Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Bon, de plus en plus convaincu que je vais passer au reflex ... "un jour prochain" ;););), et que mon choix s'orientera sûrement vers un Pentax pour plusieurs raisons, rapport poids/compacité, parc de vieilles optiques d'occaz' et pô chères, réutilisation de certains de mes accessoires (filtre pola, NiMh, Sd cards), excellent viseur, 18-55 du kit plutôt bon pour une optique de kit...

J'étais plutôt parti sur l'Ist Ds mieux que le Dl, notamment pour le viseur, les collimateurs, mais voyant l'arrivée du nouveau K100D avec stabilisateur, je me pose une nouvelle question ?

Privilègeriez-vous un viseur plus grand et plus lumineux (le Ds) ou une stabilisation dans le boitier (K100D)?

En plus avec un peu de chance, les prix des Ds (le peu qu'il reste) et des Dl vont encore un peu baisser une fois le K100D sorti .... Ou alors on trouvera des Ds d'occaz' de ceux qui ont voulu faire le pas vers le K100D.

j'ai entendu pas mal de sons de cloches différents là dessus, entre les pro viseurs: un viseur plus lumineux est hyper important, et les pro stab: la stab apporte un grand confort pour le flou du bougé notamment en faible lumière.

j'ai entendu aussi que pour les photos de sport la stab ne servait à rien, comme j'en fais pas mal, j'hésite ...

Qu'en pensez-vous ???

Le prix entre également en jeu pour moi (budget serré;), en kit 100€ d'écart (pour l'instant si le Ds ne bouge pas), soit 1/2 70-300 Apo DG !;) A méditer ...
didou038
didou038

inscrit le 14/06/06
70 messages
j'obterais pour la luminosité si tu pense que le stab n e te sera pas forcement utile.
avec mon eos 20d (qui en est depourvu) je m'en passe tres bien !

did
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Pour ma part je privilège un viseur lumineux. C'est quand même un sacré atout d'avoir un viseur confortable. La stabilisation optique? Bof... Un gadjet a mes yeux. Mais bon, ça n'engage que moi. :)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
En théorie, en faible lumière la stab te permet de descendre plus bas en vitesse, mais tu peux aussi monter en iso, donc en pratique je sais pas trop ... je connais pas les "réelles possibilités" d'un reflex en pratique.

je ne sais pas ce que peut apporter vraiment la stab, et c'est sûr qu'on peut s'en passer, comme pas mal de choses, pas besoin d'avoir toujours le top du top pour faire de bonnes photos, mais la différence de prix avec le viseur moins bon, est-elle justifiée ?
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Engagez vous, engagez vous c'est ce que je demande plein d'avis !!!;);););)
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Ender the Skier (24 juin 2006 17 h 42) disait:

Pour ma part je privilège un viseur lumineux. C'est quand même un sacré atout d'avoir un viseur confortable. La stabilisation optique? Bof... Un gadjet a mes yeux. Mais bon, ça n'engage que moi. :)

Effectivement, ça n'engage que toi, pouvoir prendre des photo avec le 70-200 Sigma sur le D7D de mon père au 60ème et avoir une photo net, c'est que du bonheur.
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
En 2 mots: PENTAX GENIAL ...

J'ai débuté avec reflex numérique, j'adore ça.
Quelques exemples de ses capacités sur mon site. THE forum le plus actif sur ces bestioles est sur photim.net (site du magazine chasseur d'images)

a+
M.
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Merci Mattiou !

Avec les soldes je pense que je vais me laisser tenter par un Ds, si j'arrive à en trouver à un prix sympa !

D'ailleurs si quelqu'un a des infos, de promo sur le Ds je suis preneur !! ;)
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Fais le pas vers Pentax ;)
Et c'est clair que privilégie le Ds à la place du Dl, c'est mon seul regret sur mon reflex.
Par contre, le prix des "vieilles" optiques grimpent !
Je cherche toujours mon A 1.7 50 mm !
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Il parait que certains Carrouf soldent le Ds à 399€, si quelqu'un a des infos la dessus ou croise cette promo, pensez à moi !!!!;)

Merki !

Chussss !
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Alors personne n'a croisé dans son carrouff de quartier, ou autre magasin qui vend du reflex numérique un jouli *Ist Ds à pô cher ????

Je suis toujours preneur ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass