PowPow_Girl
PowPow_Girl

inscrit le 07/11/05
226 messages
Hello tout le monde,
J'ai utilisé la fonction recherche, mais je n'ai pas trouvé d'information sur le CANON EOS 350 D

Je pense investir prochainement, mais je cherche un peu des avis.

Sa serais pour faire des photos principalement de montagne, au snow park, et de groupe lors de concerts a l'intérieur.

On m'a parlé de cette appareil, quelqu'un l'utilise ?
Le 400D a l'air aussi bien ?

On m'a parlé d'un magasin a lausanne Photo Grancy, ou la je pourrais en trouvé d'occas encore sous garantie presque neuf, vous avez des shop a me conseiller ?


Merci d'avance a ceux qui auront 2-3 infos a me filer. ;oP

BeCoOoOoS
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages

/recherche/index.php?action=search&searchstring=350D
Moi je trouve plein de truc.

Sinon www.megapixel.net

Je l'ai et j'en suis très content ;) !

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben le 400D sans hésiter :

Dispositif anti-poussière pour le capteur + possibilité de rafale bien meilleure ( Si tu souhaites faire des séquences ) + 1 peu plus de pixels ( si tu as besoin de recadrer ), plus petit et plus léger ( pour le sac à dos )
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Si t as les roros, 400d of course !
ya pas photos ;) !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Moi le seul truc que je regrette sur le 400D c'est la disparition du second écran. En misant sur le grand écran à tout faire j'ai peur que ça fasse perdre un peu en autonomie et facilité d'usage. Enfin bon, le 350D reste très bon, en mettant le prix que tu aurais à acheter le 400D tu peux t'offrir une bonne optique.

A noter enfin que même si le filtre anti poussière est une avancé notable de la part d'un fabricant comme Canon (qui rejoint ainsi Olympus notamment), ce système n'est pas parfait. (cf test réponses photos et divers test sur le web).
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Je ne comprend pas très bien ce quelle est ta question PowPow_girl. Mais si c'est pour savoir si c'est bien le 350D, je te dirais oui, c'est incontestable. si c'est pour savoir si il vaut mieux le 350D que le 400D, je te dirais en toute objectivité, ça dépend.

Le 350D, c'est bien et c'est pas cher (environ 600 euro boitier nu), le 400D, c'est pas forcément mieux, c'est une évolution. Il est plus cher (800 ou 900 euros), mais si t'as les sous, prend le 400D. Pourquoi le 400D? Parce qu'il a l'anti poussière. rien que ça justifie la différence de prix. Pour les 2 Mpx de différence entre les deux boitier, ça ne se justifie pas forcément, surtout si tu es débutante (ça semble apparement le cas). Les 8 Mpix sont déjà bien suffisant pour faire de jolis tirages 20x30.

Faut quand même pas se leurer avec des pubs et des tests qui enterrent un appareil qui est sorti il y a juste 1 an et demi. Les 350D a de beau reste.

Je dirais donc simplement, regarde tes finances et tu choisi en fonction.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Ah! Oui, quand aux shops... Le Canon, c'est vendu partout, c'est pas du produit de luxe, n'importe quel magasin fait l'affaire. La garanti, c'est une garanti Canon globale. N'importe quel magasin vendant du Canon te le prend pour l'envoyer au SAV. Evite juste la FNAC et consort qui sont vraiment cher. J'ai acheté le mien sur pixmania (c'est un site internet). Voilà, pas de problème particulier.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
PowPow_Girl (21 novembre 2006 18 h 40) disait:

Hello tout le monde,
J'ai utilisé la fonction recherche, mais je n'ai pas trouvé d'information sur le CANON EOS 350 D


essaies la fonction recherche avec gogole tu verras, c'est magique ;-)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Ender the Skier (22 novembre 2006 19 h 05) disait:

Je ne comprend pas très bien ce quelle est ta question PowPow_girl. Mais si c'est pour savoir si c'est bien le 350D, je te dirais oui, c'est incontestable. si c'est pour savoir si il vaut mieux le 350D que le 400D, je te dirais en toute objectivité, ça dépend.

Le 350D, c'est bien et c'est pas cher (environ 600 euro boitier nu), le 400D, c'est pas forcément mieux, c'est une évolution. Il est plus cher (800 ou 900 euros), mais si t'as les sous, prend le 400D. Pourquoi le 400D? Parce qu'il a l'anti poussière. rien que ça justifie la différence de prix. Pour les 2 Mpx de différence entre les deux boitier, ça ne se justifie pas forcément, surtout si tu es débutante (ça semble apparement le cas). Les 8 Mpix sont déjà bien suffisant pour faire de jolis tirages 20x30.

Faut quand même pas se leurer avec des pubs et des tests qui enterrent un appareil qui est sorti il y a juste 1 an et demi. Les 350D a de beau reste.

Je dirais donc simplement, regarde tes finances et tu choisi en fonction.


J'aimerais bien parler français correctement un jour... :(
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
powpow girl, j'ai vu qu'à la migros tu pouvais avoir le 400 à 999.- avec le rabais points cumulus et tout le tralala.

moi aussi je me renseigne ces jours...

d'ailleurs j'ai vu le Nikon 50 à 850.-.. ça vaut le canon 350 pour la même utilisation que powpow girl??
PowPow_Girl
PowPow_Girl

inscrit le 07/11/05
226 messages
Ahhh qu'elle tête de noeud je vous jure :)

Je me suis un peu renseigné, et j'ai pu trouver les informations que je cherchais, disont que quand j'ai poster je me suis juste basée sur un dire de ma mère qui est photographe professionnel, mais n'ayant pas de bon rapport avec elle ( le dernier fut au tribunal des mineurs pour fêter mes 18ans, avec elle qui portait une pleinte contre mois, le printemps dernier ),

Je ne lui ai pas demandé d'avantage d'information dessus, elle m'a juste dit que pour ce que je voulais faire le 350 d était un bon compromis.

après en allant navigué sur le site de canon j'ai vu le 400d, après j'ai poster mes questions débiles est pas claire je l'avoue :( ( je m'en excuse encore )
Pi bon après j'ai eu les info voulue,
Je suis donc allé chez photo Grancy a Lausanne, et pour le peu de différence de prix ils m'ont conseillé le 400d,

et pi bon bien je suis sortie hier soir avec le canon 400d, qui m'a l'air d'une petite merveille, d'après mes essay en vitesse ( arggg y avait des invités je voulais quand même pas faire l'exclue ),
Disont que pour les tune j'en avais de côté pour mon abbonnement de skis, et mes skis, mais vu que la saison est raide et que je me fait opérer bientôt, bien j'ai préférer investire la dedans.

Je me réjoui d'être sur le terrain avec.

en tout cas merci pour vos réponses ;oP

Bon shoot photo

BeCoOoOoS
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
tu va te faire plaiz !
Bon achat !
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Cool! Tu vas t'éclater! :) Bonne tofs!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass