Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
voila j'y connais pas grand chose alors je demande aux pros
est-ce que quelqu'un sait si un objectif pour eos1000 pas numérique s'adapte sur un eos numérique genre 350D ?
Merci ++
(C'est pour offir a mon papa un bon appareil numérique sans racheter les objectifs....)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
suis pas sur a 100% mais il me semble que oui biiiichete :-)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
si qqun pouvait confirmer .... :-)
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
j'ai fait le test avec les zoom d'un argentique canon sur mon 350D et je confirme ça passe et ça marche.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Tout les objectifs Canon Eos ( donc ceux de l' EOS 1000 aussi ) sont compatibles avec le 350D.
En revanche les rapports sont modifiés avec un rapport de 1,6.
C'est à dire qu'un zoom 35-70 devient un 56-112
En gros moins grand angle et plus Télé.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Bientot des full frame abordables, youpi !
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Attention au FD, ceux-ci ne sont pas compatible.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Oui mais je crois pas qu'il soit compatible avec le 1000, non plus.

C'est dommage d'ailleurs parce que des objo qui ouvre à 1,4 pour pas cher, cela rendrait service.
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Si ils étaient compatible, ils seraient beaucoup plus chèr ;)
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
beuh, pas compatibles les FD ?

il suffit juste d'une bague d'adaptation toute bidon pour que ca marche.

D'ailleurs, je ne sais pas qui s'est fait une specialite d'adapter des optiques de tout bord via differentes bagues.

Enfin, bref, ca marche et ca remarche, c'est certain. (avec la bague evidemment).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oui et non. Les objectifs FD on leur foyer plus près du bord (42,1 mm) que les EF (44,1 mm) ou les Nikon (46,5 mm).
Résultat, impossible de les monter sur les autres boîtiers, car ils se trouveront trop loin de la surface sensible et la mise au point à l'infini ne sera plus possible ; par contre, on peut encore faire de la macro.
Il existe des adaptateurs qui contiennent une lentille (divergente) pour éloigner le foyer, mais ça augmente la longueur focale, et pire, ça dégrade la qualité de l'image, surtout avec des optiques très ouvertes, même avec le coûteux modèle Canon qui a été produit à l'époque où ils ont changé de système de montage pour leurs objectifs.

Par contre, on trouve facilement des adaptateurs pour monter du Nikon sur des appareils Canon !
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
salut,
j' avais un sigma 28-200 pour eos arg; ben sur le 350D, il ne marche qu' à ouverture maxi ( donc il ne marche qu' à moitié... contrairement à ce que beaucoup m' avaient dit , dont des vendeurs...)
par contre j' avais un tamron 200-400 pour argentique qui fonctionne parfaitement sur le 350D.

L' idéal serait de trouver qq' un qui a un 350D et d' essayer tes objectifs dessus
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
bert05, faut renvoyer ton objectif chez Sigma pour une mise à jour logiciel.
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
youp, j'ai pas tout compris sur la fin mais merci en tout cas je crois que le padre aura un beau cadeau d'anni vu que ça marche....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass