 points

5ème - photo 3 - bh38 - 20 points

6ème - photo 1 - Eyes in the sky - 12 points

6ème - photo 13 - sylv1 - 12 points

8ème - photo 21 - alex7lo - 11 points

8ème - photo 18 - powpow9 - 11 points

10ème - photo 6 - quidam - 9 points

11ème - photo 2 - ouatitm - 8 points

11ème - photo 17 - illidankan - 8 points

13ème - photo 5 - sly - 6 points

14ème - photo 15 - calim - 4 points

14ème - photo 20 - el cascador - 4 points

16ème - photo 19 - riders2000 - 3 points

17ème - photo 22 - facialbelch - 2 points

18ème - photo 11 - rossignol
18ème - photo 16 - toutenew
18ème - photo 10 - le cantalou
18ème - photo 14 - jeanski
18ème - photo 7 - Diables
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
chui pas derniiiier !!!! ;) ;)

bravo BigNome !!!
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Pfiou la raclée, bravo BN!

Donc rien à redire sur la première, c'était d'ailleurs mon premier choix de vote.

Par contre, je n'avais voté ni pour jige, ni pour albertus. Je m'explique en deux mots.
Celle de jige, bien que fortement liée au thème du contraste, n'était, "photographiquement parlant", pas aussi bien réalisée que d'autres, dont celles pour lesquelles j'ai voté (12-15-6, je sais plus qui sont les auteurs...).
Pour celle d'albertus, rien à redire ici sur la qualité de la photo, toujours du boulot impeccable, mais le contraste n'était pour moi ici pas des plus présents, mis à part le N&B, et la différence d'âge éventuellement.

Sinon je ramasse une fessée, 2 points, merci à celui, celle, ceux ou celles (2 au max ;-)) qui m'ont plébiscité, à croire que mon contraste ne frappait pas grand monde non plus! Comme quoi! ;-)

Voilà, en vitesse, mon ptit commentaire perso, en toute subjectivité bien sûr, simplement pour partager!

Encore bien joué à tout le monde pour la belle participation!!

Et alors BN, en mai, on fait ce qu'il nous plait? ou tu nous donnes un thème précis sur lequel transpirer? ;-)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
j'ai voter pour les 3 du podium dans un ordre différent :) et jremercis ceux qui ont eu le mauvais gout de monter ma photo (la 8) au même nombre de point pour la hisser au 11eme rang ! ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
illidankan (01 mai 2007 13 h 47) disait:

j'ai voter pour les 3 du podium dans un ordre différent :) et jremercis ceux qui ont eu le mauvais gout de monter ma photo (la 8) au même nombre de point pour la hisser au 11eme rang ! ;)


a merde je croyais que c'était la 8... j'ai du confondre... bon bah la 17 hein ^^

aaaah mais jpeux plus faire mon ptit jeu de mot la ! pas drole... zveux 17 points !! ;) ;) ;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
illidankan : je l'aime bien moi ta photo, t'étais sur mon podium ;)

La 1ère est vraiment top !
Je suis d'accord avec facialbelch, la photo de jige est chouette, mais pas très photogénique, c'est bien, ça montre que le choix est vraiment ouvert :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Lily (01 mai 2007 14 h 43) disait:

illidankan : je l'aime bien moi ta photo, t'étais sur mon podium ;)


c'est moi qui t'aime :) ^^
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Ce coups ci n'aurait pas été serré ! Bravo à BN qui était semble-t-il le favoris de bon nombre d'entre nous...

Vivement le prochain thème !
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
n'aura pas été serré... pardon
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Tiercé dans le desordre, (9,12,8)

La compo de la 1 est extra, ( bravo BN, c est mérité depuis que tu nous sort des photos de ouf ;) ) de plus ça colle au theme.
Mais j ai préféré la compo de la 9 qui me semblait plus humaine avec ce grand pere et cet enfant ( contraste d age) qui sortaient de l ombre pour passait dans la lumiere (contraste aussi), et le n/b bien réalisé,

La 2ieme (donc la 8 ) ( bravo Mr Jige ;) ) je l avais mise en 3, pour le coup d oeil, bien que la réalisation semblait moins évidente apparement....

Chouette concours ce mois ci !

Bravo à tous et gros merci à toi, Calim !

Theme suivant................
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Ah ah, je suis deuxième, je suis deuxième ah ah ah.
Ayé j'en peux plus, comment je me la super pète grâve. ;) :)
Je vais aller aux fraises. ;)

facialbelch (01 mai 2007 13 h 43) disait:

Pfiou la raclée, bravo BN!

Itou. ;)

facialbelch (01 mai 2007 13 h 43) disait:

Par contre, je n'avais voté ni pour jige, ni pour albertus.

C'est pô gentil. ;)
Du coup, ça t'a valu que l'on t'aie mis une valise façon râteau de chez tôle. ! :) :)

facialbelch (01 mai 2007 13 h 43) disait:

Je m'explique en deux mots.
Celle de jige, bien que fortement liée au thème du contraste, n'était, "photographiquement parlant", pas aussi bien réalisée que d'autres, dont celles pour lesquelles j'ai voté (12-15-6, je sais plus qui sont les auteurs...).
Pour celle d'albertus, rien à redire ici sur la qualité de la photo, toujours du boulot impeccable, mais le contraste n'était pour moi ici pas des plus présents, mis à part le N&B, et la différence d'âge éventuellement.

Sinon je ramasse une fessée, 2 points, merci à celui, celle, ceux ou celles (2 au max ;-)) qui m'ont plébiscité, à croire que mon contraste ne frappait pas grand monde non plus! Comme quoi! ;-)

Voilà, en vitesse, mon ptit commentaire perso, en toute subjectivité bien sûr, simplement pour partager!

Amho, avec ce que je viens d'écrire, t'es pas prêt de voter pour moi, ce qui ne m'empêcheras pas de voter pour toi lors des suivants. ;)

Lily (01 mai 2007 14 h 43) disait:

Je suis d'accord avec facialbelch, la photo de jige est chouette, mais pas très photogénique, c'est bien, ça montre que le choix est vraiment ouvert :)

Et vos avis me sont bénéfiques !

Bon, comme le disait Mr_Moot (qui était avec moi), les conditions de prise n'étaient pas au top et, ensuite je n'ai pas l'équipement adéquat. (Comme Sheila). ;)
Je l'ai shootée au travers d'un grillage qui laissait passer tout juste l'objectif. De plus, j'ai par principe de ne pas retoucher mes photos (et puis je ne sais pas le faire ;)) dans le but de produire du brut de fonderie.
Et c'est ma première participation, donc avec vos avis, je ne risque que d'améliorer. ;)

Merci à tous, et aussi à Calim pour son super boulot. ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Un phénomene est née.................Jige !
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
jige74 (01 mai 2007 15 h 16) disait:
De plus, j'ai par principe de ne pas retoucher mes photos (et puis je ne sais pas le faire ;)) dans le but de produire du brut de fonderie.


Facile ça ;-) Et puis, t'as quand même réussi à mettre un super cadre qui déchire grave! ;-) Pas crédible!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Ce qui m'étonne c'est la 5ème place de la photo numéro 3...

Je trouve que certains autres clichés méritaient une meilleure place que cette photo.
Notamment ceux de sylv1, alex7lo ou encore powpow9.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
facialbelch (01 mai 2007 15 h 36) disait:

Facile ça ;-) Et puis, t'as quand même réussi à mettre un super cadre qui déchire grave! ;-) Pas crédible!
Ah bah, parce que t'appelles ça de la retouche, toi ? Tout juste de la mise en valeur ! ;)

Pas comme certains, j'ai les noms. ;)

Et puis je suis sûr que tu dis ça parce que t'es à la ramasse. ;) ;)

Et toc ! :)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Tsss... powpow9? L'était à la ramasse ce mois-ci! ;-)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Jige74 : je dirais que c'est un mauvais principe de ne pas vouloir "retoucher ces photos". Après c'est peut être ton choix mais entre les photons de la réalité et ce qui arrive effectivement aux résultats il y a un vaste champ de traitements et de filtres qui s'applique à l'image que ça soit en numérique ou en argentique. L'appareil, le film ou le capteur modifie déjà pas mal la réalité selon des réglages que tu définis toi même. A ce stade là l'image n'est pas encore extrêmement prête c'est pour cela qu'une phase de post traitement (comme on tire un néga argentique) est nécessaire afin d'avoir une image correct. Donc faut pas s'en priver et se dire que c'est mal ou pas naturel, ça fait partie intégrante de la photographie et tout les photographes font comme ça. Après c'est toi qui voit, ta photo était bien niveau théme mais chiadante niveau brut et c'est dommage :) !

Fin voilà, bravo à toutes et tous !
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
rooh encore la 4e place pour moi..c'est que c'est chiant cette position :P
Bravo à tout le monde vraiment des beaux trucs ce mois-ci!!!!
Et c'est bien cool d'avoir autant de variété!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Pierro (01 mai 2007 16 h 07) disait:

Jige74 :
Oui Pierro. ;)

Pierro (01 mai 2007 16 h 07) disait:

... je dirais que c'est un mauvais principe de ne pas vouloir "retoucher ces photos". Après c'est peut être ton choix mais entre les photons de la réalité et ce qui arrive effectivement aux résultats il y a un vaste champ de traitements et de filtres qui s'applique à l'image que ça soit en numérique ou en argentique. L'appareil, le film ou le capteur modifie déjà pas mal la réalité selon des réglages que tu définis toi même. A ce stade là l'image n'est pas encore extrêmement prête c'est pour cela qu'une phase de post traitement (comme on tire un néga argentique) est nécessaire afin d'avoir une image correct. Donc faut pas s'en priver et se dire que c'est mal ou pas naturel, ça fait partie intégrante de la photographie et tout les photographes font comme ça. Après c'est toi qui voit, ta photo était bien niveau théme mais chiadante niveau brut et c'est dommage :) !

Fin voilà, bravo à toutes et tous !

Rah. Je n'ai jamais critiqué le fait que l'on retouche une photo en numérique. J'ai simplement dit que je ne savais pas le faire. Je suis issu d'une ancienne culture, il y a 30 ans, je développais dans ma cuisine aveugle (et en aveugle:)) avec un Durst M30 sur des formats 6 1/2 11 et 6/9 issus de "Voïgtlander" et autres "Zeiss Ikon"... ;)
En revanche, si tu veux l'originale en 3kX2k pesant 2Mo, tu verras que le bruit, bin va falloir que tu tendes l'oreille. ;)
Avoues que quand tu choisis tes paramètres, malgré des viseurs numériques de mouise, si tu as tes sentiments et impressions, en principe ça le fait.
Je débute en numérique avec un bridge de pauvre, donc il va falloir que je m'adapte à la retouche ?
Je m'en tape un peu. Sur cette prise, j'étais en ouverture très faible (2,8) et iso "numérique" 80. Alors le bruit se traduirait en compression ? ;) ;)

Vos idées et pensées, les pros ?

Celà dit, la Mootade ne me monte pas au nez,



mais là, j'ai pas les moyens. Oualà. ;)
BH38
BH38

inscrit le 29/03/04
148 messages
Le cantalou (01 mai 2007 15 h 40) disait:

Ce qui m'étonne c'est la 5ème place de la photo numéro 3...

Je trouve que certains autres clichés méritaient une meilleure place que cette photo.

Mon premier fan !!! J'en suis tout emu ;-).

Merci a tous ceux qui ont eu le "mauvais gout" de voter pour ma photo :-).

Un grand bravo a BN qui a vraiment presente une photo au-dessus du lot (tirage en 50x125 dans un beau cadre -> miam ;-)).

Bravo et merci egalement a Calim qui gere ce concours toute seule.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
félicitations aux trois premiers,
les éoliennes sont superbes,on a les memes dans l'aude mais sans le moulin :)

jige, c'est pas ta maison? rassurre moi ;)

albertus, heuuuuuuuu quel contraste? ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
phil6611 (01 mai 2007 20 h 05) disait:

jige, c'est pas ta maison?

Non, mais...
phil6611 (01 mai 2007 20 h 05) disait:

rassurre moi ;)
... la mienne a deux cents ans de plus. ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jige74 (01 mai 2007 20 h 28) disait:

la mienne a deux cents ans de plus. ;)

ouf,j'ai eu peur :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
phil6611 (01 mai 2007 20 h 38) disait:

ouf,j'ai eu peur :)
N'aies point peur, c'est vrai en plus. ;)
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Felicitation au trio de tete!
belles photos en effet meme si ce n'est pas pour celles que j'ai voté.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Quidam (01 mai 2007 21 h 57) disait:

Felicitation au trio de tete!
belles photos en effet meme si ce n'est pas pour celles que j'ai voté.
Merci. ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
On oublie quand même quelque chose :

BigNome est en première place :

Et le mérite.

L'idée est géante, de plus introuvable en France.

Mais question : C'est chez les bataves, entre Zuydcoote et 'S-Gravenhage ?

Ou me goure-je ? :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
jige74 (01 mai 2007 22 h 24) disait:

Ou me goure-je ? :)
Complètement, il n'y a pas de collines là-bas. Mince, c'est où ? ;)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Yes !

Je reviens de trés grand WE.... et quelle surprise !!!

Merci à tous. Cela me fait vraiment plaisir.

Pour info cette photo a été prise au Portugal lors d'un déplacement professionnel.

Demain je prendrai le temps de lire vos commentaires et de réfléchir au thème.

Encore merci.

BN
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
BigNome (01 mai 2007 22 h 48) disait:

Pour info cette photo a été prise au Portugal lors d'un déplacement professionnel.

Merci. Je crois que je vais prendre un bon polder, moi. ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
BigNome, c'est vrai que le moulin faisait très ibérique, manquait plus que Don Quichotte et c'était plus que parfait ;)...

Perso, j'appréciais bien celle de quidam, avec cette tache rouge sur différents tons de neiges.

En tout cas superbe concours comme d'habitude, on attend la suite avec impatience...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bravo à tous, et à BN particulièrement qui a vraiment présenté une super photo! Un grand merci à Calim également!
Le cantalou (01 mai 2007 15 h 40) disait:

Ce qui m'étonne c'est la 5ème place de la photo numéro 3...

Je trouve que certains autres clichés méritaient une meilleure place que cette photo.
Notamment ceux de sylv1, alex7lo ou encore powpow9.

Merci, c'est gentil. Mais personnellement la photo 3 était ma préférée, comme quoi c'est bien subjectif tout ça...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Je n'avais pas vu le score. Je suis impressionné et quand même un peu géné...
Je ne pense pas que l'écart soit justifié, mais bon !

Encore merci et surtout bravo à tous les participants en particulier ceux qui ont participé pour la 1ère fois.

Sur mon podium, je voyais Albertus, Jigé et Facial. Je trouve l'idée des boules de glaces excellente, elle méritait mieux.

Afin de continuer sur cette bonne dynamique de participation, je vais essayer de vous proposer un thème simple. J'hésite encore.
Calim, je te l'envoie cette aprés-midi.

BN
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
allez, je m'attribue la 1ère place des votants :

jeankiski (25 avril 2007 09 h 24) disait:

ayé...facile


tiercé dans l'ordre 38 minutes après le lancement des votes.
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
:( :( :( :( :( :(
chui encore derniereuuuuuuuuuu
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
touteNEW (02 mai 2007 11 h 47) disait:

:( :( :( :( :( :(
chui encore derniereuuuuuuuuuu
t'es pas derniere, t'es 18eme sur 22 :)
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
Calim (02 mai 2007 11 h 49) disait:

t'es pas derniere, t'es 18eme sur 22 :)

mouais on va dire derniere a egalité alors
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Bon ça y est le thème est envoyé, j'ai beaucoup hésité entre :
- splendeur et décadence de l'habitat traditionnel des bassins miniers du Nord-Pas de Calais,
- les montagnes suisses,
- et un troisième ...

;-)

BN
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
le 1 je l'em***de chui Grenoblois :) le 2° je peux pas bouger en suisse en ce moment, donc je l'em***de aussi et le troisieme j'espere qu'il sera pris parce que je veux participer moi ^^
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Le 2, le 2, le 2 :-)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Le 2, le 2, le 2!

;-)

Sinon, merci BN, mais... c'était pas des boules de glaceuuu :-( C'était une première étape dans la confection de personnages, par ma copine! Y'avait des blacks, et des... oranges ;-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
facialbelch (02 mai 2007 15 h 54) disait:

Le 2, le 2, le 2!

;-)

Sinon, merci BN, mais... c'était pas des boules de glaceuuu :-( C'était une première étape dans la confection de personnages, par ma copine! Y'avait des blacks, et des... oranges ;-)


Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
touteNEW (02 mai 2007 11 h 47) disait:

:( :( :( :( :( :(
chui encore derniereuuuuuuuuuu


T'inquiète pô, je suis dernière ex-aequo avec toi (j'ai été bien à côté de la plaque ce coup-ci - en tout cas encore plus que d'habitude!!)

En tout cas, bravo aux vainqueurs pour leurs photos!

Et pour une fois, j'avais le tiercé gagnant (j'aurai pas perdu sur tous les tableaux ;) )
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
facialbelch (02 mai 2007 15 h 54) disait:

Sinon, merci BN, mais... c'était pas des boules de glaceuuu :-( C'était une première étape dans la confection de personnages, par ma copine! Y'avait des blacks, et des... oranges ;-)

Oups !
Tu m'excuseras auprés de Miss Facialbelch pour mon impardonnable méprise.
Mais cela ne change en rien mon avis sur cette photo !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bravo, BN - pas pu passer avant - et un spécial clap à jigé.
J'avais attribué le barbu à Facialbelch,il me semblait l'avoir vu sur un portrait, cela ne doit pas être le même. :-)

Moi, j'étais HS dès l'envoi, mais je comptais sur les voix féminines ; on est toujours trahi par ceux que l'on aime.
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
JLO--> Si t'avais su... ;-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
facialbelch (03 mai 2007 08 h 35) disait:

JLO--> Si t'avais su... ;-)


Ne me dis surtout pas..........

c est mieux ainsi
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Rossignol (02 mai 2007 19 h 12) disait:

Et pour une fois, j'avais le tiercé gagnant (j'aurai pas perdu sur tous les tableaux ;) )
Hey ! On devrait miser des skips, ce serait bon style. :)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Bravo BN !

Plus que mérité, clair !

J'opte aussi pour la mention spéciale pour jigé74, super bien vu !

Quidam: trop facile pour reconnaître le sylvio !!!!;);););)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass