OldSchoolReload
OldSchoolReload

inscrit le 25/06/04
55 messages
Bonjour à tous.

Heureux détenteur d'un boitier EOS D60, ce dernier me pose quelques problèmes depuis quelques temps.
En effet lors de prise de vue, une sorte de filtre gris(celui qui apparait lors qu'on active la profondeur de champ et qu'on teste la focale) vient se poser aléatoirement et du coup trompe l'autofocus qui n'arrive plus à faire la mise au point.

Le problème au départ aléatoire ne l'est plus puisque cet espèce de filtre gris squatte maintenant le viseur et ne veut plus se dégager.

Si quelqu'un a déjà eu ce prolème, qu'il me fasse part de son expèrience car pour le moment, le boitier n'est plus trop utilisable.

(La luminosité est médiocre dans le viseur même en MF).

Merci pour vos réactions.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Est tu sur que ca vienne de ton boitier ? As tu essayé avec un autre objectif ?
OldSchoolReload
OldSchoolReload

inscrit le 25/06/04
55 messages
Désolé pour ce petit retard dans les explications.

Oui oui le problème ne viens pas de l'objectif même si il n'est pas gégé (Sigma 28-300 F3.5/6.3) mais le problème ne se résout pas en changeant d'objo.

Je ne sais plus trop quoi faire, à part l'envoyer en SAV ché CANON. J'ai un peu peur du prix là d'un coup...

Vous avez d'autres idées ?
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>En effet lors de prise de vue, une sorte de filtre gris(celui qui apparait lors qu'on active la profondeur de champ et qu'on teste la focale).


Euh?
J'ai un peu de mal à comprendre là...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Il compare son probleme a ce qui se passe lorsqu'il appuie sur le testeur de profondeur de champ.. En gros, son diaphragme doit etre fermé en permanence a l'ouverture specifié par son boitiern au lieu d'etre a pleine ouverture...

A mon avis, il ne te reste guere que le SAV...
OldSchoolReload
OldSchoolReload

inscrit le 25/06/04
55 messages
Oué Jegg c'est exactement ca mon problème. Je reviens d'un shop photo qui n'a pas su m'indiquer d'ou pouvait venir le problème.
Il s'agit donc bel et bien d'une panne, et je peux vous dire qu'il est bien diaphragmé cause on voit que dale dans le viseur.

Quelqu'un à t'il déja envoyé un appareil en SAV ici ??
Ca va faire mal je le sens déjà passer la...

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass