le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Voila donc ne pouvant plus rider cette saison pour cause de blessure,j'ai décidé de me lancer un peu dans la photo! Je n'ai qu'un pauvre numérique bidon donc l'achat d'un vrai appareil me semble pas trop mal! :)

J'aimerais un appareil rapide (un reflex serait le top),qui prenne pas mal de tofs en rafale,un prix assez sympatoche et une prise en main facile.

Oui je suis compliqué mais bon...... ;)


Je voulais auusi savoir ce que vaut le Minolta Z1.


Voila. :)
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
euh, t'as une fourchette de prix? parce que sympatoche, ça peut pas mal varier selon les personnes :). Sinon le Z1 bah il me semble que cet appareil est assez vieux, il est meme plus référencé sur le site minolta, donc c'est pas super top. Enfin dependan de ton budget, bah il y a l'incontournable 350d de canon en reflex, après, faudt voir selon ton budget....
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Budget maxi on va dire dans les 650€ maxi!

Le D50 et le D70 m'interesse beaucoup et pour le Z1 me suis mieux renseigné et il parait que bof donc....... :)
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
650 ca va etre chaud, meme pour un d50, ne pas oublier l'objectif et la carte memoire, si tu pouvais pousser encore un peu le budget de 100€ environ la yaurai moyen de toucher un pti d50 + dx 18-55 avec une bonne carte memoire. Sinon tu peux rester sur un bon bridge ( par contre de ce coter la je connais pas des masses ). Il y a aussi le marché de l'occase ou tu pourrais choper du 300d par exemple.
Mais a mon avis, un bon pti bridge et tu te fera plaisir, parce que faut faire attention, c'est pas parce qu'un reflex declenche vite qu'il a forcement une rafale de fou, le d50 par exmple fait du 2.5im/s et sur pas des masses de vues (une dizaine il me semble). Donc pour resumer ;) si tu pense que tu peux pousser le budget et que tu compte encore investir plus dans la photo plus tard, un reflex est le bon choix, mais sinon reste en au bridge
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Bha j'ai déjà shooter avec le D50 et j'en suis bien tombé amoureux car sa me convient très bien vu mon niveau de photographe. Pour l'objectif j'ai shooté sas rien de plus et sa passé nikel vu que surtout des plans d'assez près! Ensuite si faut pousser un peu plus le budget,bha pourquoi pas! :)
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
As tu été voir le Panasonic dmc -lz5 ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass