valzl
valzl

inscrit le 09/12/05
1 message
Bonjour

Je souhaite savoir jusqu'à quelles températures extrèmes (chaud et froid) on peut utiliser sans soucis le canon 20D (en dehors de la batterie). J'ai des craintes pour l'ecran LCD !
Merci

Val
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
le mien a subi des -20° et n'a pas de traces ;-) avec un minimum de housse quand tu t'en sers pas, il peut supporter pas mal je pense... c'est sur que si tu le laisses posé dans la neige pendant une apres midi, peut etre...
le_dahu_croisé_yéti
le_dahu_croisé_yéti

inscrit le 22/01/03
179 messages
ça mintéresse aussi !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ah bah je vois que nous sommes plusieurs sur un EOS20D.

C'est sur que c'est une offre interessante avant noël, on le trouve désormais à 1330 euros en kit 18-55, super affaire pour acheter à prix "modeste" du matos expert ;).

En tout cas je suis également interessé par les remarques d'utilisations d'utilisateurs du 20D en montagne/ski/neige/froid !
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
le 20D, c'est un petit capteur, un petit viseur et une construction quand même pas ultra béton...

Un 1D d'occase, c'est pas plus cher...
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
A ce petit jeu là on peut chercher la petite bête à tous les étages. Le 20D n'est peut-être pas ceci ou pas cela mais c'est question qualité prix (neuf) tout a fait convaincant. Si on évite d'aller en reportage de guerre, de le jetter contre un mur, de tomber de l'hélico...il devrait convenir à pas mal de monde sur ce forum.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
la question était: température, humidité, choc, le 20D peut-il tenir le coup ?

Bn n'a pas dit que le 20D est nul, juste que question tout terrain, il n'y a pas de comparaison avec le 1D d'occas pour le même prix ...

Bn a bien répondu
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Et en allant à peine plus loin, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'avantages à choisir le 20D neuf plutot qu'un 1D en occase...

Mis à part si beaucoup de photos en faible lumière.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass