zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
je n'ai pas trouvé de reponses à mes questions avec la fonction recherche donc je me lance.

j'ai un apn classique et j'en ai assez de rater mes photos d'actions les jours de poudres, vitesse de déclenchement assez lente, mauvais zoom, mode rafale moyen...
en gros je pense que le Panasonic DMC-FZ8 me conviendrais, j'ai environ 400 euros de budget,les caractéristiques que je recherche sont:

-mode rafale efficace(le plus rapide possible)pour saisir le meilleur moment en action.
-la vitesse de déclenchement
l'ecran et le viseur car je n'y vois rien à cause du soleil pour le moment ou si vous une technique pour ca...
-et le zoom
qualité image
pour le reste il ny a pas trop de différence d'un bridge a l autre non???

pensez vous que je fais le bon choix???

merci d'avance.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9280 messages
Matos : 1 avis
Avec 400 roros , c est clair que t as un bon bridge avec ce pana !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Je viens de passer chez Kodak. Ils ont été hérmétiques. Alors tu joues ailleurs, s'ils l'apprennent, c'est bien fait pour leur tronche. J'ai un bridge Kodak. ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9280 messages
Matos : 1 avis
helvétique ?
Depuis quand c est Suisse Kodak ??
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
ok je pense que je vais le prendre.
si quelqu'un a d'autres infos je suis preneur.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis

Et pourquoi ne pas investir directement dans un réflex? En Suisse, le D50 est à 425 euros neuf.
D'occasion, j'en ai vu à 260 euros.
Sur ce lien: http://www.anibis.ch/n/1102043 tu en trouveras un avec l'optique de base à environ 310 euros...

zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
ok merci pour l'info je vais réfléchir à la question.....
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages

Je voudrais juste faire une remarque quant au FZ8.
Depuis le FZ5 (que j'ai depuis un peu plus d'un an), un probleme recurrent ne semble pas avoir été corrigé : le bruit a ISO faible (80, 100). Il est bien réel et peut etre present sur des poses longues comme des photos avec suffisament de lumiere.
Regarde donc le test de DPreview (anglais) : dpreview.com .
Il se peut que ce bruit soit peu visible (akrocket38 semblait épargné;) comme quasi omniprésent (mon apn ne semble pas gaté ).

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9280 messages
Matos : 1 avis
pastak (18 mars 2007 19 h 46) disait:

Je voudrais juste faire une remarque quant au FZ8.
Depuis le FZ5 (que j'ai depuis un peu plus d'un an), un probleme recurrent ne semble pas avoir été corrigé : le bruit a ISO faible (80, 100). Il est bien réel et peut etre present sur des poses longues comme des photos avec suffisament de lumiere.
Regarde donc le test de DPreview (anglais) : dpreview.com .
Il se peut que ce bruit soit peu visible (akrocket38 semblait épargné;) comme quasi omniprésent (mon apn ne semble pas gaté ).


du bruit à 100 iso !!!!!!
T aurais du rendre l apn, c est loin d etre une erreur de fab !
C est suite à des crops ou zoom lointain ?

Ma tante a le Z712, les images sont vraiment tres bonnes...

etrange tout ça, ça sent le " pas de chance "
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9280 messages
Matos : 1 avis
Ho pardon, Pastak !!!!!!!!!!!!!!!!!!
On était chez Pana et non chez Kodak !


Piste à explorer aussi le Z712, image stab, X12, 7megas pix, belle couleur, 400 roros il me semble......
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Hey JLO, pas de souci. ;)
Oui oui du bruit a faible ISO, c'est possible : Panasonic ! :D

Je ressors les images qui sont assez explicites (prises en 80 ou 100 ISO) :



Je suis allé a Paris chez le SAV officiel de Panasonic donner mon apn. Verdict : pas de bruit anormal, dans les normes de Panasonic. Il leur a fallu quinze jours pour me le dire. J'aurais EVENTUELLEMENT pu avoir un geste commercial au bout du 3eme dépot au SAV ... j'ai abandonné. :(
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9280 messages
Matos : 1 avis
Mouaisssssssss !
Quand meme c est lorsque tu cropes à 100%, faudrait que les possesseurs de bridge fassent pareil chez eux pour comparer mais à mon avis (petit avis ;) ) croper à 100% avec un bridge c est foiré d avance !
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
ca y est j ai acheté le pana test demain en action dans la poudre pyrénéene!!!!ahaha
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
zero7 (21 mars 2007 18 h 53) disait:

ca y est j ai acheté le pana test demain en action dans la poudre pyrénéene!!!!ahaha

Je serai a Piau samedi et dimanche, si y a moyen qu'on se capte pour comparer nos Pana ! ;)
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi je suis e période test entre FZ50 ou SONY Cyber-shot DSC-H7 , il donne quoi ce pana FZ8 à la montagne ?
Quelqu'un a testé ce sony H7 ?
merci
XavierB
XavierB

inscrit le 01/01/07
13 messages
Stations : 1 avis
Le H7 est sorti?
Et le H9?
Ils ont l'air pas mal à 8.1 MP, zoom x 15, 31mm à 465 mm, stabilisateur optique et de 80 à 3200 ISO...
Que pensez vous des FUJI, notamment S6500fd et S9600?
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
J'ai le pana Z7 depuis 2 petites semaines et pour 300€ j'en suis très content jusqu'à maintenant.
Un test très complet ici.
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
le H9 vient juste de sortir les caractéristiques sont alléchantes, j'hésite car le Fz50 me plaisait vraiment mais il pèse pratiquement 660g avec un ecran de 2" et en rando sa pèse, le Fz7 me motive bien mais peu de pixels.... alors que faire ? peut-être h9 de sony mais peu de testeur.
voila
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis

Oups pour le H9 de sony il est visible la letsgodigital.org

Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
une petite question kampaniarider , ton dernier carnet se sont des fotos avec le fz7 ?
XavierB
XavierB

inscrit le 01/01/07
13 messages
Stations : 1 avis
Z'on l'air bien ces H7 et H9!
La différence serait la taille du lcd (3 pouces pour le H9 contre 2.5 pour le H7) et le nightshot, c'est tout?
A la base je cherchai un objo qui démarre à 28 mm en gd angle mais 31 ca doit être déjà pas mal, non?
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
A mon avis pas mal,
le Fz50 lui est à 35mm
et le Lumix DMC-FZ8EF (que j'ai confondu avec le fz7) est a 36mm
XavierB
XavierB

inscrit le 01/01/07
13 messages
Stations : 1 avis
C'est notamment le 28mm qui le faisait à l'origine pencher pour un fuji, mais ils ont pas de stabilisateur optique, au contraire des sony qui commencent à 31 mm
Y a aussi le nouvel olympus 550 UZ avec son 18 x qui commence aussi à 28mm mais j'ai lu un très mauvais papier dessus qui m'a un peu refroidi...
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Moi j'étais parti pour le fuji s9600 mais il parait qu'il y a bcp trop de flou en action montagne , un peu lourd et encombrant , donc j'ai abandonné.
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Toggy (12 avril 2007 17 h 20) disait:

une petite question kampaniarider , ton dernier carnet se sont des fotos avec le fz7 ?


Non c'était encore avec feu mon petit compact qui malgrè tout marchait bien...paix à son CCD

(j'ai pas bien compris ce qui lui est arrivé : d'une série de photo à la suivante dans la même aprèm le photos sont devenues toutes noires alors que tout le reste fonctionne normalement)
J'en ai profité pour changer de dimension dans la photo.

J'en avais mis une dans les photos du jour faite avec le pana mais je suis pas sûr que tu peux bien juger sur ce format.
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
merci de l'info
XavierB
XavierB

inscrit le 01/01/07
13 messages
Stations : 1 avis
Les Sony sont pas sortis - annoncés pour la fin du mois voire début mai
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Quelqu'un a des infos sur le pana FZ8 ? il a une super critique sur pixm....., ca me parait bizarre malgré le succès du FZ7 !
Le H7 et H9 de sony sont déja en vente sur pix.... mais en stock début mai 2007.
a+
XavierB
XavierB

inscrit le 01/01/07
13 messages
Stations : 1 avis
H9 commandé! Reste à patienter!
Concernant le FZ8, j'en ai lu de bonnes critiques jusqu'à présent, voir notamment l'article dans le déclic photo de ce mois ci, "une petite merveille".
Ppales critiques sur la gestion du bruit (chez pana, c'est "classique" semble -t il), pas de "vrai" grand angle.
Test à paraitre chez megapixel.net
@+
XavierB
XavierB

inscrit le 01/01/07
13 messages
Stations : 1 avis
Regardes là aussi:

XavierB
XavierB

inscrit le 01/01/07
13 messages
Stations : 1 avis

là!

erenumerique.fr

Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
merci des infos, alors t'as craqué pour le H9 ?
XavierB
XavierB

inscrit le 01/01/07
13 messages
Stations : 1 avis
Yes après de longues semaines d'hésitations sur bien des modèles, d'inombrables test lus, je me décide sur un modèle pas encore sorti!
Ce qui m'a décidé: j'avais déjà un compact Sony qui me plaisait bcp même s'il vieilli un peu donc je connais la marque, bonne ergonomie du H9, zoom x 15, presque gd angle à 31mm, stabilisateur, large palette ISO, super écran orientable.
J'espère que ce que je vais en lire d'ici sa sortie me fera pas regretter!
Sur les autres modèles, il manquait toujours quelque chose: le stabilisateur, le gd angle etc... Le nouvel Olympus 55O avait tout sur la papier mais j'en ai lu de bien mauvais critiques...
Bn courage pour ton choix, pas évident de peser les pour et les contre et de toutes façon je crois que l'appareil idéal existe pas!
ciao
zambla57
zambla57

inscrit le 15/10/04
48 messages
Je viens justement de m'acheter un bridge pour....200€ neuf. C'est le fujifilm finepix S5600 qui très bien noté dans la presse et a d'ailleurs le prix du meilleur APN 2006 dans je ne sais plus quelle catégorie (fait une recherche sur internet et tu verra).
Il est vraiment très bien, et en terme de gestion du bruit fuji sont réputés pour faire du très bon boulot mais tu n'as de stabilisateur comme sur les pana. Comme ton budget est élevé pour un brdge tu peux regerder les bridge haut de gamme de fuji (S9600 pour 400€ je crois) qui ont la bague tournante sur l'objectif pour régler ta focale...comme sur un reflex.

Voila pour mes conseils.
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
allez j'ai craqué FZ50 commandé
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
voila recut le pana fz50 , quelqu'un en a un ? Et avez- vous des conseils ? Merci
Test avec jul' début mai !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah la chuis déçu, ya personne qui l' a faite!





Si tu veux des conseils avisés pour ton bridge, demande a ton dentiste, il saura te renseigner!



Voila, maintenant c' est fait!...........et je sors:)
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
. . .
XavierB
XavierB

inscrit le 01/01/07
13 messages
Stations : 1 avis
Alors ce FZ 50? Quelles sont tes premières impressions?
Quant à moi toujours en attente de livraison du H9... et nouvelle info sur cet APN, la note moyenne du labo FNAC...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
moi j'ai un FZ 50 mais là jsuis au taf donc pas le temps de répondre ! je le trouve extra pour ce que je veux faire, de la photo amateur +++ avec un appareil qui permet des réglages "pro"
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Voila à chaud les premières impressions de ce Pana FZ50..... il est pas mal du tout, après 4 jours de montagnes avec jul' et 3 jours de plages dans le sud et 300 fotos.

La prise en mains est facile pour ceux qui l'habitude de la photo. le boitier est vraiment de la même taille qu'un reflex vraiment gros. il faut bien une carte de 2go pour du 10million de pixels.
La bague de mise au point, la bague de zoom comme sur les reflex c'est génial, on peut passer en tout manuel. le zoom 35 - 420 mm est énorme, stabilisation d'une grande qualité et les optiques Leica de la balle. La macro un peu difficile vaut mieux passer en tout manuel, enfin bon ya du travail. Pour les portrait c'ets le top!
Vraiment du bon ce ce panasonic FZ50 - on sent l'engin quand on l'a dans les mains ! Moi il me plaie bien, d'ailleur ma cop's l'a déja essayé.



















Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Les photos ont beaucoup été compressé pour passer sur skipass et perdent de la qualité.
voilou
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Moi j'ai le FZ7 de pana, le probleme c'est le bruit a partir de 200iso (comme l'ensemble des bridge ), et Flash faible.

Pour le reste c'est de la balle.


Apparement le Sony H7 rendrait de meilleur couleur.
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
pas de bruit avec ce FZ50
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Allez premier test en macro pour le fz50, bonjour madame gouttes d'eau.













Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass