Djé666 (26 mai 2009) disait:
Tiens c'est marrant les goûts et les couleurs...
Ué, hein.
Djé666 (26 mai 2009) disait:
A l'inverse, celle d'Alicejeglisse est pour moi nettement plus fade, avec un éclairage pas terrible (coup de flash devant), et un cadrage moyen aussi.
Rah,oué mais bon. Il y a les pinailleurs sur la technique et ceux sur l'instant présent, le ressenti. Bon d'accord sur un point, le flash. Mais va te trimballer dans une "usine" avec un pied pour faire la photo parfaite.
benzonico (26 mai 2009) disait:
J'ai tendance à etre d'accord avec cette analyse là...
jeankiski (26 mai 2009) disait:
moi aussi
Lily (26 mai 2009) disait:
pareil...
Bon, c'est bien ce que je disait plus haut.

Certes, le concept est là et bien présent, quand à la technique, nous avons tous à apprendre. Mais elle ne fait pas tout, c'est pas parce qu'une présence lumineuse en premier plan t'empêches de faire fonctionner ton imaginaire. Surtout qu'il y en a au fond.
je dirais même que l'une est une photo "artistique" et l'autre un souvenir de vacances tout bête...
Admettons que l'une soit "artistique", au quel cas je rejoins complètement le sentiment d'El cascador.
Que l'autre soit "un souvenir de vacances tout bête" ne me paraît pas du tout approprié. M'est plus avis qu'Alice a voulu retranscrire un volume, une distance, voire même une masse impressionante.
ça n'enlève pas les mérites de chacune, mais il n'y a pas vraiment la même émotion !
C'est clair, Lily, entre un truc bien concret comme un fromage interpellant tes papilles gustatives et un truc aérien qui te transporte vers d'autres cieux.