facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Je suis en train d'hésiter sur une occasion que je crois excellente, mais qui me met quand même dans le doute...

Il s'agit d'un Canon Eos 1d, première version, donc pas le Mark II, ni le Mark IIn, ni le Eos 1d's, et encore moins le Mark III! Je croyais auparavant avoir affaire à un MarkII, et j'ai appris cet après-midi qu'il s'agissait du modèle précédent! Du coup je me pose quelques questions...

Il appartenait à un pro, a été vendu à un amateur, qui l'employait jusqu'à ce week-end pour des photos de courses automobiles, et qui lui-même me le vendrait, boîtier nu, pour 1500 CHF, soit environ 900-950 Euros. Le boîtier totalise environ 50'000 déclenchements.

J'ai demandé à une photographe pro qui emploie les Mark II si l'affaire était bonne (je pensais encore que l'appareil était un Mark II) et elle m'a dit de sauter sur l'occasion sans hésiter. Maintenant, est-ce que le fait que ce boîtier soit la première version des Eos1d pose un problème, selon vous? Est-ce que ça reste un boîtier incroyable qui vaut la peine pour le prix, ou est-il dépassé? Ferais-je mieux de zieuter du côté des 5D ou 30D?

ps: je suis photographe amateur, au budget tout de même assez restreint, je fonctionne pour l'instant avec un Nikon D70, le 18-70mm de base, un Sigma 70-300mm, et autres accessoires (flash, télécommande, ..). Je revendrais le tout pour m'équiper Canon. Je photographie surtout du sport (beaucoup de ski), des scènes de rue, et un peu de tout en général.

Merci pour vos précieux conseils (c'est urgeeent!) ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
facialbelch (16 avril 2007 20 h 13) disait:

Je photographie surtout du sport (beaucoup de ski)

MDR pas cette année en tout cas ;-)

Bon j'arrête de t'embêter et je laisse les experts te répondre...

-->[ ]
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Sans commentaire...

Nan allez, c'est pas cool, j'ai besoin d'aide ;-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Si il n a vraiment que 50.000 declenchements, prends le !
Par contre, ayant appartenu à un pro puis à une deuxieme main, ça fait pas beaucoup.....................

Boitier de 2001 de 4mega pix, 8 images sec, costaud, matos de pro, de la balle de guerre sinon, du lourd dans tous les sens du terme.

Il est de quelle année ?
Apparement ça se negocie vers 700 roros...
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
J'ai pas l'année, malheureusement.

Pour le poids, il pèse 1250g, 25g de plus que le Mark IIn, donc pour ça c'est pas un problème...

Je me demande quand même si ça vaut la peine de racheter du "vieux" (mais du bon) et de vendre un D70 tout de même assez récent (bon aussi mais...) !
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Comparaison...

2001:
http://apphotnum.free.fr/images/canon%201d.jpg
2007:
http://www.mobilemag.com/content/images/11834_large.jpg

Il paraît pas si vieux ;-)

C'est quand même tentant, pour 1500 CHF... Dur dur de se décider!

Z'en pensez quoi?
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
tiens.. je pense que tu peux aussi aller skier 4 ans dans toutes les préalpes.... mais je pense aussi que tu ferais mieux d'investir dans des cholies photos que d'aller skier sur de l'herbe à la chia... ou de boire du rivella à 15° sur le parking de la berra... ou de jouer à Kubb à rathvel... ou que je m'y connais mais en rien du tout^^ sorry comme j'ai appris
----> [] suis déja dehors...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
demande l age !
tu verras si tu te fais gruger ou pas !

le pro, il faisait quoi avec ?
du sport, du mariage ?
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Plus d'importance, j'ai renoncé!

Je vais être un peu patient, et attendre pourquoi une bonne occasion sur un 5D...

Merci pour tes conseils JLO!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
De rien ;)

Sur e-bay ya un 5d qui tourne, fais gaffe, une tres tres grosse arnaque !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass