En faisant un peu de ménage dans mes photos, j ai trouvé ça.......
Le but, donner un effet de vitesse sur un point particulier de la photo.
Le truc, tourner la bague du zoom dans un sens ou dans l autre tout en declenchant, evidemment au plus la pose est lente, plus c est facile, mais plus ca bouge (vive l IS).
Faut arriver à trouver le bon compromis entre vitesse d obturation et dezooming, voili , faites mumuse et posez ici vos délires !
Mes essais....
A vous...........

J'aime bien le principe de cette technique, ça peut faire des effets vraiment sympas je trouve.
Petite contribution quand même, même si c'est plutôt raté, mais c'est (pour le moment) mon seul essai de zooming! Reflex argentique, sans pied (je ne sais plus combien j'avais mis en vitesse)

Ha ouais en argentique c est chaud car tu peux pas apprecier sur l ecran de l APN tes réglages !

Abstraite cette tof !!!!
C'est vrais que cet effet est à mon goût très sympa.
Voilà un petit essais que j'avais réaliser y a de ca un mois sur les arbres de l'île Rousseau.
++
comme mis dans un autre sujet:

Un peu Serial Killer la derniere

Effectivement ça sent le danger là !
a mit chemin entre l'érotisme et l'effroit la derniere

que va-t-il lui arrivée a cette pauvre demoiselle au pantalon taille basse...
oups, c'est sorti tout seul !
--->[]
illidankan disait:
a mit chemin entre l'érotisme et l'effroit la derniere

que va-t-il lui arrivée a cette pauvre demoiselle au pantalon taille basse...
Tu veux qu'on te fasse un dessin ?
mmmh ... mais c'est que y'a des images de la suite en plus ?
ok, j'y vais --->[]
Allez, pour faire des vacances à the bustre, une petite rigolade bien mal cadrée pour tester le zooming via photoshop.

Rohaaaa !
Comment ça Toshop !
Tout à l ancienne ici Mr le vice champion de décembre !

Ouatitm disait:
Allez, pour faire des vacances à the bustre, une petite rigolade bien mal cadrée pour tester le zooming via photoshop.
Je vous ferai remarquer que cette technique n'est compatible qu'avec un cadrage centré. Certains vont hurler

!
Hé ! Hé Mr Moot , sur Toshop, tu choisis le point nodal où tu le souhaites, vive le labo numérique.
Ce toshop !
Il m impressionne de jour en jour, j en dors plus la nuit !

Ouatitm disait:
Hé ! Hé Mr Moot , sur Toshop, tu choisis le point nodal où tu le souhaites, vive le labo numérique.
Ou tu peux recadrer, Totoshop, c'est quand même de la triche, ah mais !
J'ai étudié la technique hier, désolé pour le cadrage, et c'est pas très droit, mais c'est juste un exemple :

Un modeste essai : Mars attacks dans ma cuisine
Ils ont désintégré mon fils les salauds...
Je n'ai effectué aucune retouche, c'est pas fantastique mis ça a le mérite d'être assez marrant à faire

Il sert a toutes le expérimentations possibles le 5D.
fatpyrenées> Ce n'est pas la Comédie par hasard ?
j'aime bien ce truc, c'est parfois chouette

>>alex, là c'est fort, tu peu donner tes réglages, parce que cette technique m'agace...... j'ai toujours voulu arriver à un résultat comme ça et ça na jamais rendu bien.....j'ai eu que des images qui donnent mal à la tête!
Les araignées géantes ont tissé leur toile à Lyon !
technique , pas tres dur, un trepied, je lance un pose avec les reglages nocturne et delicatement je zoom ou dezoom
alex7lo (12 novembre 2007 21 h 23) disait:
delicatement
de là viens certainement le secret!

et voilou, ma première photo postée sur skipass une peu d'indulgence avec beaucoup de critiques sont les bienvenues!!