fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
salut a tous,
voila, je suis un noob assez total en photo, mais j'aimerais m'acheter un appareil de qualité pour pouvoir faire des photos full moon entre autres (héhé.. oui , a moi aussi le forum m'a donné envie^^) . Dc voila etant etudiant, j'ai quand meme un budget assez limité ( je voudrais pas banquer plus de 400 €). je voudrais du numerique ( pr limiter les frais de pellicule entre autres).
j'ai donc pensé aux bridges, mais la ...a part un panasonic (lumix DMC-FZ30 ) rien ayant un temps de pose reglable a plus de 3 ou 4 s .. :x ( je peux donc oublier les photos de nuit .. )mais il coute quand meme plus de 700 € ..
dc voila, gros je suis a la recherche de vos avis pour un appareil de ce type ayant un mode pouvant convenir pour les photos de nuit, etant bien polyvalent tout en etant assez accessible de fonctionnement ( je suis pret a apprendre un max, mais j'aimerais quand meme pouvoir utiliser l'appareil sans avoir passé un mois avec la notice comme livre de table de chevet ^^). Voila .. j'attends dc vos conseils .. merci d'avance
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Canon A 620 : pose 15 s., bonne qualité d'image et dans tes prix.

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ben ... regardes donc le petit frère du FZ30 ! ;)
Soit le FZ5 (ou le nouveau FZ7). C'est un bridge qui est dans ton budget, tres agreable a utiliser (j'ai le FZ5 depuis 2 mois).
Il a un temps de pose max de 8sec (tu pourras pas faire de full moon mais les photos de nuit rendent tres bien, meme en 80ISO. :) ).
Tu peux voir des photos prises avec le FZ5 ici --> /forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-63257.html
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
J'avais pas lu le debut de ton post. ;)
Pour faire du full moon avec autre chose qu'un reflex, c'est pas forcement facile. Les compacts et bridge qui ont un temps de pose superieur a 16s sont tres rares ! 30sec est le max je crois.
Apres, tu peux evidemment jouer sur l'ISO pour capter plus de lumiere mais la qualité sera moindre.
C'est vrai qu'avec mon FZ5 et ses 8 secondes, je suis plus limité que ceux ayant 15/16sec. Mais il ne faut pas réduire un appareil aux full moon. ;)
Guil1
Guil1

inscrit le 25/11/05
14 messages
Bonjour !

Si je peux me permettre un avis, même si je débute en photo...

Moins cher que le Canon Powershot A620, il y a le A610, la grosse différence étant que le A610 est un 5 Mp et le A620 un 7 Mp. Temps de pose max 15" comme le dit JeffreyLebowSKI.

J'ai cherché pas mal de temps mon appareil et celui-ci avait pas mal de bonnes critiques. Assez simple d'utilisation en mode auto, il a quand même pas mal de possibilités en mode manuel (enfin, pour un débutant comme moi).

367 € avec carte 512 Mo, chargeur et 4 piles rechargeables et sacoche. 299 € l'appareil seul à Ca...four.

Pour l'instant (depuis 15 jours !) j'en suis très content.

Voilou.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi j'ai le canon A520 , je n'ai que 4 millions de pixels mais pour un premier appareil photo je trouve cela pas mal, ca permet de rentrer tranquillement dans le monde de la photo.

De plus honnetement pour ce que j'en fais je trouve le rendu assez correct et niveau prix tres interessant

a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass