jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Bonjour a tous !

Je cherche actuellement a faire tirer des photos panoramique réalisées par assemblage. Leur format depasse le ratio 3/1 disponible sur les tireurs internet les plus courant (15*45 ou 25x75)

Pendant mes recherche, j'ai trouvé cette site : http://www.vision-360.net/ qui réalise des impressions a des formats personnalisés jusqu'au 60*200 sur traceur grand format, a des tarifs me semblant raisonnables.
Cette boite étant située en Savoie (73460 SAINT VITAL), je me demandais si certains skipasseurs connaissait, voir meme avait fait tirer qqch chez eux. Et évidemment, si ils avaient été satisfait du travail réalisé...
Connaissez vous d'autres sites offrant des formats inhabituels ?

D'autre part, j'avais aussi pensé a démarcher des imprimeries locales. Cetains d'entre vous travaillant dans cette branche auraient ils, a titre indicatif, une idée du cout d'un tirage au format de 160x40cm ? et si un imprimeur professionnel accepterait de travailler a l'unité pour un petit particulier comme moi ?

Merci d'avance !
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
-a priori, c'est pas le boulot d'un imprimeur.

-si tu vas voir un labo sérieux, il devrait être possible de tirer ton image à n'importe quelle taille sur plotter ou lambda, dans la limite de la largeur du rouleau, mais il y a de la marge! Facturation au m2.
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Pour les pano, apparement plusieurs gars sont très content de ce site :vision-360

"Pour ceux qui veulent faire de grand panos, des énormes devrais-je dire, essayez!

J'ai reçu le mien et ça fait vraiment impressionant... C'est un 30*162.5cm . Cout: 25.90 euros sans réduction.

En plus, c'est une société vraiment sérieuse. Vous pouvez choisir vous-même votre format. Il n'y avait pas le miens, un petit mail et 1/2 heure plus tard, il apparaissait sur leur site web.

Commandé Vendredi, reçu mercredi."

Par contre, pour le reste, c'est horriblement chère (toujours apparement)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
BN > Ben je pensais qu'un imprimeur avait plus de chance de disposer d'un traceur grand format qu'un labo photo. Mais c'est vrai que, en tant qu'amateur, je n'ai pas pensé a aller creuser du coté des labos pros...

Sassou > Vi, c'est le site que je cite justement, et sur lequel j'essaie d'avoir des renseignements. Je n'ai trouvé qu'un seul (bon) commentaire sur eux sur le forum de megapixel.net.
En ce qui concerne leur tarif pour ce qui m'interesse, je trouve ca relativement raisonnable, mais je manque d'éxperience pour qualifier de raisonnable les prix dans ce domaine.
De plus, peut etre que le cout "raisonnable" est atteint en rognant sur la qualité du papier et/ou de l'encre...

Bon bref, je pense que je vais finir par faire un essai chez eux pour voir...
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
J'avais pas vu, le matin, la tête dans le c.l
Désolé
J'ai eu d'autres écos favorables sur d'autres forums mais ce matin, j'étais dejà à la bourre pour partir bosser. Je te cherches les autres et te mets les liens dès que possible.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Merci, c'est tres gentil de ta part !
Je fais un essai la semaine prochaine, et je ne manqueria pas de donner mon avis...
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Désolé, je n'ai pas eu trop le temps, j'ai discuté avec des gars de Benelux nature photo, 2 avis super positifs et un mitigé (le rendu des couleurs ne lui a pas convenu, il est en train de les contacter pour refaire tirer son pano). Je fais le tour des forums demain et je te file les liens.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Allez zou, un petit feed-back a retardement..

Je viens de faire tirer mon pano (apres quelques tergiversations qui explique ce temps de retard...) chez Vision-360.

JE suis tres content du service.Le résultat est superbe, bluffant meme. Le grand format, ca change tout !
Les couleurs sont fidèles a ce que j'ai envoyé, le traitement est rapide : fichier envoyé vendredi matin, imprimé dans la journée et recu mardi (avec le pont du 8 mai entre temps...)
Le tarif est interessant 25,95 euros le tirage, plus les frais de ports. Mais je reste quand meme un peu dubitatif sur la longevité et la resistance dans le temps. A ce prix, il ne doit pas s'agir d'encre haut de gamme.

Pour info, le fichier original fais 14324x4131 pixels, qui m'a permis d'obtenir un tirage de 150 * 43 cm (245 ppp)

L'original réduit :



le tirage deballé chez moi, mais on ne se rend pas vraiment compte de ce que ca donne, faut le voir en vrai !

http://j.gerardin.free.fr/pano1.jpg

http://j.gerardin.free.fr/pano2.jpg

Voila, reste plus qu'a faire encadrer ca !
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Désolé, je t'ai complétement oublié. Mais content que le résultat te convienne. Comme tu dis, reste plus qu'à encadrer :p
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Pas grave pour l'oubli, t'inquiete, et merci !
epowder
epowder

inscrit le 05/04/05
57 messages
pas mal du tout comme impression. ( et comme photo aussi)
j'imprime mes panoramiques sur une epson 1290 mais je suis limité a 21cm en hauteur.
je vais aller voir le site du labo pour faire un test
oly8080
oly8080

inscrit le 10/05/06
1 message
Je leur avait posé la question concernant la longévité des tirages il y a quelques temps.
Ils utilisent des traceurs Epson pro 4000 et pro 7800 avec les encres Epson Ultrachrome et Ultrachrome K3 sur des papiers Epson ou Efi.
D'apres le site Epson, la durée de vie des photos avec ces encres et le papier Epson serait d'environ 100 ans. (A vérifier ...)

Par contre je n'ai encore pas eu l'occasion d'essayer leurs services.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
J'avais peur que ca soit des encres generiques bon marché.. mais des UltraChrome ca me rassure, meme si on manque de recul..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass