Photos du moment !!

Hier on a retrouvé mon vtt freeride volé !
Un concours de circonstance incroyable qui m'a amener à cet photo, je suis désormais soudé à mes vélos !

benzonico

Zamalia ( 7 avr 2009) disait:

Prise samedi dernier, traité cet après-midi :

Comme d'habitude, les conseils et les critiques sont plus que bienvenus !!!

Le probleme de ce genre de photo c'est que t'as aucun referentiel... On sait pas s'il est sur un step up, un big air ou s'il est à 50cm du sol ou s'il se prend un vol de 4m...
Par ailleurs, je verrai bien ton cycliste plus sur la gauche de ta photo qu'en plein milieu.
Voilà voilà

Mr_Moot

Chomo disait:
C'est bien du gypse!
Après réflexion, ça ressemblait à un clivage, et il n'y a pas trente-six minéraux courants, trouvables en morceaux transparents de taille respectable, et clivables. Cela dit, il y a aussi la topaze .

pa
pa
inscrit le 26/02/04
21 sujets, 267 messages

Dis moi Soluby, il le franchit le gap ou pas. J'ai l'impression qu'avec la hauteur qu'il a sur son backflip ca va passer très jute.

Zamalia

Merci Benzonico !

C'est mieux ça ?

benzonico

Zamalia ( 7 avr 2009) disait:

Merci Benzonico !
C'est mieux ça ?

Ouais c'est mieux, mais ça serait encore mieux si ton cycliste (ou rider pour faire djeuns (suis un vieux con à 25 ans c'est pas classe ça ? (ca commence à faire bcp de parentheses non ? ))) etait sur la gauche de ton image et pas en plein centre.

jeankiski

et puis 3-4m plus haut aussi

soluby

pa : ouep c'est passé avec une marge convenable!

Zamalia

jeankiski (07 avril 2009 15 h 22) disait:

et puis 3-4m plus haut aussi

Ben la moi j'y peux rien ...

Pour la "rider" () a gauche, c'est noté

Merci pour tes conseils !

PyroManu

Comme ça faisait longtemps.... Hier soir, 2h du matin. Ou comment finir de bosser tard et rester prendre des photos encore plus tard

Et comme j'ai pas de weekend, une deuxième: Frost flower. Ca pousse sur la banquise et c'est gavé de sel, mais c'est joli.

jojoski

Une vue de la partie supérieure du domaine freeride le plus privé qui soit
"photo de montagne" ça doit être le bon endroit alors pour poster non?

Je ne surprendrai personne en disant que ça manque un peu de poudre à 300m d'altitude ces jours ci, mais il y a quand même du monde quand ça ouvre (date de samedi pas eu le temps de poster avant ...)

Devinez où minijojski a pris un TPH la dernière fois .?

P'tit match de hockey sans prétention hier avec quelques personnes qui viennent pas souvent et que sa fait plaisir de les voir là.

Premier test du 30D au dela de 1000ISO et première découverte de l'interêt d'un objectif à graaaande ouverture. (Içi, c'est le 12-24 Tokina a F/4)

A vous de juger

ça penche et le fond est trop brouillon pour faire ressortir qqchose mais l'idée de la bande bleue est à exploiter

telematt

Le fait que ce soit incliner peut, à la limite, passer ...
Mais le joueur sur la banc coupé à gauche, ça c'est vraiment pas top (pour lui aussi, aïiie)

ak
ak
inscrit le 06/02/03
322 sujets, 23K messages

je vous présente mon nouvel objectif

Ouatitm

Le temps que la tof se charge, j'ai imaginé une photo de la coupe.

Derby de....., trophée vétéran

augustus

recontre etrange cette apres midi

MissChief

Moi c'est les couleurs que je trouve étranges... Chuis pas fan.

augustus

les artistes sont souvent incompris
le numerique c'est fait aussi pour develloper ca créativité

TheBrain

moins de 24h

augustus: et bien moi je l'apprécie ton image... et même sans traitement, je suppose que le rendu doit être sympathique du fait du cadrage.

Augustus, ta photo est...monochrome.
Avec tous les bons et les mauvais côtés que sa engendre. Ce qui la rend jolie c'est justement le bouquetin et ses grooosses cornes, donc en le repérant tout de suite, sa marche. Sinon sa marcherais pas.

L'encéphale : Moué. J'suis pas fan de la compo, j'comprends pas.

Maintenant à moi

Tom Barnier, en truck, s'envole.

labird

Y'avait des mouches dans le ciel?

baroudeur38

grosse coulée de neige sur la route de La Bérarde

Tchi
Tchi
inscrit le 04/01/07
36 sujets, 2815 messages

2 Petit panorama pris hier (monté aujourd'hui) à Äre :
Le premier c'est la vue depuis le Peak d'Äre à 1300 et quelque metres d'altitude (oui oui 1300 )
et la deuxieme c'est en bas le lac gelé d'Äre encore 75 et quelques cm de hauteur de glace, skidoo et ski de fond pratiquable dessus

augustus

et au milieu coule une riviere

powpow9

Pas de poudre, mais un peu de moquette ce weekend :

Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
54 sujets, 9096 messages

Bon, je me suis remise à faire des tentatives de photos de bouffe qui donnent plus ou moins envie (ou tout du moins, qui donnent pas plus pas envie qu'autre chose)

Essai sur le "risotto printanier" de ce soir

Pffff, j'ai toujours du mal à savoir comment cadrer, serré, zoom, macro, intérieur, extérieur, arrière plan, pas arrière plan, couleur de l'assiette... c'est plus dur à photographier qu'à cuisiner...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
322 sujets, 23K messages

critiques bienvenues...

avant-hier à geneve...

benzonico

ak (16 avr 2009) disait:

critiques bienvenues...
avant-hier à geneve...

Ouais j'ai une critique, envoie un mp qu'on bouffe ensemble quand t'es vers plainpalais

ak
ak
inscrit le 06/02/03
322 sujets, 23K messages

ok nico je vais y retourner assez souvent...

allez, une autre

critiques toujours bienvenues

Calim
Calim
inscrit le 06/11/01
153 sujets, 13K messages

ak, tes photos je les aurais cadré différemment

dans la première t'as une partie gauche toute bleue sans intérêt, avec 2 lampadaires moches qui accrochent l'oeil. Et ton bonhomme il regarde vers le bas. Alors j'aurai cadré en vertical, avec le mec en haut, et un peu + de rampe.

la deuxième c'est un peu pareil, le gars regarde vers le haut, mais vers le haut c'est le bord de la photo, on a envie de suivre son regard, et paf on se prend le bord de l'image

ak
ak
inscrit le 06/02/03
322 sujets, 23K messages

merci calim

genre un peu plus comme ça?

Calim
Calim
inscrit le 06/11/01
153 sujets, 13K messages

j'aime mieux
mais le lampadaire est pas droit

et c'est de la triche de mettre 3 photos de suite
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calim, 16/04/2009 - 11:47

benzonico

Les 3 photos t'es placé plus au moins au meme endroit, et je suis vraiment pas convaincu que ça soit le mieux

Un jour ou il fait beau, tu me previens la veille et je viens shooter ac toi entre midi et deux histoire de me faire la main aussi.

ak
ak
inscrit le 06/02/03
322 sujets, 23K messages

ok calim et ok nico

rogier
rogier
inscrit le 23/02/06
0 sujets, 329 messages

Alpes du sud ce matin:

Rogier

Ouatitm

Rogier.....

Je t'emmer***************** !!!!!!!!!

ak, faut pas écouter Calim, sinon je suis ok avec Nico pour quand t'es à Plainpalais.

mayou
mayou
inscrit le 01/11/05
11 sujets, 1745 messages

Rogier: Je ne sais plus si je t'avais déjà fait la remarque, mais pour bcp de tes photos je trouve (à mes yeux) que tu pousses vraiment trop sur l'outil tons foncés/tonclaires. Souvent les sujet de tes images ont un rendu vraiment pas naturel qui contraste trop avec les paysages autours au couleurs sublimes.

Par contre, pour tes compos, sorties... je dirais pas mieux que Ouat!!!!

augustus

argentique ou numerique?
et pourkoi pas les deux...

rogier
rogier
inscrit le 23/02/06
0 sujets, 329 messages

mayou (17 avr 2009) disait:

Rogier: Je ne sais plus si je t'avais déjà fait la remarque, mais pour bcp de tes photos je trouve (à mes yeux) que tu pousses vraiment trop sur l'outil tons foncés/tonclaires. Souvent les sujet de tes images ont un rendu vraiment pas naturel qui contraste trop avec les paysages autours au couleurs sublimes.

Par contre, pour tes compos, sorties... je dirais pas mieux que Ouat!!!!

Ca me parait bizarre parce-que je le touche quasi pas... Pas pour cette photo en tout cas...
Mais merci pour la remarque!

Rogier

JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
62 sujets, 4904 messages

Rogier.149 messages.149 à faire pleurer G. Montagné.........

alex7lo

JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
62 sujets, 4904 messages

BdB à l ouest Alex !
il a un soucy ton d² , on dirait une image faite au compact

alex7lo

hein koi???

Une jolie rencontre aujourd'hui

Alors techniquement la foto n'a rien de spécial, c'est juste histoire de faire partager un bon trip....on sait rire en Suisse (Laax)

TheBrain

JLO (19 avr 2009) disait:

BdB à l ouest Alex !
il a un soucy ton d² , on dirait une image faite au compact

C'est parce qu'il ne sait pas l'utiliser...

La même rue avec le même appareil :

M'enfin bon, il en a plein d'autres de cette soirée qui ne doivent pas être mal