morgan_sauerwald
morgan_sauerwald

inscrit le 16/10/11
43 messages

Week end au refuge Robert Blanc (Aiguille des glaciers)
source: www.skimorgan.wordpress.com

fsbs
fsbs

inscrit le 20/01/11
606 messages
Bonjour,

Une photo de ma rando d'hier dans le Néouvielle avec ma fille en train de monter, le lac d'Oredon derrière.
Retrouvez nous sur la page facebook.com/freeradieuses
:-)

_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
morgan_sauerwald (10 mai 2014) disait:
Week end au refuge Robert Blanc (Aiguille des glaciers)
source: www.skimorgan.wordpress.com
Bonne saison à toi :) Je vais essayer de passer te voir dans pas longtemps :)
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
morgan_sauerwald (10 mai 2014) disait:

Week end au refuge Robert Blanc (Aiguille des glaciers)
source: www.skimorgan.wordpress.com

J'espère que tu as eu un peu de beau temps pour profiter de l'endroit
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Salut Morgan, le refuge est il ouvert ce we? Quelles sont les conditions pour l'aiguille des glaciers? combien de potage? état du glacier...j'hésite à faire une dernière sortie rando ce we...Merci.
morgan_sauerwald
morgan_sauerwald

inscrit le 16/10/11
43 messages
Le refuge sera ouvert ce week end.
Il y a un peu de portage en bas (30 à 45min). La météo annonce bien beau pour l'instant!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Photo de cet aprem' à Neffes, 05 :



La vue du drone :



D'autres photos sur la page du Team Bucheron ici :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 14/05/2014 - 19:37
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
laurent13 disait:
Quelles sont les conditions pour l'aiguille des glaciers? combien de potage?
Rien de meilleur qu'une bonne soupe chaude au refuge après une dure journée :P.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Killa, c'est bizarre le 05, chez nous elle est blanche la neige :P
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Killa: Cool la photo. Tu disais que c'était pas le spot idéal sur un autre post. Qu'est ce qui n'allait pas? Qu'est ce qu'il faudrait?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Provencal_le_Gauloi (15 mai 2014) disait:

Killa: Cool la photo. Tu disais que c'était pas le spot idéal sur un autre post. Qu'est ce qui n'allait pas? Qu'est ce qu'il faudrait?


C'est un poil trop raide, et on pensait que les marnes ça allait bien glisser mais en fait sous la couche friable on atteint très vite les strates dures et ça ça envoie au tapis direct...

L'autre soucis c'est qu'en bas de la pente ça finit au fond du creux entre deux crêtes et si on prend juste un peu trop de speed on s'encastre dans le fond direct... A comparaison on peut bien plus lâcher les watts dans les grands pierriers de l'Izoard où y a la place de tourner et de s'arrêter, mais malheureusement c'est interdit là-bas maintenant... On est à la recherche de pierriers du style :-) On lorgne sur la côte d'Azur du côté de Cassis et des calanques aussi.

Le dernier soucis de ces marnes c'est que pour remonter, c'est à peu près aussi facile qu'à pieds dans 1m de peuf :-P
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
_thomas_ (15 mai 2014) disait:

Killa, c'est bizarre le 05, chez nous elle est blanche la neige :P


La quoi ? Le truc blanc qu'on voit dans les films ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
KillaWhale disait:
Le dernier soucis de ces marnes c'est que pour remonter, c'est à peu près aussi facile qu'à pieds dans 1m de peuf
Le dry tooling, il n'y a que ça de vrai : les chasseurs de cailloux ne font pas autrement.
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Vachement sympa ça !! et en vidéo ça rend quoi?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
MrPotter (15 mai 2014) disait:

Vachement sympa ça !! et en vidéo ça rend quoi?


Pas trop mal, un peu moins bien qu'en photo pour le moment mais c'est que la première, les prochaines ça va envoyer ;-) Et le drone il y avait du vent il tanguait pas mal :-/

Pour Cl3m il en est pas à ses débuts il a déjà fait ses preuves !
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
KillaWhale (14 mai 2014) disait:

Photo de cet aprem' à Neffes, 05

J'adore le spot!!!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Killa' regarde du coté de Toulon et du Mont Faron, Coudon, je me rappelle d'une vidéo où un barj' descendait...ya 25 ans genre ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
JLO (19 mai 2014) disait:

Killa' regarde du coté de Toulon et du Mont Faron, Coudon, je me rappelle d'une vidéo où un barj' descendait...ya 25 ans genre ;)


Merci pour les spots ! J'ai déjà fait un peu de repérage en grimpant dans les calanques, et on m'a envoyé des photos de spots du côté de Cassis. On n'exclut pas un trip ski dans le sud cet été ;-)
morgan_sauerwald
morgan_sauerwald

inscrit le 16/10/11
43 messages
Clair de lune en montagne:
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (19 mai 2014) disait:

JLO (19 mai 2014) disait:

Killa' regarde du coté de Toulon et du Mont Faron, Coudon, je me rappelle d'une vidéo où un barj' descendait...ya 25 ans genre ;)


Merci pour les spots ! J'ai déjà fait un peu de repérage en grimpant dans les calanques, et on m'a envoyé des photos de spots du côté de Cassis. On n'exclut pas un trip ski dans le sud cet été ;-)


Fait ch*er, je serai bien venu shooter mais là c'est méga mort :(
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
JLO (20 mai 2014) disait:

KillaWhale (19 mai 2014) disait:

JLO (19 mai 2014) disait:

Killa' regarde du coté de Toulon et du Mont Faron, Coudon, je me rappelle d'une vidéo où un barj' descendait...ya 25 ans genre ;)


Merci pour les spots ! J'ai déjà fait un peu de repérage en grimpant dans les calanques, et on m'a envoyé des photos de spots du côté de Cassis. On n'exclut pas un trip ski dans le sud cet été ;-)


Fait ch*er, je serai bien venu shooter mais là c'est méga mort :(


Y en aura d'autres des étés ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
morgan_sauerwald disait:
Clair de lune en montagne
Tiens, le scorpion !
Dodo_Valloire
Dodo_Valloire

inscrit le 12/11/11
9 messages
Matos : 3 avis
Quelques nuages sur le col du Galibier ce matin...

Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Dodo --> Très jolie ! Ce sont juste les réglages de ton appareil ou tu as fait des modifs derrière ?
Dodo_Valloire
Dodo_Valloire

inscrit le 12/11/11
9 messages
Matos : 3 avis
Javotte (11 juin 2014) disait:

Dodo --> Très jolie ! Ce sont juste les réglages de ton appareil ou tu as fait des modifs derrière ?


Un peu honte mais photo prise juste avec le téléphone avec quelques ajustements de contraste...

Je pensais faire une petite montée en ski de rando dans le brouillard du coup j'avais pas pris l'appareil photo...
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
N'ais pas honte, c'est une jolie photo :)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
C'est pas à la montagne mais une tof de ce weekend....rafraichissante, prise à l'arrache par un pote !

klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Dodo -> J'adore l'effet des nuages en forme de rouleau

Riderdu90 -> Excellent!!!


Pour ma part voici une image "secours en montagne", il s'agit des dernières heures de vol de l'Alouette III avant de partir définitivement à la retraite.

La série complète se trouve ici


Derniers vols de l'Alouette III par Alexis Antille, sur Flickr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par klyxt, 16/06/2014 - 12:05
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouah !! Dodo je kiffe super grave ta toff !! ;)
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
Photo de ma rando de ce matin:

titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
beautiful Iceland... :)

klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Le Freestyle d'été est au rendez-vous



Swatch Free4Style 2014
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
klyst disait:
Le Freestyle d'été


ouais ... et avec le silence des skis qui glissent sur la neige, la sérénité d'une combe enneigée, la faune farouche qu'on surprend ... ? :P
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Balade du jour aux lacs de Fenêtre

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
On dit comment sur Facebook ? I like , c'est ça ?
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Magnifique le lac :)
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
L'endroit est vraiment magnifique!!! J'espère pouvoir y aller une nuit de lune noir pour essayer le reflet avec les étoiles... à voir parce qu'avec la météo actuelle ce n'est pas gagné d'avance
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Un aperçu de mon trip le mois dernier de l'autre côté de l'Atlantique :)

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Canada ? Québec ?

j'aime bien ceux qui, surement volontairement restent dans le flou ...<<mon trip de l'autre coté de l'Atlantique >> qu'il disait ... ;)
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Hehe y avait un peu de ça, inconsciemment bien sûr :-)

C'est dans la partie Sud-Ouest de Yellowstone, sur la route de Jackson Hole Wyoming! Il y a des arbres morts comme ça partout (incendie de 88, sous-sol toxique, parasites), ça donne à ce parc un côté lugubre mais très caractéristique. Et puis nous étions agréablement surpris de tomber sur une bonne dose de neige au mois de juin... :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Jolie photo, effrayantes et lugubres ces forêts brûlées... J'y étais il y a une semaine :-) Au bord du Shoshone Lake :

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
KillaWhale disait:
effrayantes et lugubres ces forêts brûlées...
Si je ne m'abuse, les autorités, jugeant que le phénomène était naturel et avait un rôle dans l'écosystème, ont décidé de ne plus combattre les incendies de forêt dans les parcs.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
capsoner ( 9 août 2014) disait:

Hehe y avait un peu de ça, inconsciemment bien sûr :-)

C'est dans la partie Sud-Ouest de Yellowstone, sur la route de Jackson Hole Wyoming! Il y a des arbres morts comme ça partout (incendie de 88, sous-sol toxique, parasites), ça donne à ce parc un côté lugubre mais très caractéristique. Et puis nous étions agréablement surpris de tomber sur une bonne dose de neige au mois de juin... :)

Y a plein de burned trees dans les rocheuses canadiennes ( incendies déclenchés par la foudre) c'est le méga pied à skier :) visuellement je trouve ça beau
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Mr_Moot (10 août 2014) disait:

KillaWhale disait:
effrayantes et lugubres ces forêts brûlées...
Si je ne m'abuse, les autorités, jugeant que le phénomène était naturel et avait un rôle dans l'écosystème, ont décidé de ne plus combattre les incendies de forêt dans les parcs.


C'est un poil plus compliqué encore, mon amie américaine a eu un cours sur Yellowstone et nous a expliqué que la forêt avait besoin de bruler pour se regénérer : le feu limite la prolifération de la végétation permettant à la forêt de respirer tout en créant de nouveaux espaces pour la faune. Et ils ne laissent pas vraiment totalement bruler, mais juste jusqu'à un certain point où l'arbre reste vivant en dessous et repart doucement ensuite. Ils ont ainsi une carte avec des couleurs pour les différents stades d'évolution de la forêt selon les zones, celles qui ont brûlé il y a peu, celles qui sont en train de se refaire, celles qui vont devoir bruler bientôt, etc. Et on peut apercevoir cela par endroits, on voit qu'il y a différents "niveaux" de forêts brulées qui se découpent dans le paysage :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale (10 août 2014) disait:

Mr_Moot (10 août 2014) disait:

KillaWhale disait:
effrayantes et lugubres ces forêts brûlées...
Si je ne m'abuse, les autorités, jugeant que le phénomène était naturel et avait un rôle dans l'écosystème, ont décidé de ne plus combattre les incendies de forêt dans les parcs.


C'est un poil plus compliqué encore, mon amie américaine a eu un cours sur Yellowstone et nous a expliqué que la forêt avait besoin de bruler pour se regénérer : le feu limite la prolifération de la végétation permettant à la forêt de respirer tout en créant de nouveaux espaces pour la faune. Et ils ne laissent pas vraiment totalement bruler, mais juste jusqu'à un certain point où l'arbre reste vivant en dessous et repart doucement ensuite. Ils ont ainsi une carte avec des couleurs pour les différents stades d'évolution de la forêt selon les zones, celles qui ont brûlé il y a peu, celles qui sont en train de se refaire, celles qui vont devoir bruler bientôt, etc. Et on peut apercevoir cela par endroits, on voit qu'il y a différents "niveaux" de forêts brulées qui se découpent dans le paysage :-)


+1

D'ailleurs, ces "petits" incendies ont un rôle de purge, les combattre de façon systématique c'est s'exposer à des feux gigantesque...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai d'ailleurs de jolies photos également, je vous en mettrai une dès que j'ai un moment (et un ordi) :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Comme ça tu pourra remettre l'horizon à plat ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (10 août 2014) disait:

Comme ça tu pourra remettre l'horizon à plat ;)


Ouais, j'y ai pensé après, et surtout j'ai pas mon ordi donc pas mes outils habituels donc photos brutes :-P

Forcément quand c'est pas moi qui prend les photos... Y me faudrait un pied et une télécommande ;-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis