powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Dieu que c'est beau! Ca fait rêver!

Tu l'as juste survoler où...?
Eyes_in_the_sky
Eyes_in_the_sky

inscrit le 05/09/06
192 messages
powpow9 (23 octobre 2006 23 h 12) disait:
Tu l'as juste survoler où...?
Oui juste survolé jeudi en allant a LA .... je n'avais pas de parachutes ;-) ..... ni de ski .... je suis donc resté sagement sur mon siege !

Au retour nous avons pris une route plus sud et de nuit ..... donc pas de photo !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
J'avais vu un topic sur mégapixel il y a 1 ou 2 ans sur un type qui avait aussi survolé le groenland ! Jolies photos, manque un poil de contraste du fait de l'altitude et du hublot mais sympa de nous faire partager ce moment là.

Décidement l'avion, ça pollue à mort mais qu'est ce que c'est beau ! :)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
c'est magnifique !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Il y a vraiment de belles choses sur Terre....
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
super beau, et dire que ca fond a vitesse grand V.....
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
J'adore faire partager ce genre de chose, et j'adore quand d'autres prennent le temps de partager aussi.
C'est ce genre de truc qui m'attire sur ce site.

Merci, et merci skipass.

De loin on dirait que la neige est mega bonne!
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Que c'est tout beau ce bout du monde....:)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Dieu que c'est beau! Quel bol d'avoir pu survoler ça! Le malheureux qui a roupillé dans l'avion a dû s'en mordre les doigts ;-)
pyrandos
pyrandos

inscrit le 08/07/04
200 messages
splendide !!!!
Eyes_in_the_sky
Eyes_in_the_sky

inscrit le 05/09/06
192 messages
facialbelch (24 octobre 2006 11 h 03) disait:

Dieu que c'est beau! Quel bol d'avoir pu survoler ça! Le malheureux qui a roupillé dans l'avion a dû s'en mordre les doigts ;-)
Surtout bcp de bol d'avoir pu etre en cabine et profiter d'un panorama de 180° ;-)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
arff... superbe... mais tu volais en jet privé ou quoi? parcequ'il me semble que l'avion était pas très haut la nan??? et puis être en cabine... sympa ;), super photo en tout cas !!! merci.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Magnifique
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est vrai que c'est beau ça demange encore plus maintenant
bravo
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
arrrghh ... le post qu'il fallait pas que je regarde ... :'(
par contre, juste pour info, quelqu'un a des idées de prix pour les vols vers le groenland ? parce que j'ai trouvé des vols reykjavik/groenland pour 33000 couronnes (environ 3000€) !
donc jvoulais un peu savoir si j'oublie ce trip ou si c'est que j'ai vu les vols en jet présidentiel ^^
Eyes_in_the_sky
Eyes_in_the_sky

inscrit le 05/09/06
192 messages
ZeMoua (24 octobre 2006 14 h 06) disait:

arff... superbe... mais tu volais en jet privé ou quoi? parcequ'il me semble que l'avion était pas très haut la nan??? et puis être en cabine... sympa ;), super photo en tout cas !!! merci.
Nan mon jet privé il est en revision à Geneve ,-) ....... c'etait un vol Paris-Los Angeles Air France en 777 .... nous devions etre au FL340 (en gros 11300 m)

Deux petites photos :
- Coté Ouest du Groenland
http://galerie.planeur.net.free.fr/images_divers/061024_01.jpg

- Virage a gauche (départ de LA)
http://galerie.planeur.net.free.fr/images_divers/061024_02.jpg
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
rhaaaah ... pourquoi j'ai jamais eu le droit a passer en cabine moi ... :s . Tu lui a fait quoi au pilote hein ? ^^
Eyes_in_the_sky
Eyes_in_the_sky

inscrit le 05/09/06
192 messages
fs_nemesis (24 octobre 2006 16 h 58) disait:

rhaaaah ... pourquoi j'ai jamais eu le droit a passer en cabine moi ... :s . Tu lui a fait quoi au pilote hein ? ^^
Faire 2*10h de vol en cabine pour dormi c'est pas top .... j'aurais ete mieux en "first class" ;-) (L'un des co-pi est un ami il m'a emmener avec lui faire l'escale ..... passer deux nuits a LA ..... entouré d'hotesses .... y'a pire comme week-end)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
superbes photos !!

Et les hôtesses logeaient où ?? ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ben y a en qui ont de bonnes relations! ;-)

Comme fs_nemesis, je serais très intéressé par le prix à débourser pour se rendre au Groenland, car ce trip me travaille depuis quelque temps. Si quelqu'un a une vague idée qu'il le dise... S'ils y en a qui y sont déjà allés c'est encore mieux! ;-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Monstrueuses photos !

La dernière est iréelle!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
fs_nemesis disait:

arrrghh ... le post qu'il fallait pas que je regarde ... :'(
par contre, juste pour info, quelqu'un a des idées de prix pour les vols vers le groenland ? parce que j'ai trouvé des vols reykjavik/groenland pour 33000 couronnes (environ 3000€) !
donc jvoulais un peu savoir si j'oublie ce trip ou si c'est que j'ai vu les vols en jet présidentiel ^^
Il y a moins cher, mais c'est à la rame et tu dois apporter tes propres avirons !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Vu que notre ami est pilote de planeur, rien d'étonnant à ce qu'il ait des pilotes d'avion parmi ses relations.
Ça n'empêche pas que c'est une sacrée chance d'admirer tout ça de là-haut à travers quelque chose de plus vaste qu'un hublot, et que les photos sont magnifiques.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
J'ai connu une dame qui avait tellement peur que le "staff" de l'avion lui a proposé d'effectuer le vol dans la cabine auprès des pilotes. C'est peut-être une piste pour ceux qui voudraient ramener d'aussi belles photos de leur voyage! ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Pffff...nulles ces photos. Y'a trop de neige, trop de blanc, trop de montagnes, pas assez de ville et de pollution. LOL ;-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Oh ça me fait penser que j ai un poto "hote (sse) de l air" !!!
je vais lui demander la photo de 'chais plus trop quelle montagne chopée au travers du cokpit !
powaski
powaski

inscrit le 30/07/06
364 messages
woua c'est magnifique!!!!
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Magnifique, merci de nous avoir fait partager ça !

C'est vrai que c'est un moment magique.

J'avais eu la chance de survoler aussi le Groenland en février dernier, de retour de Calgary... départ du Canada de nuit, nuageux, je comate dans l'avion et à un moment je jette un oeil par le hublot (désolé je voyage en classe éco moi ;) )... et par un hasard extra on était en train de survoler le Groenland au moment du lever du soleil sans un nuage... 1h après on retrouvait une mer de nuages qui ne nous lâchait plus jusqu'à l'arrivée en Europe !

En seulement 2 photos ca avait donné ça :




powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Mmmm, je m'en lasse pas! Dommage que le vol coûte si cher, faudra attendre que j'aie un revenu plus important...

Ca paraît plus enneigé!
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Trop beau!y en a qui ont de la chance!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
je propose solennelement de quitter la civilisation et d'aller construire un immense Igloo au groenland:-)
on monte la première communautée Skipass en Exil:-)
bon on rigole, on rigole
mais chiche?
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Mââââââgique !!!!

Splendide !!!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ZionI disait:

je propose solennelement de quitter la civilisation et d'aller construire un immense Igloo au groenland:-)
on monte la première communautée Skipass en Exil:-)
bon on rigole, on rigole
mais chiche?
Il va d'abord falloir acheter le bateau et les rames qui vont avec pour y aller !
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
mais nan faut vivre avec son temps on fait un immense kite radeau
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Les vents sont contraires ! Il faut ramer, c'est tout.
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Eyes in the sky:
Soit tu fais la taupe, soit tu planes a 15 000. T'aimes pas la surface terrestre?
Et grouille toi pour le CMS, je sens que tu vas postuler au concours ce mois-ci ;)
Moultarmada
Moultarmada

inscrit le 27/03/06
52 messages
trés jolie les photos!!!
Moi aussi j'en ai pris 2-3 quand je l'ai survolé mais on voit le hublot ^^ c'est pas de la belle photo ^^dsl:
http://img92.imageshack.us/img92/1244/0018vp4.jpg

http://img170.imageshack.us/img170/3251/0019lz1.jpg

http://img170.imageshack.us/img170/1228/0020bi2.jpg

http://img241.imageshack.us/img241/443/0354td7.jpg
je la trouve chouette celle -ci.
Voili ++
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
sympa !
Quand meme oppressant ces montagnes !
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages

+1!! Vraiment magnifique!!

C'est sûr que c'est une région du monde qui fait rêver. C'est sûr également que ce ne sera pas des vacances "low budget" et qu'il faudra également payer de sa personne pour découvrir un peu de ce que cette "île" à a offrir.

Mais avec de la volonté et des efforts, cela reste dans le domaine du réalisable. Après, c'est une question de choix et de priorités dans sa vie...

Il y'a aussi parfois des bons plans à saisir... Je sais que le groupe alpi d'un collège suisse a pu partir là-bas faire quelques ascensions...

Il y'a des infos intéressantes sur des expés là-bas sur le forum skirando,
- ici : skirando.ch
- et là : skirando.camptocamp.com

Je vous mets le lien d'un trip ski là-bas qui apparait dans ces forums. C'est déjà du joli niveau... :
- expeditiongravicime.free.fr

CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Moui, c'est vrai que le Groland ;) ça fait rêver...
Histoire de rêver un peu plus ici, mais pas beaucoup de photos, d'une traversée à ski en juin 2003.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass