titerideuz
titerideuz

inscrit le 17/12/05
84 messages
Voila tout est dans le titre. Connaissez vous des écoles ou centres de formations pour apprendre les "bases" de la photo. Je recherche une formation sur quelques mois, partout en france et je n'ai aucune expérience.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ca dépend en quoi tu es actuellement.

Si tu es lycéenne y a quelques lycées qui proposent des options arts audiovisuels dont la photo, faut chercher là dedans.

Sinon au niveau des écoles il existe un cap photographe ou des équivalent qui permettent des formations en un temps relativement restreints.

Pour les écoles de photos, je connais celle d'Arles qui est très réputé (à cherché sur google le lien), les écoles de photo journalisme font aussi des trucs en photo, sinon voir lumières ou gobelins à paris, mais très dur d'y entrer.

Enfin pour apprendre la photo tu as la possibilité de faire des stages, y en a partout en France sur différents thèmes et même pour les débutants, ça se trouve assez facilement, un peu de recherche sur le net et hop. On en apprend beaucoup.

Voilà, pas forcément besoin d'une école, beaucoup de photographe amateur ici ont appris de manière autodidacte comme pas mal de pro qui évolue dans le milieu de la photographie.

Bonne chance !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Ya en une super sur Marseille, mais tre cheeeeeeeere !
j ai plus le nom, j ai brulé leur brochure !
titerideuz
titerideuz

inscrit le 17/12/05
84 messages
En fait ce que je recherche ce n'est pas une école pour travailler dans ce milieu plus tard. Actuellement je fais des études dans le commerce et donc ca serait juste pour le plaisir, car apprendre seule j'ai un peu de mal.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Dans ce cas je pense que les stages sont le meilleur moyen même si ça coute un peu cher.

Sinon faut regarder doit y avoir moyen de suivre des formations en alternance.
TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04